jeudi 27 mai 2021

 

27/05 - "MACRON" AU RWANDA :
"JE VIENS 
RECONNAÎTRE 
NOS RESPONSABILITÉS" DANS LE GÉNOCIDE DE 1994.
 


 
Français, baissez la tête, l'état voyou vous remet une couche de culpabilisation. Peut-être une occasion de plus pour enfin la relever bien haut et définitivement.
Emmanuel Macron au Rwanda : "Je viens reconnaître nos responsabilités" dans le génocide de 1994 - AFP
Le président français Emmanuel Macron est venu "reconnaître (les) responsabilités" de la France dans le génocide de 1994 au Rwanda, dans un discours prononcé jeudi au mémorial du génocide à Kigali.
La France "n'a pas été complice" mais elle a fait "trop longtemps prévaloir le silence sur l'examen de la vérité", a-t-il déclaré dans ce discours très attendu, tenu à l'occasion d'une visite officielle au Rwanda présentée comme l'"étape finale de normalisation des relations" entre les deux pays, après plus de 25 ans de tensions liées au rôle joué par la France dans cette tragédie.
https://www.lefigaro.fr/international/macron-au-rwanda-je-viens-reconnaitre-nos-responsabilites-dans-le-genocide-de-1994-20210527

Mais ça n'est pas assez :
Rwanda : l'association de rescapés Ibuka regrette l'absence d'«excuses» de Macron
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/rwanda-l-association-de-rescapes-ibuka-regrette-l-absence-d-excuses-de-macron-20210527
-------------------------------------
Édouard Balladur : "La France n’a pas à s’excuser pour le génocide au Rwanda"

20/05/2021 - GÉNOCIDE RWANDA : UNE JUSTICE À DOUBLE VITESSE par CHARLES ONANA.
Vingt-sept ans après l’attentat qui a couté la vie à deux présidents africains et trois Français membre de leur équipage, Charles Onana, spécialiste des crises qui minent l’Afrique des Grands Lacs, revient dans un livre passionnant et documenté sur cette affaire qui aura été, selon l’ONU, « l’évènement déclencheur » du génocide rwandais. Qui a allumé le feu au Rwanda le 6 avril 1994 ? Alors que le juge Brugières avait lancé neuf mandats d’arrêt internationaux, la justice a finalement conclu à un non-lieu. Alors qu’Emmanuel Macron s’apprête à se rendre à Kigali, Charles Onana a bien voulu répondre à nos questions. Il est questions de la place de la France en Afrique, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de géopolitique, de justice empêchée, de Paul Kagamé, de Nicolas Sarkozy* et de l’honneur bafouée de notre armée.
https://vol370.blogspot.com/2021/05/2005-genociderwanda-une-justice-double.html

2017 - POURQUOI LE GÉNÉRAL LECOINTRE EST-IL ACCUSÉ D'AVOIR «COLLABORÉ» AVEC UN GÉNOCIDAIRE RWANDAIS ?
https://vol370.blogspot.com/2017/07/2407-pourquoi-le-general-lecointre-est.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.