samedi 24 avril 2021

 

+++24/04 - AFRIQUE, RÉVEILLE-TOI. 
 N
ATHALIE YAMB EXPLIQUE LE SILENCE  DE MAMADOU KOULIBALY 
DEPUIS 5 MOIS. ELLE DÉNONCE, SANS LANGUE DE BOIS, 
LES FAIBLESSES DES AFRICAINS. 

Nathalie Yamb - Mamadou Koulibaly

 
"La dette, vous pouvez vous la mettre Q…."
OÙ EST PASSÉ MAMADOU KOULIBALY?
à 10 mn "l'état français commandite l'assassinat de 9 de ses propres soldats…"
https://www.youtube.com/watch?v=5T6wz1ZIHsM&ab_channel=NathalieYamb
Autres vidéo sur la chaîne de Nathalie Yamb ICI


Inti Illimani - El Pueblo Unido
-----------------------------------------------
22/08/2020 - SITUATION AU MALI. LE MESSAGE DE NATHALIE YAMB À LA CEDEAO, OUATTARA, CONDÉ, MACRON, L’UE ET AUX PEUPLES D’AFRIQUE*. UNE RÉVOLUTION POPULAIRE. PAS UN COUP D'ÉTAT.
https://vol370.blogspot.com/2020/08/2208-situation-au-mali.html

---------------------------------------------


LES SERVITUDES DU PACTE COLONIAL
Publié le 24 décembre 2005 par Professeur MAMADOU KOULIBALY

Lorsque l’Afrique noire dénonce le pacte colonial...
Le professeur Mamadou Koulibaly invite la jeunesse panafricaine à lire son livre (qui est en fait une compilation de tous les accords «taillés sur mesure» en faveur de la France, et tenus secret par les gouvernants africains), pour découvrir la face hideuse de la codification de l’exploitation des richesses de l’Afrique par la métropole.

Mamadou Koulibaly lance une croisade africaine
Devant un parterre de personnalités et de participants venus d’Afrique, d’Europe et des Etats-Unis d’Amérique, le président de l’Assemblée nationale a d’abord retracé dans son exposé liminaire, le contexte de l’accession à la souveraineté internationale des ex-colonies françaises d’Afrique. Mettant en parallèle la Déclaration d’indépendance des treize colonies britanniques des Etats-Unis et celle de la Côte d’Ivoire (p.60 du livre), Mamadou Koulibaly dira que les pays africains francophones ont acquis « une indépendance sur papier mais dans les faits, ils sont restés tous dépendants » vis-à-vis de la France - hormis la Guinée qui a dit «non» à De Gaule* et au principe de la Communauté.
http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/6841_1

Comme justificatif de cet état de fait, le professeur Mamadou Koulibaly invite tous les peuples africains à lire son livre (qui est en fait une compilation de tous les accords «taillés sur mesure» en faveur de la France, et tenus secret par les gouvernants africains), pour découvrir la face hideuse de la codification de l’exploitation des richesses de ces pays par la métropole.
Pour le président de l’Assemblée nationale, «ce livre est un véritable plaidoyer pour le changement des relations entre la France et ses ex-colonies». Mamadou Koulibaly dénonce les effets pervers de ce «pacte colonial», qui donne à la France la possibilité (non écrite dans ces accords mais contenue dans leur esprit) de ne pas respecter la contrepartie de ses engagements internationaux vis-à-vis des États affranchis de sa tutelle. Le président du Parlement ivoirien explique qu’«il était temps de mettre au grand jour ces inégalités dans l’exécution de ces contrats internationaux». Afin que les intellectuels africains puissent, en toute connaissance de cause, utiliser toutes les voies de droit qui s’offrent à eux, notamment la saisine de la Cour internationale de Justice, pour demander la rupture de ces accords inégaux.
«Cet ouvrage revendique qu’on nous délie les pieds et les poings, car il faut que l’Afrique soit libre. La liberté existe et nous devons la prendre. Pour y parvenir, nous devons aller sur le terrain du droit et de la justice contre la France», a indiqué Mamadou Koulibaly. Qui nourrit l’espoir qu’«après la lecture de ce livre, si les clameurs montent dans les quartiers, peut-être qu’un chef d’État africain pourra enfin dire à Jacques Chirac, lors d’un sommet : et si on parlait de pacte colonial ?» La dédicace du livre «Les servitudes du pacte colonial» a suivi cette brillante intervention du président de l’Assemblée nationale. Et le rideau est tombé sur ces «72 heures pour dire non au pacte colonial», par la projection du film-documentaire «La victoire aux mains nues» du cinéaste-directeur du Palais de la Culture, Sijiri Sidiki Bakaba.
https://www.youtube.com/watch?v=M5Vj6qiaeOU&ab_channel=zamtako

L’Union fait la force !
LES ENFANTASTIQUES DE BELGIQUE 
https://www.youtube.com/watch?v=ttqqQQ4yb6w&ab_channel=LESENFANTASTIQUES
-------------------------------------------------------------
Le franc CFA : héritage colonial ou monnaie d’avenir ?
Professeur Mehlang Chang Chine - Le Franc Cfa est une monnaie coloniale
Le fervent activiste KEMI SEBA et sa ONG Urgences Panafricanistes menacent de boycotter les produits Français si les résolutions de sortie du CFA ne sont pas écoutées. ”La France ne peut pas permettre que ces ancien colonies crée leur propre monnaie pour avoir le control total sur leur Bank central. Si cela se produise, ca sera une catastrophe pour le trésor public qui pourra entrainer la France au rang de 20ème puissance économique mondial. Pas question de laisser les colonies française d’Afrique avoir leur propre monnaie ” Nicolas Sarkozy lors d’une interview sur BFMTV en janvier 2016 La meilleure manière de détruire un pays c’est de détruire sa monnaie. La meilleure manière de réduire un peuple en esclavage, c’est de contrôler sa monnaie. Les Africains ne cesseront de se plaindre des affres du système économique occidental et le FCFA qui leurs ont été imposé par les carcans de l'impérial colonial occidental des Rothschild. Il est temps pour les Africains de développer des THÉORIES ÉCONOMIQUES KMT et de sortir du FCFA maintenant!!!
https://www.youtube.com/watch?v=-qc0aaf44rk&ab_channel=FRANCE24

28/03/2019 - DÉSINTOXIQUER L'AFRIQUE. “IL FAUT SORTIR L’EUROPE DE LA REPENTANCE ET L’AFRIQUE DE L’INFANTILISME!”. L'HISTOIRE EST FALSIFIÉE.
Par L’ÉCRIVAIN ET HOMME POLITIQUE IVOIRIEN, ERNEST TIGORI.
https://vol370.blogspot.com/2019/03/2803-desintoxiquer-lafrique.html

12/07/2020 - KEMI SEBA ET LA MANIPULATION DE BLACK LIVES MATTER. AFRICAIN, ON VOUS DÉTOURNE DE VOTRE COMBAT DANS VOTRE CONTINENT.
https://vol370.blogspot.com/2020/07/1107-kemi-seba-et-la-manipulation-de.html

24/12/2019 - CÔTE D’IVOIRE : MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL CONTRE GUILLAUME SORO POUR «ATTEINTE À L’AUTORITÉ DE L’ÉTAT».
https://canalisations-marie.blogspot.com/2019/12/2412-cote-divoire-mandat-darret.html

Mais que devient Vincent Bolloré placé en garde à vue en Avril 2018 ?
https://vol370.blogspot.com/2018/06/0206-bollore-quand-lafrique-se-reveille.html
-----------------------------
Bonus :
Extraterrestres, Dogons (peuple du Mali), l'étoile Sirius et vaisseau spatial... Des faits indéniables et sérieux..
https://vol370.blogspot.com/2018/06/2006-comment-renverser-definitivement.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.