samedi 10 avril 2021

 

10/04 - ÉRUPTION DE LA SOUFRIÈRE À SAINT-VINCENT :
DES MILLIERS D’ÉVACUATIONS. 


 
Ce volcan des Antilles explose juste après l’ordre d’évacuation.
Et les autorités, qui avaient estimé que l’éruption pouvait se produire dans quelques jours ou dans quelques heures, ne se sont pas trompées : La Soufrière a explosé à 8 h 41 ce vendredi (14 h 41 à Paris).
https://www.youtube.com/watch?v=kR4LygJ6_EU&ab_channel=L%27Obs

La Soufrière, principal volcan de Saint-Vincent et les Grenadines, est entré en éruption ce vendredi 9 avril. Faisant craindre d’importants dégâts sur l’île caribéenne, les autorités ont ordonné l’évacuation d’une partie de la population.
16 000 personnes vivent dans la zone la plus exposée de cet archipel antillais peuplé d’environ 100.000 personnes.
En Martinique, île proche de Saint-Vincent, « la sismicité d’origine volcanique a augmenté au cours de la dernière semaine » pour la Montagne Pelée, a annoncé le 26 mars l’Observatoire volcanologique et sismologique de Martinique. Sur cette île des Antilles françaises, son éruption de 1902, deux semaines après celle de la Soufrière à Saint-Vincent, a fait 30 000 morts et rayé de la carte la ville de St-Pierre, le petit Paris des Antilles.
Ces catastrophes naturelles avaient été annnoncées par ceux qui savent que le moment est venu pour la planète Terre de procéder à un grand nettoyage. Nos pensées postives peuvent aider à rendre ces événements moins domageables pour les habitants de ces îles.
https://www.lavoixdunord.fr/978890/article/2021-04-09/antilles-un-volcan-explose-juste-apres-l-ordre-d-evacuation-d-une-ile

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.