lundi 29 mars 2021

 

+++29/03 - AFFAIRE EVERGREEN :
LES ORDINATEURS DE NAVIGATION
ONT-ILS ÉTÉ PIRATÉS ? 

 

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi s’est entendu avec la Marine des États-Unis et a ordonné le transfert des conteneurs du navire Evergreen situé dans le canal de Suez ! 

Une vidéo avait montré que l'Ever-Given avait eu un parcourt atypique, car à un moment il a dessiné, avec sa trajectoire enregistrée sur le système GPS, un énorme sexe masculin ! Cela pourrait être dû à l'équipage qui s'amuse, mais on peut en douter car le propriétaire du navire prendrait des sanctions après avoir relevé sa trajectoire ! Dans cette zone il y a une flotte de la Marine Américaine et il est fort possible que les Forces de l'Alliance ont piraté le système de navigation du Porte-Conteneurs avant le canal de Suez et lui on fait dessiner une trajectoire sexuelle comme une sorte d'avertissement à ses propriétaires pour dire qu'ils savent qu'il font du trafic sexuels d'esclaves! Puis ils ont redonné la main au capitaine du navire ! Ainsi les Forces de l'Alliance avaient testées leurs capacités à pirater les commandes du navire et au passage le plus étroit du canal de Suez, ils ont repiraté le système de navigation pour envoyer le Porte-Conteneur contre la rive à pleine vitesse, se mettant en plein travers du canal ! En bloquant cette voie commerciale vitale pour les économies de nombreux pays, les médias suivent au jour le jour les efforts pour débloquer ce géant des mers ! Ils semblerait que les autorités Égyptiennes, au sixième jour, commencent à faire bouger le bateau ! 
Au cas où la situation se débloquerait rapidement, les Forces de l'Alliance ont demandé aux autorité Égyptiennes l'autorisation d'inspecter le chargement de l'Ever-Given de la société de l’armateur taïwanais EverGreen ! Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi s’est entendu avec la Marine des États-Unis, fidèle à Trump, pour pouvoir vérifier le chargement du bateau ! Comme l'Alliance pense qu'il y a des conteneurs avec des enfants, c'est trente médecins militaires qui sont monté sur l'Ever-Given pour vérifier les contenus de la cargaison. Si il n'y a pas de possibilité d'ouvrir les 22.000 conteneurs sur place, il sera sans doute envisagé de décharger le navire, peut-être un peu plus loin, dans un port où il y a des grues disponibles, s'il est possible de le bouger. S'il ne peut pas bouger, un déchargement sur place pour l'alléger est envisageable mais cela prendra beaucoup de temps et il faut amener sur place de gros camions grues. Si cette opération en cours coupe toujours le canal cela risque de perturber les économies de nombreux pays et peut-être provoquer la chute des Bourses, signal nécessaire pour lancer le Nouveau Système Financier Quantique. Pour l'instant il n'y a pas de problème pour le pétrole, nous avons facilement 6 mois de réserves, mais c'est plus problématique pour les industries qui travaillent en flux tendu avec des pièces, par exemple dans l'industrie automobile, qui n'ont pas de stock. La Chine a dernièrement relancé la "Route de la Soie" avec de nouvelles infrastructures ferrovières qui permettent pour l'instant d'acheminer plus de 2.000 trains et la Russie propose le passage au Nord de la Sibérie qui permettrai de gagner 15 jours par rapport au trajet par le canal de Suez.


L’ambassadeur russe en Egypte a offert dimanche à ce pays "toute l’aide possible" pour débloquer le canal de Suez, alors que les efforts se poursuivent pour libérer un porte-conteneurs de 400 mètres de long immobilisé en travers de cette voie d’eau depuis près d’une semaine. Le canal, qui voit passer environ 10 % du commerce maritime, est bloqué depuis mardi par l’Ever Given, navire d’une capacité de 22.000 conteneurs et de 220.000 tonnes exploité par l’armateur taïwanais Evergreen, ce qui entraîne des retards conséquents dans les livraisons de certaines marchandises.
(..)
Les autorités égyptiennes sont engagées dans une course contre la montre, au sixième jour de blocage, et une douzaine de remorqueurs, ainsi que des dragues pour aspirer le sable sous le navire dont l’étrave est encastrée dans la rive, sont mobilisés. Le blocage a paralysé le commerce international et obligé les transporteurs à envisager de faire passer les navires par le cap de Bonne-Espérance, au sud de l’Afrique, route plus longue (10 jours de plus) et plus coûteuse entre l’Asie et l’Europe. Un autre ambassadeur russe avait profité de l’incident, plus tôt cette semaine, pour promouvoir la route maritime du nord de la Russie comme une alternative fiable, dans le cadre d’un plan plus large de Moscou pour développer l’Arctique en utilisant le changement climatique à son avantage.
Moscou a investi massivement dans le développement de cette route maritime qui permet aux navires gagner 15 jours sur le temps de transport vers les ports asiatiques par rapport à la route du canal de Suez.

Des meubles, des moutons et du pétrole : 369 navires bloqués près du Canal de Suez
Du thé, des meubles Ikea, des lames de parquet mais aussi 130.000 moutons et du pétrole iranien à destination de la Syrie : plus de 360 navires et leur cargaison sont bloqués aux extrémités ou dans les zones d’attente du canal de Suez. Sur le site de suivi du trafic maritime MarineTraffic, des centaines de petits points colorés représentant les bateaux s’accumulent dimanche au large de Port-Saïd en mer Méditerranée, dans les lacs qui ponctuent le canal de Suez et forment même une file dans le golfe de Suez menant à la mer Rouge. La valeur totale des biens affectés diffère selon les estimations : de trois milliards de dollars selon Jonathan Owens, expert à l’université de Salford, à 9,6 milliards de dollars selon Lloyd’s List, revue britannique sur le transport maritime.

– Pétrole : Seulement 1,74 million de barils transitent chaque jour par le canal, le peu du pétrole du Golfe destiné à l’Europe passant à 80% par l’oléoduc Sumed, qui traverse l’Egypte, selon Paola Rodriguez Masiu, de Rystad Energy. Selon MarineTraffic, une centaine de bateaux contenant du pétrole ou des produits pétroliers étaient situés dimanche dans les zones d’attente. En réaction au blocage, les cours de l’or noir ont grimpé en fin de semaine même si la hausse devrait être limitée. Selon des experts, les stocks sont suffisants et d’autres sources d’approvisionnement existent. Mais pour la Syrie en guerre, sous sanctions internationales, le blocage a retardé une cargaison de différents produits pétroliers en provenance d’Iran, son allié aussi sous sanctions. Déjà confronté à des pénuries, Damas a annoncé samedi de nouveaux rationnements. 

– Bétail : L’incertitude quant au délai nécessaire pour renflouer le navire pose la question du ravitaillement des équipages mais aussi du bétail. Onze navires partis de Roumanie et transportant 130.000 moutons sont affectés. "La situation est critique et risque de devenir une tragédie maritime sans précédent impliquant des animaux vivants", a averti l’organisation Animals International. L’Egypte a envoyé du fourrage et trois équipes vétérinaires pour examiner les animaux. La Jordanie a indiqué attendre des moutons et des veaux, parmi d’autres marchandises, bloqués sur des bateaux. 
Devenons végétariens et consommons de produits locaux. La crise covid est une opportunité.

– Marchandises : Le géant suédois de l’ameublement Ikea a précisé avoir environ 110 conteneurs sur l’Ever Given et d’autres sur des navires coincés. C’est "une contrainte supplémentaire qui s’ajoute à une situation déjà éprouvante et volatile pour les chaînes d’approvisionnement déclenchée par la pandémie de Covid-19", a déclaré un porte-parole. 
Le négociant en thé Van Rees Group, basé à Rotterdam, déplore le blocage de 80 conteneurs de thé sur quinze navires. L’entreprise prévoit un "chaos", avec des "conséquences importantes (…), car l’approvisionnement stagne".
"J’ai dit à un de mes clients que son parquet bloquait le canal de Suez, il ne m’a pas cru", a déclaré samedi à la BBC le patron d’une entreprise britannique spécialisée dans le bois. Une cargaison de lames de parquet en chêne français conditionnées en Chine se trouve sur l’Ever Given.

– File d’attente grandissante : Plusieurs géants du transport maritime, comme l’armateur danois Maersk ou le Français CMA CGM, ont dérouté certains de leurs navires par le Cap de Bonne-Espérance, détour pouvant représenter 9.000 kilomètres autour du continent africain, soit au moins sept jours supplémentaires,  mais des navires continuent d’arriver aux abords du canal.
En 2020, Suez a vu passer en moyenne 51,5 navires par jour.
Selon Maersk, il faudrait entre "trois et six jours" pour faire passer tous les bateaux qui étaient bloqués samedi. D’ici la fin du week-end, 32 des navires du numéro un mondial et de ses partenaires seront affectés, 15 déroutés, et ce nombre pourrait augmenter si le renflouement de l’Ever Given tarde, a précisé Maersk. Selon Lloyd’s List, quelque 90 % des cargaisons ne sont pas assurées en cas de retard. 
L'Alliance est en train de porter l'assaut final. Poutine et Trump travaillent main dans la main.

Sources : 
http://www.brujitafr.fr/2021/03/le-president-egyptien-abdel-fattah-al-sisi-s-est-entendu-avec-la-marine-des-usa-et-a-ordonne-le-transfert-des-conteneurs-du-navire-e
---------------------------------------------------
Après 6 jours de blocage, le canal de Suez est rouvert à la circulation et Ever Given repart ! 
Aux dernières informations, 30 militaires Américains devaient monter à bord pour faire une inspection du contenu des conteneurs !
Sont-ils à bord ? S'ils sont à bord et qu'ils découvrent des conteneurs avec des enfants, ils risquent de faire stopper le navire dans le premier port venu pour libérer les enfants !


Une "fête" sataniste de sacrifices humains est prévue le 19 avril 2021... ce qui correspond au planning de livraison des enfants de ce bateau !
Coïncidence ?


La photo du dessus est plutôt une photo d'un chargement d'immigrés qui prennent l'air en attendant d'être à destination et de se cacher dans des conteneurs pour leur déchargement ! Les enfants, eux sont prisonniers et ils ne peuvent pas sortir des conteneurs !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.