dimanche 7 mars 2021

 

++07/03 - QUAND LE VIVRE ENSEMBLE NOUS EXPLOSE À LA GUEULE !
Par SAÏD KHEBBEB.
UN APPEL FORT. 


 
Réflexions très juste d'un homme qui connait bien les banlieues"
"Il ne faut pas s'habituer à la délinquance, ne pas baisser les bras" sinon nous perdons notre pays, nos Libertés. D'un coté nous avons contre nous l'état voyou et notre police qu'ils dirigent contre nous, mais aussi des délinquants que nous hébergeons qui sèment la terreur et abiment notre pays. Nous devons être solidaires et forts face à ces problèmes qui s'accumulent.
Christian Lantenois journaliste rémois est aujourd’hui entre la vie et la mort au CHU de Reims*. Rapatrié d’un reportage de guerre qui s’est mal passé ? Presque. Il couvrait pour le journal l’Union une rixe dans le quartier Croix Rouge de la capitale champenoise. Une médina où s’agrège le Maghreb mais également l’Afrique noire et un peu de Turquie. Un « zone sensible » comme la France en compte des dizaines et où, il ne faut plus, non seulement être policier, gendarme et pompier mais, et c’est nouveau, pas même journaliste, au risque d’y perdre la vie. Pourquoi ? Car sa présence gêne une partie de la population qui exècre non seulement la République française mais également la société française jusque dans une de ses composantes les plus emblématiques : une presse libre qui veut aller partout et parler à tout le monde car c’est son travail même si elle le fait souvent de façon orientée.
https://www.youtube.com/watch?v=PI8APd3XRJo&ab_channel=JeanMessiha

Sa chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UC0m2GyoLCtuKlSzdFVq9DrQ
---------------------------
*Rappel : TENTATIVE DE MEURTRE D’UN JOURNALISTE À REIMS : LE COUPABLE PRÉSUMÉ EST UN MIGRANT ALGÉRIEN DE 21 ANS, ARRIVÉ DANS LA VILLE IL Y A 3 ANS ET DÉJÀ CONDAMNÉ À 8 REPRISES.
https://vol370.blogspot.com/2021/03/0403-tentativede-meurtre-dun.html
---------------------------
Le phénomène des bandes violentes des cités. Xavier Raufer, CRIMINOLOGUE
Les rixes entre bandes rivales des cités deviennent le quotidien des faits divers ,exaspérant les Français. La bande est considérée par les jeunes qui la composent comme leur deuxième famille. Ces bandes sont des groupes structurés, tournés principalement sur la délinquance et la commission de violences gratuites pouvant aller jusqu’à entrainer la mort . Xavier Raufer, criminologue ainsi que Patrick Yvars ancien patron de la 3ième DPJ sont les invités de Maurice Signolet Commissaire divisionnaire honoraire pour traiter le phénomène des bandes violentes qui défraie la chronique par la commission d' agressions violentes et meurtrières.
https://www.youtube.com/watch?v=s_zKw6wxqJE&ab_channel=InstitutdesLibert%C3%A9s

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.