mardi 23 février 2021

 

+++23/02 - COMMENT ON NOUS A TOUS TROMPÉ,
"POUR NOTRE BIEN". LA MANIPULATION MONDIALE.
COMMENT MANIPULER L'OPINION EN DÉMOCRATIE. 


 
COMMENT ON NOUS A FAIT PASSER POUR BON POUR NOUS, UNE MÉDECINE CHIMIQUE À BASE DE PÉTROLE, LES VACCIN, LA CHIMIO QUI TUENT….
 
Suite à l'article à ce jour, concernant le cancer (à faire suivre) et comment ils nous y ont amenés, voici l'histoire de celui a qui nous devons cette horrible épisode de l'Histoire humaine. Empoissonnement de sa population grâce à l'argent des Rotschilds, Rockefeller… gagné avec notre sueur.
Influencer le Peuple, plutôt que de le contraindre afin d'éviter qu'il ne se révolte…. Lui répéter sans cesse que nous sommes en démocratie et que nous voulons en faire profiter d'autres Peuples (par la guerre!!!, les armes qui rapportent, la dépopulation, la démolition qui permet de reconstruire...)
 
Comment Edwards Bernays, le neveu de Sigmund Freud, devenu gourou du marketing comportementaliste, au profit de la sélection du moi consommateur (par les marques et le marketing de l’émotion), a recyclé des découvertes freudiennes au profit de la communication produit !
Le talent d’Edward Bernays est d’avoir su trouver des applications pratiques aux découvertes sur l’inconscient de son époque.  
 
EN VIDEO
"Propaganda " d'Edward Bernays lu par Eric Herson-Macarel
Comment manipuler l'opinion en démocratie
https://www.youtube.com/watch?v=Gnt4YTxlIZU&ab_channel=SixtridEditions

Ne soyons plus des CONSsomateurs, des pigeon, des moutons comme il est dit. On nous dit toujours d’acheter plus, après quoi on nous culpabilise, nous et nous seulement serions responsables de la pollution et que tout ce que cela entraîne ou entraînerait, comme le prétendu réchauffement climatique, alors qu'il y a un changement climatique qui a toujours été.
BERNAYS - Comment manipuler l'opinion
https://www.youtube.com/watch?v=UvkhFpb7M7Y&ab_channel=LePr%C3%A9cepteur

Concernant mai 68, ne manquez pas ce que Cohn Bendit a dit à Philippe de Villers à ce sujet. C'est une BOMBE (à faire connaître)

AYLAN… l'UTILISATION DE CE PETIT CORPS ! 
https://vol370.blogspot.com/2015/09/0909-aylan-lutilisation-de-ce-petit.html

 ------------------------------------------------------
Edward Bernays : la fabrique du consentement ou comment passer du citoyen au consommateur
Edward Bernays : la fabrique du consentement ou comment passer du citoyen au consommateur Edward Bernays est né en 1891 à Vienne et il est mort en 1995 à Boston. 103 années d’une vie fructueuse. Une vie consacrée à l’une des tâches majeures de notre siècle : celle qui consista à pervertir les démocraties pour faire plier les volontés des masses aux desseins des élites, en toute non-violence. Edward Bernays était le neveu de Sigmund Freud et il a su exploiter les avancées apportées par son oncle, ainsi que le rayonnement scientifique de ce dernier dans le domaine de la connaissance de l’irrationnalité, à des fins économiques idéologiques et politiques. Sa discrétion dans notre paysage culturel actuel est inversement proportionnelle à l’ampleur de sa tâche. Même dans les agences de pub ou dans les services de relations publiques, son nom est presque inconnu, tout du moins en France. Il faut dire qu’il était un fervent partisan d’une «gouvernance de l’ombre» et ses écrits ne tarissent pas sur ce sujet. «créer du besoin, du désir et créer du dégoût pour tout ce qui est vieux et démodé» fut un de ses leitmotiv. «Fabriquer du consentement», «cristalliser les opinions publiques» furent les titres de 2 de ses œuvres écrites (une quinzaine en tout). «Dompter cette grande bête hagarde qui s’appelle le peuple ; qui ne veut ni ne peut se mêler des affaires publiques et à laquelle il faut fournir une illusion» en furent d’autres
https://lhed.fr/files/PDF/Articles%20et%20Textes%20Choisis/La%20d%C3%A9mocratie/Edward_Bernays_la_fabrique_du_consentement.pdf
---------------------------------------------------------------
LES DIX STRATÉGIES DE LA MANIPULATION, PAR NOAM CHOMSKY. Comprendre le conflit Israël/Palestine. 


 
Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média.
Nous la reproduisons ici, et invitons le lecteur à dresser le parallèle avec des évènements d’actualité récents.
1/ La stratégie de la distraction
2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
3/ La stratégie de la dégradation
4/ La stratégie du différé
5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
https://vol370.blogspot.com/2020/02/1902-noam-chomsky-denonce-la-propagande.html

---------------------------------------------------------------
On nous trompe en nous montrant des personnes qui on été exécutées comme c'est le cas de Biden et tant d'autres et nous n'y voyons rien. Maintenant ceci peu-être le fait de l'Alliance afin de permettre les exécutions en coulisse afin de ne pas heurter et permettre les libérations des enfants esclaves avant les révélations. Difficile de faire la différence? Et notre Intuition, notre petite voix!? il nous faut l’entraîner
https://www.youtube.com/watch?v=IvY-Abd2FfM&feature=emb_logo&ab_channel=Channel4
---------------------------------------------------------------
Le mode est importait, il nous faut juste l'accepter
Profiter et faire profiter des vidéos de cette chaîne, une culture utile sans manipulation
https://www.youtube.com/channel/UCvRgiAmogg7a_BgQ_Ftm6fA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.