samedi 30 janvier 2021

 

++30/01 - MAÎTRE ALBERT-SALMERON VIENT À LA DÉFENSE DE FRANCIS LALANNE
QUI A APPELLÉ À LA REBELLION MENACÉ
D'ÊTRE MIS EN ACCUSATION. 

 
Debriefing de Me Albert-Salmeron, avocat au barreau d'Avignon au sein du cabinet Judilex. Elle revient sur la tribune de Francis Lalanne et nous présente son interprétation juridique. Bien des médias ont écrit que M Lalanne risquait 75.000 € d’amende ainsi que cinq ans d’emprisonnement au titre de l’article 413-3 du code pénal. A ce jour, le parquet ne s’est pas auto-saisi de cette affaire. Retrouvez son interprétation dans son debriefing sans concession. https://www.francesoir.fr/videos-les-...
https://www.youtube.com/watch?v=rDgF9gUGQ1Y&ab_channel=Mediapart

Bachelot, ministre de la Justice après avoir été ministre de la "santé" à l'époque du H1N1, demande le réexamen du statut du site FranceSoir, accusé de complotisme !
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé ce vendredi 29 janvier avoir demandé un réexamen du statut de site "d’information politique et générale" (IPG) dont bénéficie le média en ligne FranceSoir, accusé depuis plusieurs mois de relayer des thèses complotistes.
"J’ai demandé que soit réexaminé le certificat d’IPG (information politique et générale) délivré au service de presse en ligne FranceSoir, dont le terme est en principe septembre 2022, afin de vérifier dès maintenant que ses conditions d’octroi sont bien toujours respectées", a précisé la ministre sur Twitter, sans plus de détails.
Le statut dit IPG ouvre droit, pour les publications en ligne, à certains avantages fiscaux et aux aides potentielles du Fonds stratégique pour le développement de la presse (FSDP). 
Ses critères d’attribution sont précisés dans un décret de 2009.

Source :
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/debriefing-me-sophia-albert-salmeron

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.