mardi 5 janvier 2021

 

05/01 - LE PRÉSIDENT TRUMP S'ADRESSERA
AUX MANIFESTANTS "STOP THE STEAL''

SUR LA PELOUSE DE LA MAISON BLANCHE LE 6 JANVIER. 
 


Le président Donald Trump et une liste d'autres orateurs de haut niveau s'adresseront aux manifestants «Stop the Steal (vol des votes)» le mercredi 6 janvier, avant un effort de certains républicains du Congrès pour contester la certification de la victoire électorale du président élu Joe Biden.

Des milliers de partisans de Trump devraient se rassembler à Washington, DC, pour l'occasion, et des membres de l'équipe de Trump ont été amenés à aider à organiser l'événement qui est officiellement organisé par Women for America First. L'événement principal aura lieu sur les Ellipsis à la Maison Blanche - officieusement appelé «la pelouse du président» - a déclaré une source proche des efforts organisationnels. Le président a tweeté dimanche matin qu'il serait là mercredi.
Des hôtels ont été fermés pour ne pas accueillir les partisans de Trump.

Le président devrait prononcer des allocutions à partir de 11 heures environ. Il clôturera un événement au cours duquel plusieurs autres noms de premier plan, dont son fils aîné Donald Trump, Jr., Kimberly Guilfoyle, Amy Kremer, Rudy Giuliani, Katrina Pierson, Boris Ephsteyn, le procureur général du Texas Ken Paxton, le PDG de MyPillow Mike Lindell, Diamond and Silk, représentant de l'État de Géorgie Vernon Jones, Roger Stone, Benny Johnson, Scott Presler, Bernie Kerik et Ali Alexander sont tous parmi ceux qui devraient prendre la parole, selon une source impliqué dans l'affaire.

Beaucoup de ces orateurs, et d'autres, prendront également la parole le mardi 5 janvier - la veille des festivités officielles - lors d'un événement au Freedom Plaza au centre-ville de Washington, DC. Mais l'événement principal aura lieu mercredi, aux Ellipsis de la Maison Blanche. Les portes de l'événement Ellipsis de la Maison Blanche ouvriront à 7 heures du matin mercredi, et bien que les spectateurs n'auront pas besoin d'entrer formellement dans les terrains de la Maison Blanche par une porte de la Maison Blanche, il y aura des points de contrôle des services secrets sur le chemin. Techniquement, l'événement- les visiteurs n'ont pas besoin de s'inscrire ou d'avoir des billets, mais sont encouragés à Réserver sur le site MarchtoSaveAmerica.com .

Le programme officiel débutera vers 9 heures du matin, et sera à nouveau couronné par le discours de Trump commençant vers 11 heures. Lorsque le président aura terminé ses remarques, les organisateurs mèneront une marche vers le Capitole américain où ils devraient arriver vers 13 heures. période pendant laquelle le nouveau Congrès, qui sera assermenté dimanche, envisagera la certification des résultats du collège électoral.

Plus d'une centaine de républicains de la Chambre devraient contester la certification des résultats du collège électoral, et ils seront rejoints par au moins une douzaine de républicains du Sénat. Le sénateur Josh Hawley (R-MO) a été le premier à annoncer qu'il se joindrait aux défis de la Maison GOP la semaine dernière, et le sénateur Ted Cruz (R-TX) a mené un effort ce week-end de 11 autres républicains du Sénat pour rejoindre la cause.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.