jeudi 17 décembre 2020

 

17/12 - AFFAIRE EPSTEIN : LE FRANÇAIS JEAN-LUC BRUNEL 
INTERPELLÉ À ROISSY ET PLACÉ EN GARDE À VUE. 



L’agent de mannequins, Jean-Luc Brunel, ancien proche de Jeffrey Epstein a été interpellé à l’aéroport de Roissy alors qu’il partait pour Dakar. Le septuagénaire a été placé en garde à vue pour viols et agressions sexuelles, notamment sur mineurs. 
L’agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, un proche du milliardaire américain Jeffrey Epstein accusé de viols par plusieurs anciens top models, a été interpellé le 16 décembre à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et placé en garde à vue, a appris l’AFP de sources concordantes ce 17 décembre. Le septuagénaire a été placé en garde à vue pour viols et agressions sexuelles, notamment sur mineurs, harcèlement sexuel, association de malfaiteurs et traite des êtres humains, a confirmé le parquet de Paris interrogé par l’AFP.
Selon une source proche du dossier, il a été interpellé à l’aéroport de Roissy alors qu’il s’apprêtait à prendre un avion pour Dakar. L’affaire Epstein avait défrayé la chronique en 2019 lorsqu’il avait été révélé que le financier américain faisait miroiter à ses victimes, pour la plupart âgées de 12 à 17 ans, des opportunités de carrière, notamment dans le mannequinat en échange de rapports sexuels contraints. Il a été retrouvé mort en prison en août 2019.

Ancien proche d’Epstein, l’agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, de son vrai nom Benchamoul, fait l’objet d’une enquête pour viol. Il est soupçonné d’avoir été un «pourvoyeur» de jeunes filles pour Jeffrey Epstein :
Brunel, fondateur des agences Karin Models et MC2 Model Management, s’était dit «à la disposition de la justice» en octobre 2019 selon son avocate, Corinne Dreyfus-Schmidt bien qu’il conteste les allégations de viol.
Cette enquête ouverte le 23 août 2019 et confiée à l’Office central de répression des violences à la personne, a donné lieu à un appel à témoins et à plusieurs centaines d’auditions mais nombre des accusations concernent des faits prescrits, selon des sources concordantes.
«C’est une immense nouvelle. J’en pleure de joie», a réagi à l’AFP Thysia Huisman, une ancienne mannequin néerlandaise qui a affirmé avoir été «droguée et violée» par Brunel à l’âge de 18 ans.
Une plainte avait été déposée en octobre contre Jean-Luc Brunel pour des faits de «harcèlement sexuel» qui n’étaient pas prescrits.
Dans une première enquête contre Jeffrey Epstein aux Etats-Unis, close en 2007, deux femmes avaient déjà accusé Jean-Luc Brunel de jouer le rôle de rabatteur pour le financier américain, amenant aux Etats-Unis des jeunes filles de milieux modestes en leur faisant miroiter une carrière de mannequin.
Jeffrey Epstein avait été arrêté et inculpé en juillet 2019 pour avoir organisé, entre 2002 à 2005, un réseau de jeunes filles avec lesquelles il aurait eu des rapports sexuels contraints.
---------------------------------------
EPSTEIN : LE RABATTEUR JEAN-LUC BRUNEL DÉJÀ ACCUSÉ DE VIOLS DANS LES ANNÉES 80.
https://vol370.blogspot.com/2019/08/2508-epstein-le-rabatteur-jean-luc.html


EPSTEIN SUICIDÉ? PAS SELON MOI...
https://vol370.blogspot.com/2019/08/1108-epstein-suicide-pas-selon-moi.html

EPSTEIN - EST-CE QUE LES PHOTOS D’EPSTEIN MORT PUBLIÉES PAR LE NEW YORK POST SERAIENT DES FAKES ?
https://vol370.blogspot.com/2019/08/1408-epstein-est-ce-que-les-photos.html?m=0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.