vendredi 16 octobre 2020

  

+++18/10 - SAMEDI. LES SANS-PAPIERS EN MARCHE 
VERS L’ÉLYSÉE 
OU LE TRAÎTRE SARKOZY A REÇU KADHAFI. 

- FINANCEMENT LIBYEN : NICOLAS SARKOZY INCULPÉ 
POUR «ASSOCIATION DE MALFAITEURS». 


Pour ceux qui n'ont pas vu hier. J'ai fait quelques ajouts. 
La marche des solidarités.

Enfin une manifestation où nous avons ressenti que toute la pollution était unie sans un même combat!!!  La Marche des solidarités est partie des quatre points cardinaux de France le 19 septembre pour converger à Paris le 17 octobre.*

Samedi 17 à 21h - Une manif magnifique, beaucoup de monde tous unis à la grande surprise de ceux qui nous regardaient passer
Les gendarmes qui nous encadraient étaient adorables.
https://www.youtube.com/watch?v=KxNPwN2kXNA&feature=emb_logo&ab_channel=V%C3%A9cu

LYON
https://www.facebook.com/RTFrance/videos/1182264822157042
D'autres nouvelles demain

-----------------------------------

*Rappel 
Sans-papiers en marche vers l’Élysée : « Il y a une véritable solidarité de la part de la population »
La Marche des solidarités est partie des quatre points cardinaux de France le 19 septembre pour converger à Paris le 17 octobre. Reportage en images tout au long d’une étape en Bretagne. Parmi les revendications : régularisation des sans-papiers, fermeture des centres de rétention et accès au logement.
https://www.bastamag.net/Marche-sans-papiers-Elysee-solidarite-regularisation-centre-de-retention-17-octobre-1961

Impossible d'approcher de l'Elysée, j'ai vu énormément de cars de CRS passez le long du Canal St Martin, alors que nous étions sur la Place de la République. C'était juste symbolique. Nous gagnerons sans combattre, Trump fait le plus gros du travail et les africains, eux, le savent..
-------------------------------------------
Paris - Châtelet - Rassemblement contre le couvre-feu à 20h
Les cris "tout le monde déteste la police sont remplacés par tout le monde déteste le couvre feu. Il ne faut pas se tromper d'ennemi.
https://www.facebook.com/Vecu.lemedia/videos/2433306703461330

-------------------------------------------
Nous allons venger Kadhafi*. Les sans papiers ont déjà envahi en courant le Panthéon. Ils sont sans papier, mais travaillent et sont exploités par l'état français. 700 Gilets noirs sont entrés dans le Pantheon, pourquoi pas à l'Elysée
https://reporterre.net/Les-sans-papiers-en-marche-vers-l-Elysee

À 10 heures : Cortèges d’entrée dans Paris (Porte de Vincennes, Porte d’Italie ou Porte de la Chapelle) puis convergence vers la Place de la République dans la matinée et enfin manifestation de République à 14h en direction de l’Élysée.
Source : Solidaires
https://solidaires.org/Acte-3-marche-nationale-des-Sans-Papiers


*FINANCEMENT LIBYEN : NICOLAS SARKOZY INCULPÉ POUR «ASSOCIATION DE MALFAITEURS»



Dans le cadre de l’enquête sur le financement libyen présumé de sa campagne de 2007, Nicolas Sarkozy a été inculpé pour association de malfaiteurs. Déjà mis en examen en 2018 dans cette affaire, il estime son innocence «bafouée». 
L’ancien président Nicolas Sarkozy a été mis en examen à l’issue de quatre jours d’audition pour association de malfaiteurs dans l’enquête sur des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007.
Le Parquet national financier a confirmé l’information ce 16 octobre à l’AFP, après une information de Mediapart. Cette nouvelle poursuite, révélée par le site d’information en ligne, est la quatrième dans ce dossier pour l’ancien président de la République, qui s’était dit victime d’un «complot» après les mises en examen prononcées en mars 2018 pour «corruption passive», «recel de détournement de fonds publics» et «financement illégal de campagne». «J’ai appris cette nouvelle mise en examen avec la plus grande stupéfaction […] Mon innocence est à nouveau bafouée par une décision qui ne rapporte pas la moindre preuve d’un quelconque financement illicite», a-t-il commenté sur Facebook.
En 2011, la France, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, figurait parmi les principaux pays participants d’une opération militaire de l’OTAN en Libye, qui s’est soldée par la mort du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.
-------------------------------------------------
LONDRES - Les sceptiques du coronavirus défilent pour dénoncer les restrictions
Ruptly est en direct de Londres le samedi 17 octobre, alors que les sceptiques du coronavirus sont prêts à marcher contre les restrictions à la pandémie. Le rassemblement intervient après que le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé mercredi un nouveau système d'alerte à trois niveaux pour lutter contre le nombre croissant d'infections au COVID-19 en Angleterre. Les nouvelles mesures, applicables à Londres et dans quelques autres villes, y compris York, signifieront que les personnes de différents ménages ne pourront pas se rencontrer à l'intérieur, la règle de six s'appliquera à l'extérieur et que les pubs et les restaurants doivent fermer à 22:00 GMT. . https://www.youtube.com/watch?v=NJ1m_EpH7A0&feature=emb_logo&ab_channel=Ruptly

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.