lundi 24 août 2020

+++24/08 - DES MILITAIRES IVOIRIENS 
SE REBELLENT, APRÈS CEUX DU MALI 
DÉNONCIATION DU PASSAGE A LA CHAISE ÉLECTRIQUE 
ET DES GÉNÉRAUX SOUDOYÉS. 



Appel à l'armée
Le président a soudoyé les généraux pour l'aider à remporter les élections à un 3ème mandat illégal selon la constitution.
radio dakar internationale n'est pas que la première Radio Digitale du Sénégal, mais aussi la chêne d'information en ligne. 

Rejoins-nous dès maintenant pour ne plus rien rater avec des informations qui seront de sources vérifiables claires, nettes et précises.
---------------------------------------------
Présidentielle en Côte d'Ivoire : l'ancien président Gbagbo et l'ex-rebelle Soro non inscrits
https://www.youtube.com/watch?v=yJslRISaq-w
---------------------------------------------
Côte d'ivoire : Une Crise Politique S'annonce A L' Horizon/La Guerre Des Hérités Continue
---------------------------------------------
Paris, responsable du coup d'état de 2002 aidé de Blaise Campoaré leur complice du Burkina Fasso
Le rôle de la France dans la chute de Laurent Gbagbo

Le traître Sarkozy aux commandes.
La journaliste Fanny Pigeaud revient sur la chute de Laurent Gbagbo* et sur le rôle de la France dans ses 8 années de détention provisoire qui se soldent par un acquittement. #CotedIvoire #LaurentGbagbo #Gbagbo
*Laurent Gbagbo, né le 31 mai 1945 à Gagnoa, est un historien, écrivain et homme d'État ivoirien. Longtemps opposant à Félix Houphouët-Boigny, il est élu à la présidence de la République de Côte d'Ivoire en 2000, face à Robert Guéï. Il occupe cette fonction du 26 octobre 2000 au 4 décembre 2010 (jusqu'au 11 avril 2011 selon ses partisans). Sa présidence est notamment marquée pendant plusieurs années par une crise politico-militaire qui divise le pays. À l’issue de l'élection présidentielle de 2010, qui devait se tenir en 2005 mais qu'il a repoussée à plusieurs reprises, il est donné battu par Alassane Ouattara par la Commission électorale indépendante et la quasi-totalité de la communauté internationale, mais est déclaré vainqueur par le Conseil constitutionnel. Il refuse de quitter le pouvoir, ce qui entraîne une crise militaire de plusieurs mois. Il est finalement arrêté le 11 avril 2011 par les forces d'Alassane Ouattara. Incarcéré auprès de la Cour pénale internationale à La Haye, il est acquitté par les juges de première instance en janvier 2019 ; dans l’attente d'un éventuel second procès, il vit en Belgique.

Livre - "France cote d'ivoire, une histoire tronquée" – 7 mai 2015 de Fanny Pigeaud
En 2010, Laurent Gbagbo, président sortant de la Côte d'Ivoire, affronte Alassane Ouattara au second tour d'une élection présidentielle. Le contexte est tendu : depuis la mort du président Félix Houphouët-Boigny, en 1993, le pays, ancienne colonie française, a vécu une succession de crises politiques et militaires, avec en toile de fond d'importants enjeux économiques. Gbagbo et Ouattara revendiquent chacun la victoire. La "communauté internationale" prend parti pour Ouattara, alors que le Conseil constitutionnel donne Gbagbo vainqueur. Gbagbo refuse de quitter la présidence, demande un recomptage des voix. Pour la première fois de son histoire, sous l'impulsion de la France, l'ONU entre directement en guerre avec une opération militaire impliquant l'armée française. Le 11 avril 2011, cette intervention se conclut par l'arrestation de Gbagbo, aujourd'hui en détention à la Cour pénale internationale, à La Haye. La crise semble close. Cependant, les soutiens de Gbagbo sont nombreux, la validité de l'élection de Ouattara est mise en doute, des voix s'élèvent pour contester la version officielle. Qui croire ?
---------------------------------------------
Nous verrons bientôt les images du Mali en liesse, qui suivent, en Côte d'Ivoire
Coup d'Etat au Mali: les putschistes acclamés par la foule à Bamako | AFP
Sous les vivats de milliers de personnes rassemblées vendredi à Bamako pour fêter la chute du président Ibrahim Boubacar Keïta, les militaires ayant pris le pouvoir au Mali ont remercié "le peuple malien pour son soutien", à la veille de l'arrivée d'une mission ouest-africaine.
-------------------------------------------
La côte d'Ivoire va se libérer et elle a des personnes qui sont prêtes a relever le pays. 

Mamadou Koulibaly - Nathalie Yamb

Mamadou Koulibaly, né le  à Azaguié-Gare, est un homme politique, économiste et enseignant-chercheur ivoirien. Il est le fondateur de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER), parti politique libéral progressiste d'opposition parlementaire qu'il a créé en , prônant la démocratie et l'économie de marché. Il est candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2020 en Côte d'Ivoire.

Nathalie Yamb
Son expulsion de Côte d’Ivoire, où elle résidait depuis plus de dix ans, a braqué tous les projecteurs sur cette militante virulente qui a fait de la dénonciation du néo-colonialisme son cheval de bataille.
"Notre richesse, c'est le capital humain"
L’histoire en marche avec Nathalie Yamb: «L’indépendance ne s’accorde pas! La liberté s’arrache!»
Les bases militaires sont en Afrique pour piller le pays et entretenir des guerres.
Nathalie Yamb (Conseillère Exécutive du candidat de LIDER à la présidentielle de 2020, Mamadou Koulibaly) parle de souveraineté, de franc cfa, de migration, de terrorisme, d’élections etc. «Le franc cfa, c’est l’outil d’asservissement de la France en Afrique. Avant, la France assassinait ceux qui s’opposaient à cette monnaie coloniale. Mais les temps ont changé et il y a des crimes qui ne passeront plus.

21/08 - LA COTE D'IVOIRE. A. OUATTARA A ROMPU LE CONTRAT SOCIAL QUI LE LIAIT AUX IVOIRIENS. IL DOIT PARTIR COMME IBK AU MALI. OUATTARA FORMÉ PAR DES PERSONNES COMME SARKORY.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
18/08 - GÉANT !!! LA FRANCE N'A JAMAIS DONNÉ L'INDÉPENDANCE À L'AFRIQUE. 
----------------------------------------------------------
Les vidéos de l'article qui suit à ce jour, c'est de la dynamite, encore plus que les informations des récents articles ci-dessous.
21/08 - LA COTE D'IVOIRE. A. OUATTARA A ROMPU LE CONTRAT SOCIAL QUI LE LIAIT AUX IVOIRIENS. IL DOIT PARTIR COMME IBK AU MALI. OUATTARA FORMÉ PAR DES PERSONNES COMME SARKORY.
----------------------------------------------------------
22/08 - SITUATION AU MALI. LE MESSAGE DE NATHALIE YAMB À LA CEDEAO, OUATTARA, CONDÉ, MACRON, L’UE ET AUX PEUPLES D’AFRIQUE. UNE RÉVOLUTION POPULAIRE. PAS UN COUP D'ÉTAT.
---------------------------------------------------------- 
22/08 - RÉVOLUTION AFRICAINE CONTRE LA FRANCE : QUE LES AUTRES PAYS FRANCOPHONES D'AFRIQUE SUIVENT L'EXEMPLE MALIEN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.