samedi 22 août 2020

22/08 - RÉVOLUTION AFRICAINE CONTRE LA FRANCE : 
QUE LES AUTRES PAYS FRANCOPHONES D'AFRIQUE 
SUIVENT L'EXEMPLE MALIEN. 


https://www.youtube.com/watch?v=l-et03Z7vWI

Conférence de Berlin
La conférence de Berlin marqua l’organisation et la collaboration européenne pour le partage et la division de l’Afrique. Aussi connue comme la conférence de l'Afrique de l'Ouest1, elle commença le 15 novembre 1884 à Berlin et finit le 26 février 1885. À l'initiative du chancelier Otto von Bismarck, l’Allemagne, l’Autriche-Hongrie, la Belgique, le Danemark, l'Empire ottoman, l’Espagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Russie, la Suède-Norvège ainsi que les États-Unis y participèrent. Une conférence antérieure fit commencer le débat sur la partition des Congo. La conférence de Berlin aboutit principalement à édicter les règles officielles de colonisation. L’impact direct sur les colonies fut une vague européenne de signatures de traités.

Les cartes du « Monde Afrique » : qui a dessiné les frontières de l’Afrique ?
-----------------------------------------------
Mali : des milliers de personnes célèbrent le coup d’État à Bamako
Acclamés par la foule, lors d’un rassemblement populaire organisé par l’opposition vendredi, la junte qui a pris le pouvoir au Mali a remercié "le peuple malien pour son soutien". En signe de condamnation, les États-Unis ont suspendu tout soutien militaire.

"meeting de la victoire" du M5-RFP à Bamako
La crainte pour la démocratie au Mali ! Depuis leur coup d’État, les militaires ont beau assuré qu'il y aurait une transition démocratique, l'inquiétude est bien là. Du côté de la communauté internationale, on le fait savoir. Une mission ouest-africaine va se rendre demain dans le pays. Ce vendredi, le Mouvement du 5 juin organise une manifestation au parfum de victoire.

21/08 - Grand rassemblement du mouvement M5 rfp Mali déborde de monde

https://www.youtube.com/watch?v=HPGcjunxx1A
-------------------------------------------
BURKINA FASO. THOMAS SANKARA, LA POSSIBILITÉ D’UNE AFRIQUE ÉMANCIPÉE.


MACRON SE TIRE UNE BALLE DANS LE PIED AU BURKINA FASSO. NOTRE SOEUR L'AFRIQUE SE LIBÈRE. LA VÉRITÉ, LA LIBERTÉ SONT EN MARCHE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.