vendredi 24 juillet 2020

24/07 - VILLEPINTE : UN POLICIER OUVRE LE FEU 
SUR UN FUYARD QUI LUI FONCE DESSUS 
AVEC UNE VOITURE VOLÉE. 

Un homme a été placé en garde à vue pour avoir tenté de percuter des policiers avec un véhicule volé.
Depuis plusieurs jours, les policiers suivaient un véhicule volé qui était stationné à Sevran. Le SUV Toyota avait été repéré par les forces de l’ordre qui avaient décidé d’attendre l’arrivée du voleur pour l’interpeller.
Vers 23 heures, ce dimanche, un homme s’est approché puis s’est installé au volant du véhicule équipé de fausses plaques d’immatriculation. Les policiers ont décidé de se lancer à sa poursuite puis de procéder à son interpellation. Sauf que l’individu n’avait pas l’intention de se rendre et a accéléré.
Face à un barrage des policiers de la BAC (brigade anticriminalité) à Villepinte, le fuyard a foncé volontairement sur les fonctionnaires. L’un d’entre s’est jeté sur la bas-côté pour éviter la voiture pendant que son collègue faisait usage de son arme de service afin de tirer sur le SUV. Son tir atteindra La portière arrière. Le suspect prendra ensuite la fuite en courant mais il sera rapidement rattrapé par les forces de l’ordre.
Lors de son interpellation, plusieurs dizaines d’individus viendront au contact des policiers afin de tenter de faire échouer cette dernière. Les policiers feront usage de grenades lacrymogènes et d’un tir de LBD40 enfin justifié, pas comme avec les Gilets jaunes..
Le fuyard, âgé de 21 ans sera placé en garde à vue pour recel, refus d’obtempérer et tentative d’homicide relate Actu17.
De quelle origine, le fuyard ?
----------------------------------------------
En 2011 - Sevran : coups de feu quotidien, drogue.... Ça bien sur empiré. Ils tirent sur la police.

La drogue est organisé par l'état voyou.

Délinquance et criminalite à Sevran (93270)

USÉS, LES MAIRES RURAUX DÉMISSIONNENT EN MASSE AVANT LA FIN DE LEUR MANDAT. 
Si la démission la plus fracassante fut sans nul doute celle, en mars 2018, de Stéphane Gatignon, maire de Sevran (Seine-Saint-Denis), qui dénonçait le «mépris de l'État pour les banlieues», les maires de petites villes, parfois au bord du surmenage, sont tout aussi nombreux à se décourager. 

Mais des délinquant, il y en a aussi dans la police
Mobilisation ce mercredi 18 septembre 2019, de 16h à 20h, devant le commissariat de la ville d'Aulnay sous bois. Le mise à pied du policier de Sevran (93) dans l'agression de Lamine a été levé. Ce policier délinquant a été réintégré, car des policiers du commissariat de la ville d'Aulnay-sous-bois se sont mobilisés devant leur commissariat sans autorisation préfectorale. Qui nous protège des policiers qui ne respectent pas le code de déontologie ?

Que s'est-il passé à Sevran ?
Sevran : une bagarre éclate entre un policier et un médiateur de la ville
Un affrontement musclé entre un gardien de la paix et un employé municipal a été filmé dans le quartier des Beaudottes à Sevran.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.