vendredi 24 juillet 2020

+++24/07 - LA LIBERTÉ DE PENSER, DE GUÉRIR. 
 ET LES MENSONGES DE NOTRE ÉPOQUE. 
PRÉDICTION PLUS QUE CENTENAIRE DE RUDOLF STEINER. 
FAISONS DE LA PEUR NOTRE FORCE. 



Je viens de vous pondre cela en 2 h cette nuit, alors soyez indulgent, je n'ai pas le temps de me relire. Il est urgent de se sortir de cette morosité, de ces prisons et il y a des solutions. Il suffit juste d'OSER autre chose. Là où nous en sommes arrivés nous ne craignons pas de faire pire. Un ami hier m'a dit de mettre des articles optimistes quand je lui ai dit que j'arrivais à saturation et que j'avais envie de VIVRE. Je vous invite à me suivre. Il y a des méthodes de guérison en dehors des cabinets des psychiatres, bien plus malades que leurs patients, et des drogues qui rendent malades, dans ce qui suit. S'il faut un vaccin, c'est contre la morosité. Dansez, écoutez de la belle musique... Et surtout OSEZ VIVRE et RESPIRER.

Techniques d’urgence utiles en ces temps troublés
Peurs et inquiétude peuvent parfois être vécues comme une invasion, une crise de panique envahissante. Dans cette vidéo nous vous montrons des mesures psycho-hygiéniques d’intervention d’urgence qui peuvent vous permettre, ainsi que vos enfants, de vous protéger des conséquences néfastes liées au stress extrême et à la surcharge psychique.
https://www.youtube.com/watch?v=nDBNTb37KEU&list=PL-fmg5oDFuvKulsQRNIX3IssDfao65U6x&index=21
Une relaxologue m'a fait faire ce genres d'exercice après mon divorce, en 2 leçons j'avais fait le plus gros du travail de libération. Il parait que c'était rare de s'en sortir très rapidement. mais j"aime la vie. et je suis une artiste. J''ai adoré, c'était un jeu pour moi. J'étais tellement détendue que j'ai fait ma première sortie de corps. Vous trouverez d'autres exercices plus bas ***
Faire le même dessin avec les 2 mains en même temps est très bénéfique, un 8 par exemple.

Pour ceux qui ne savent pas à quoi occuper les enfants quand ils ne sont pas en classe, vous trouverez plus bas des tas de pistes applicable pour les adultes aussi. 
SORTIR DE LA CRISE AVEC L’AIDE DE LA PÉDAGOGIE D’URGENCE ***
L'erreur est de vouloir faire très vite de nos enfants des adultes, alors que l'on apprend, à tout âge, beaucoup plus et facilement par le jeu ou ans une bonne ambiance. Mes formations bureautique étaient très recherchées parce que données avec simplicité, humour et ponctuées de petite anecdotes, il m'arrivait même de murmurer une chanson que la question d'un stagiaire m'avait suggérée. 
Vous n'allez pas remettre vos enfants dans ces écoles prison à la rentrée. Il vous faut vous organiser. Ici un exemple de ce que devrait être l'école, de ce qu'elle devrait apporter à nos enfants. Vous pouvez créer des écoles, pour les petits au début. Renseignez-vous. Le travail de la femme était un piège. Pour un peu plus d'argent, pour acheter des futilités, par peur du divorce.. nous avons abandonné nos enfants :
Aaron Russo - Rockefeller et Féminisme
Aaron Russo fut l'ami de Nicholas Rockefeller. Un jour, celui-ci lui demanda ce qu'il pense du féminisme.
https://www.youtube.com/watch?v=f1I6vZ3OCk0

N'attendez pas que vos enfants craquent ou même se suicident. Des enfants n'étant jamais allé à l'école sont très épanouis et ont bien plus de connaissance que ceux qu sont super diplômes.
Le lycée, le bagne. Le Bac, un leurre. 
Pourquoi j'ai arrêté le lycée à 16 ans ?
Le CNED, l'école chez si à son rythmes.

Être parent est le plus beau métier du monde. Pourquoi abandonner nos enfants à une institution qui en fait des ânes, des robots et les casse à vie. Ils leur apprennent maintenant le sexe dès le plus jeune âge afin que si un pédophile abuse d'eux ils sera dit qu'ils étaient consentants puisqu'avertis. Je vous jure.
https://vol370.blogspot.com/2014/06/2906-sexualisation-forcee-precoce-des.html
Nous ne devons jamais baisser les bras. Il y a toujours des solutions. le "No problem" des indiens qui agissent par eux-même si leur état est déficient
Faites attention si vous ne mettez pas votre enfant à l'école pour le moment, si vous ne suivez par leurs lois, ne trouvez pas un moyen légale, ils peuvent vous retirer vos enfants, ils le font en Belgique. Je peux le faire car je ne suis pas du tout dans la peur.
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* Extrait d’un commentaire d’un article de JD Michel:
Bonjour et merci, j’ai partagé nombre de vos articles et ai introduit le dernier par « Vive la Suisse des lumières ! »Il est heureux de voir que dans nombre de pays francophones (mais pas seulement!), des voix pleines de bon sens et d’esprit critique sont encore là pour jouer un tant soit peu le rôle de contre pouvoir (Neosanté en Belgique, Radio-Québec, Tal Schaller, JJ Crevecoeur, Michel Dogna, etc.) Si aucun n’a le monopole de l’infaillibilité, chacun joue un rôle important en ces temps troublés. Quand on voit qu’on délègue la censure (déjà critiquable si elle était d’état) à des entités privées étrangères, (blocages FB, Youtube etc.) qui nous disent dorénavant quoi penser, on ne peut que s’étonner de la prédiction plus que centenaire de Rudolf Steiner:
LA LIBERTÉ DE PENSER ET LES MENSONGES DE NOTRE ÉPOQUE
" Il ne faudra pas attendre longtemps après l’an 2000 pour que l’humanité ait à vivre des choses fort étranges qui se préparent déjà lentement.
La plus grande partie de l’humanité sera sous influence de l’ouest. Les prémices idéalistes que nous percevons déjà sont bien sympathiques en comparaison de ce qui vient. On verra apparaître, venant d’Amérique, une sorte d’interdiction de penser non pas directe mais indirecte ; une loi qui aura pour but de réprimer tout penser individuel.
On assistera à une oppression généralisée de la pensée dans le monde. Et c’est dans cette perspective qu’il faut travailler grâce à la science de l’esprit. Il faut que l’apport des découvertes soit tel – et il le sera – qu’un contrepoids suffisant puisse être introduit dans l’ évolution du monde…"
RUDOLF STEINER à Berlin en 1916
Tiré de : « 12 Conférences », Editions Triades
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Qui est Rudolf Steiner  ?  
Rudolf Steiner, né le  à Donji Kraljevec (Croatie/Empire d’Autriche) et mort le  à Dornach (Suisse), est un intellectuel, polygraphe et occultiste autrichien, puis suisse.
Principalement connu comme fondateur de l’anthroposophie, une doctrine spirituelle, dans un second temps, il va proposer sur la base de cette doctrine, des applications dans le domaine de l’éducation, l’agriculture, la médecine. Ces pratiques, qu’il développa dans les années 1920, sont considérées comme pseudo-scientifiques, mais elles persistent de nos jours à travers plusieurs disciplines.
Écrivain prolifique, il a écrit plus de vingt ouvrages sur la philosophie, la spiritualité et l’occultisme et tenu plus de six mille conférences réunies aujourd’hui dans plus de trois cent volumes, retranscrites à partir de notes sténographiées (en grande partie non relues par lui). Ses ouvrages principaux sont : Une théorie de la connaissance chez Goethe, Vérité et Science, La Philosophie de la liberté ou Les Énigmes de la philosophie
Après des études écourtées à la Technische Hochschule de Vienne (université technique de formation des ingénieurs), il travailla à la Goethe und Schiller-Archiv de Weimar (Archives de Goethe et Schiller) comme responsable de l’édition des œuvres scientifiques de Goethe. Il fut ensuite rédacteur en chef du Magazin für Literatur à Berlin. Devenu membre de la Société théosophique, puis secrétaire général de la section allemande en 1902, il s’en sépare dix ans plus tard pour fonder la Société anthroposophique, qui constituera son cadre de travail durant les quinze dernières années de sa vie. Durant ces dernières quinze années le centre de son activité se situera à Dornach, près de Bâle, en Suisse.
Il est notamment connu pour avoir été à la base de la pédagogie Steiner-Waldorf, courant pédagogique fondé sur ses conceptions éducatives.
Source : Wikipédia

La Pédagogie Steiner-Waldorf, une alternative ?
L’école Steiner-Waldorf, depuis 100 ans, est fondée sur l’idée de la liberté de l’homme, convaincue que l’amour, la confiance et l’enthousiasme, aux lieu et place de l’ambition, la crainte et la compétition, dotent les enfants de la sérénité et des forces qui leur seront indispensables pour avancer dans un monde incertain, y réaliser leur projet d’existence, en contribuant au progrès de l’homme.

Croire en chaque enfant
Accueillir l’enfant à l’école, cela signifie le reconnaître dans sa personne individuelle, établir avec lui une relation de confiance et de responsabilité dans la continuité. Lorsque ces bases sont posées, l’école peut alors répondre aux besoins fondamentaux de l’être humain en développement qui lui est confié. La tâche de l’enseignant devient alors de favoriser l’épanouissement de chaque enfant dont il a la charge, de l’accompagner vers la découverte de sa voie originale.

La pédagogie alternative de l’école Steiner-Waldorf : Pour qui ?
Pour tous les âges, de la maternelle au Lycée
Une école complète, pratiquant la pédagogie alternative Steiner-Waldorf est un établissement intégré : maternelle, primaire et secondaire, accueillant des élèves du jardin d’enfants (trois ans environ) aux classes de lycée. Elle reste à taille humaine : 400 à 450 élèves, 25 à 30 élèves par classe.

Pour tous les publics
L’établissement est accessible à tous les enfants sans distinction d’aucune sorte, ethnique, sociale, politique ou religieuse. L’école Steiner-Waldorf considère que les activités politiques, confessionnelles ou commerciales ne relèvent pas de ses buts. Elle refuse le sectarisme sous toutes ses formes.

Dans le monde entier
Répondant à une demande en constante évolution, cette pédagogie alternative se développe dans le monde entier (voir « les écoles »).
Un accueil adapté à tous les enfants
Tous les enfants sont susceptibles de s’intégrer et de réussir dans le cadre de la pédagogie alternative Steiner-Waldorf : qu’ils soient plutôt intellectuels, manuels, artistes ou même qu’ils aient des difficultés particulières. Le dialogue constant entre parents et enseignants permet de définir pour chaque enfant le parcours le mieux adapté.

La pédagogie alternative de l’école Steiner-Waldorf : Comment ?
L’unité des cycles d’enseignement pour réussir
L’organisation de l’établissement, de la maternelle au lycée, établit les bases de la continuité, élément essentiel de la progression harmonieuse de l’élève et du traitement préventif de l’échec scolaire. Elle évite les ruptures aux étapes de plus grande fragilité de l’enfant : entrée en scolarité, entrée au collège, adolescence, orientation.

Le jardin d’enfants ou l’école maternelle
Avant l’entrée dans le cycle primaire, on offre à l’enfant la possibilité de vivre des expériences multiples et riches à travers le jeu, les contes, les rondes, les mouvements, les rythmes, les couleurs, les sons, le chant auxquels il se lie par sa faculté d’imiter l’adulte. Cela favorise un développement harmonieux des facultés préliminaires (spatialisation, etc.) qui va permettre d’installer celles-ci avec plus de sécurité et de profondeur.

Les classes primaires
Les apprentissages proprement scolaires commencent à l’âge de sept ans environ. Un même professeur principal, assisté de professeurs spécialisés (langues, art, activités manuelles, sport), prend en charge une classe d’âge pendant toute la durée du cycle primaire. L’enseignement procède par images vivantes. L’enfant fait d’abord les choses avant de les aborder par l’abstraction.

Le secondaire
Disposant d’une meilleure maîtrise du principe de causalité, l’adolescent peut progresser maintenant vers l’abstraction et développer un jugement réellement autonome. Toutes les matières sont enseignées dans l’optique d’un éveil aux problèmes du monde actuel et à la responsabilité de l’homme en tant qu’acteur dans le monde. L’enseignement est confié à une équipe de professeurs spécialistes de leur discipline qui interviennent dans les différentes classes du collège et du lycée pour garantir la cohérence de l’accompagnement des élèves et de leur progression.

Autonomie et convergence avec l’Éducation nationale
L’établissement recherche une pleine autonomie tant au plan de la pédagogie qu’à celui des programmes. Il s’astreint cependant à rejoindre des paliers de convergence avec les programmes de l’Education nationale de façon à permettre la mobilité des élèves qui la souhaitent.
L’objectif poursuivi est l’épanouissement aussi large que possible de toutes les potentialités, intellectuelles, artistiques, manuelles, corporelles de l’élève. Il n’y a donc pas d’orientation précoce en cours de scolarité. Tous les élèves, quelles que soient leurs capacités, poursuivent ensemble leur scolarité jusqu’à 17 ans. A partir de la seconde, des enseignements optionnels sont offerts aux élèves qui se préparent aux examens.

Des méthodes originales
L’intégration sociale
L’un des objectifs de l’école est de former de futurs citoyens qui trouveront leur place dans la société et de les préparer à enrichir la vie sociale de leurs potentialités et aspirations individuelles. Le respect de chaque enfant doit permettre aux moins doués intellectuellement d’accéder à un niveau de culture générale satisfaisant, cependant que les moins manuels trouvent une stimulation dans l’exercice des activités pratiques et artistiques. Les stages en troisième dans le monde agricole, en seconde et en première dans le monde industriel et social, ancrent leurs connaissances théoriques dans la réalité. Le fait que ces enfants grandissent ensemble pendant plusieurs années permet d’insister sur l’attention aux autres et offre l’avantage de les sensibiliser aux règles qui régissent la vie en société.

L’ouverture sur le monde
Notre société est ouverte sur le monde. Dans la pédagogie alternative Steiner-Waldorf, l’apprentissage de deux langues vivantes commence dès le cours préparatoire. De nombreux échanges avec d’autres écoles Steiner-Waldorf à l’étranger (Allemagne, Angleterre, Canada, États-Unis, etc.) favorisent la consolidation des acquis. Mais la compréhension d’autres cultures commence par l’apprentissage de la nôtre. L’éducation civique et l’histoire de notre civilisation ou celle des religions sont des bases indispensables à l’ouverture d’esprit.

Évaluation des études
Suivi, rapports et notations
Le suivi par le même professeur (instituteur) durant tout le premier cycle offre à celui-ci la meilleure possibilité d’évaluer exactement où se trouve chacun de ses élèves dans sa progression. Les rapports constants des professeurs entre eux et avec les parents permettent de mener à bien les missions d’évaluation. Parce que les notes ne sont qu’un reflet partiel des connaissances de l’enfant, elles sont remplacées, pour le cycle primaire, par un rapport annuel présentant un portrait de l’enfant et de son comportement. Il témoigne du parcours de l’élève et de son atteinte des objectifs fixés, il décrit ses points forts et ses points faibles. À partir du collège, l’adolescent a acquis une maturité suffisante pour ne pas conditionner l’acquisition des connaissances à l’obtention d’une note. Les bulletins sont alors plus fréquents et un système de notation classique est introduit.

Travail de fin d’étude (« chef-d’œuvre »)
Pendant la durée de sa douzième classe (1re des lycées), chaque élève est invité à produire un travail individuel sur un sujet original de son choix : réalisation manuelle ou artistique, littéraire, scientifique, technique ou sociale. Ce chef-d’œuvre comporte une partie pratique, une étude théorique et une présentation orale devant l’ensemble de l’école : invités, professeurs, parents et camarades. Là encore l’élève est amené à montrer les degrés de maîtrise et d’autonomie qu’il a atteints et à témoigner de ses aptitudes et résultats.

Les résultats du bac
Moins d’élèves sur le bord du chemin
Une étude menée sur les six premières promotions d’élèves issues d’un établissement Steiner-Waldorf venant de se doter des classes de lycée (seconde et première) a montré que 63% des élèves repérés au niveau d’une classe équivalente d’une sixième de collège ont poursuivi leur scolarité jusqu’à obtenir le baccalauréat.
La moyenne enregistrée dans l’Education nationale était de l’ordre de 49%.

D’excellents résultats au baccalauréat
Le recensement des résultats sur quatre années dans quatre des écoles qui proposent des classes de collège et de lycée donne le chiffre suivant : 85% de succès au baccalauréat pour les élèves présentés un an après qu’ils ont quitté la classe de Première des écoles Steiner-Waldorf. Ce chiffre passe à 91% si on y inclut les élèves ayant passé le bac deux ans après leur sortie de Première. Le chiffre enregistré par l’Education nationale pour la moyenne des quatre années considérées est 77%.
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L'école Steiner* et La société Anthroposophique** ont été dénoncées comme étant des sectes. Elles dérangent le pouvoir en place. L'avocat Laurent Hincker les a défendu. Il a écrit un livre.
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UNE ÉCOLE GÉNIALE EN RUSSIE !

ON DÉTRUIT NOS ENFANTS. L'ECOLE en France. UNE PRISON. Elle abîme nos enfants. A NOUS DE LES LIBÉRER

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Impossible dans les vidéos qui suivent, pour ces intervenants, de nier la pandémie sans s'attirer de nouveaux ennuis qui ne feront rien avancer. Alors on glisse vite fait sur le sujet et on avance.
**** SORTIR DE LA CRISE AVEC L’AIDE DE LA PÉDAGOGIE D’URGENCE
1 - Pensées contre la peur
Nous vivons actuellement une épidémie d’une dimension globale ; nous assistons à la propagation du coronavirus et nous parlons aujourd’hui d'une pandémie d’une ampleur globale. Notre vie quotidienne est de plus en plus restreinte, de plus en plus limitée par des mesures de précaution indispensables. Beaucoup de gens s'inquiètent de cette situation, ils ont peur.

2 - Coronavirus et solidarité
L'homme a besoin de la communauté pour sa stabilité intérieure. Cependant, nous sommes actuellement soumis à de plus en plus de restrictions, qui sont assez importantes à l'extérieur, et nous devons donc prévoir un renforcement à l'intérieur. La solidarité humaine, l'aide de voisinage et l'assistance mutuelle en général sont particulièrement importantes de nos jours. Ce sujet est traité dans la deuxième vidéo de notre série. Nous voudrions contrebalancer l'isolement par des méthodes pédagogiques d'urgence, qui peuvent indirectement renforcer notre système immunitaire. Des instructions vidéo suivront dans les prochains jours et semaines.

3. Pensées fondamentales sur le rythme. Le traumatisme est un poison.
La peur et le stress affaiblissent les forces vitales, ce qui entraîne des perturbations rythmiques dans l'organisme. Dans cette vidéo, nous présentons des réflexions de base sur le thème du "rythme" et expliquons pourquoi un mode de vie rythmé avec des rituels fixes est particulièrement important dans les situations de crise. Martin Straube est un médecin anthroposophe. Il a voyagé à plusieurs reprises avec des pédagogues de l'urgence dans des zones de guerre et de crise. Il est co-fondateur et enseignant de l'Institut international pour la pédagogie de l'urgence et des traumatismes. Vous trouverez ci-dessous un premier exercice de rythme à titre indicatif.
https://www.youtube.com/watch?v=3o7nzJRmEWI&list=PL-fmg5oDFuvKulsQRNIX3IssDfao65U6x&index=3

4. Un rythme frappé
Des exercices que nous ne faisons plus faire à nos enfants dans les écoles de l'Éducation Nationale. Plus de découpages qui est une méditation…
Voici un premier exercice rythmique comme guide : la peur et le stress affaiblissent les forces vitales, ce qui entraîne des perturbations du rythme dans le corps. Un mode de vie rythmé avec des rituels fixes est particulièrement important dans les situations de crise.

5. Cup Song 

6. Équilibre

7. Double Double
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Les écoles belges sont bien mieux que les françaises. On y apprend à être bien dans son corps, dans sa tête, on apprend des choses utiles pour la vie.
Guillaume, un méchant homme. Chanson qui était encore chantée dans les écoles avant 1982, un tournant avec en plus des programmes télé qui sont vraiment devenus déstabilisants, les jeux vidéos agressifs, en plus d'un laisser aller et un programme nul de l'Education Nationale.
Guillaume, le méchant homme
Chanson enfantine
Guillaume
Le méchant homme,
Qui a tué trois millions d'hommes.
Sa femme, la Béatrice,
Qui est la reine des saucisses.
Elle mange,
D'la pulpe d'orange,
Et des navets à la sauce blanche,
Et le dimanche
En robe blanche,
Et le samedi
En bikini,
Ouistiti !
J'ai vu aussi des maternelles géniales en Inde. Un pavillon et 6 enfants d'un même âge et un couple pour les accompagner. un apprentissage à la demande et aide aux travaux de la maison comme cuisiner, jardiner, laver la voiture (si c'est la demande d el'enfant). Non, pas d'exploitation, il faut arrêter d'écouter ce qui est dit sur l'Inde.
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8. Renforcement intérieur

9. Art et Pédagogie d'Urgence

10. Modelage. Nous relier à la terre. L'art guérit
L'argile soigne également
L’argile produit miracle!

11. Dessin des Formes

12. Peindre

13. Puiser des forces dans la nature 

14. Psychisme et système immunitaire de l'Âme. L'Amour et l'Empathie.
Le renforcement du système immunitaire mental est tout aussi important que le rétablissement du système immunitaire physique. Le Dr Christian Schopper donne des aperçus de la psychoneuroimmunologie et explique comment la peur et le stress affectent le système immunitaire mental.

15. Eurythmie 
Dans cette video Charlotte Kübler-Schoening, eurythmiste et pédagoge d’urgence, vous démontre trois petits exercices d’eurythmie pour la stabilisation, pour le rythme puis aussi pour l’interaction psychosociale et la capacité au dialogue.
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Vous pouvez en même temps, vous rapprocher des pratiques de l'Inde
Exercices de gymnastique dirigés par le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov
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16. Méditation de la fleur de pécher. La grippe espagnole de 1920; Cette fleur protège des virus
Le Dr Christian Schopper montre dans cette vidéo un petit exercice de méditation : la méditation de la fleur de pêcher. Suivez ses instructions et intégrez cet exercice dans votre vie quotidienne, encore et toujours.
Ceci ressemble à la Flamme Violette de St Germain.

18. Résiliance
La résilience, signifie être fort, être capable de résistance et de mieux surmonter des situations de crise et de stresse extrême sans subir de conséquences négatives à long terme. Une question pertinente se pose ; comment pouvons-nous rester en bonne santé mentale même à l’occasion d’expériences négatives et de stress important ? Il y a ce que l’on appelle les sept piliers de la résilience qui peuvent nous aider à mieux comprendre ce sujet.

19. Pédagogie de l'aventure 
Dans la pédagogie de l'aventure, nous avons la possibilité d'aborder de nombreux sujets qui ont traumatisé les gens ou qui sont soumis à un stress extrême, et de les influencer et les changer de manière positive. Dans l'enseignement expérimental, nous disons "La montagne parle d'elle-même", ce qui signifie autant que : Les expériences que les gens font au cours des activités de pédagogie expérientielle ont leur propre effet. Nous n'avons pas besoin de tout expliquer logiquement et de l'exprimer verbalement. Il ne s'agit pas de demander aux gens à chaque fois "Comment vous sentez-vous ? Qu'avez-vous vécu ? Comment vous sentez-vous maintenant ? Nous pouvons laisser l'expérience en tant que telle.

20. Pédagogie de l'aventure - Des exercices 1 
Apprendre en groupe (dans la nature) par l'expérience personnelle : Dans cette vidéo, deux exercices pratiques d'pédagogie expérientielle sont présentés.


21. Pédagogiede l'aventure - Des exercices 2 
Unir geste et chant

22. Techniques d’urgence utiles en ces temps troublés
Peurs et inquiétude peuvent parfois être vécues comme une invasion, une crise de panique envahissante. Dans cette vidéo nous vous montrons des mesures psycho-hygiéniques d’intervention d’urgence qui peuvent vous permettre, ainsi que vos enfants, de vous protéger des conséquences néfastes liées au stress extrême et à la surcharge psychique.

23. Introduction à la pédagogie du petit enfant
Les rythmes, les rituels et le chant correspondent à l’expérience de la vie du tout petit enfant. Les tout petits enfants portent en eux une joie et le désir d’épicer leurs actions par des chants, des rythmes, des comptines et des petits jeux. Les répétitions font du bien et portent en elles la potentialité qu’un rituel se réalise presque de tout seul.
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La vie n'est pas faite pour s'ennuyer.
Mary Poppins - Supercalifragilisticexpialidocious

Nous ne laissons même plus nos enfants marcher dans les flaques d'eau. Jeu qu'ils adorent et gratuit. On se dépêche de rentrer à la maison, juste sortis de l'école où ils ont été enfermés, pour les coller devant la télé  très souvent.
Singin' in the Rain 1)Gene Kelly in the rain- Chantons sous la pluie
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Connaissez-vous les mandalas indien ? C'est une méditation, une guérison en même temps qu'un art. Avec un compas, vous pouvez commencer à faire des rosaces et y insérer des formes, des dessins, des couleurs
Vous avez des carnets de mandalas à colorier
Mais mieux vaut les faires soi-même, développer son imagination, sa création, sinon, on en revient au système
Vous en trouvez sur le net à prendre en modèle au départ avant de se lancer. Nous devons devenir autonomes en tout.
Il y en a de très joli pour votre déco
Taper "mandala" ou "mandala animaux"

Apprendre le Mandala: techniques, astuces, idées...
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Rudolph Steiner - Les écoles en France :

Rudolph Steiner nous a laissé de nombreux livres

La Fédération des Écoles Steiner Waldorf en France
36 Rue Gassendi, 75014 Paris - Téléphone : 01 43 22 24 51

La société Anthroposophique en France

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