samedi 18 juillet 2020

+++18/07 - L'UNION DES SOUVERAINISTES OU LA GUERRE CIVILE*
AVEC IDRISS ABERKANE 
- LE MODÈLE SUISSE. 



*Nous avons vu qu'un navire américain était arrivé à La Rochelle en prévision d'une guerre civile. Aux USA Trump protège son Peuple, mais il ne laisse pas tomber la France.
Souverainiste assumé, Idriss Aberkane est pour la première fois l'invité de "Politique & Eco". Titulaire de trois doctorats avant ses 30 ans, le célèbre conférencier spécialiste des neurosciences dénonce l'imposture de la séparation des pouvoirs et le caractère "public" de la dette. Imaginant une France à plus de 5% de croissance, il propose un localisme pour rompre avec le centralisme jacobin. Et en tant que contributeur de la nouvelle revue "Front Populaire" de Michel Onfray, Idriss Aberkane rêve d'une union de tous les souverainistes.
Politique & Eco n°263 sur TVLliberté

Florent Phlippot. Mai 2020 - Ce que je pense de FRONT POPULAIRE de Michel ONFRAY. Il parle de la réunion qui a eu lieu le 5 juillet

Michel Onfray n'a toujours pas rejoint Le mouvement "les patriotes" de Philippot à ce jour





Idriss Aberkane – "On ne naît pas français, on le devient"
Être français, ce n'est pas avoir été créé par la France. Être français, c'est vouloir apporter sa pierre à la création de la cathédrale France.

La France est une création humaine. Celle d'une nation, elle-même création fugace de l'humanité. Logiquement, ce n'est pas à la France de créer les Français, mais aux Français de créer la France. Les nationalistes, et en particulier les totalitaristes, ont toujours voulu renverser cet ordre sacré et faire du national une création de la nation. Ainsi, être français, ce n'est pas avoir été créé par la France ; être français, c'est vouloir créer la France. Comme dirait le poète soufi Jalâl ud-Dîn Rûmî, "le travailleur est caché dans l'atelier". On ne naît pas français, on le devient.
------------------------------------------
"Comment libérer notre cerveau ?" Le sortir de son confinement.
"Comment libérer et muscler notre cerveau ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.