samedi 27 juin 2020

+++27/06 - CURCUMA : UNE ÉPICE AUX BIENFAITS MIRACULEUX ! 
LA PLANTE MÉDICINALE LA PLUS PUISSANTE AU MONDE. 
OUBLIEZ BIG PHARMA ET SES POISONS, SES VACCINS. 


Le curcuma évite le cancer, il renforce nos défens immunitaires. Une source exceptionnelle d'antioxydants
La médecine ayurvédique est vielle de 6000 ans et les indiens mettent du curcuma, de l'oignon, de l'ail, du gingembre, et un tas d'épice dans tous leur plats

Comment utiliser le curcuma ? Phytothérapie
Le curcuma est connu pour améliorer la digestion et son action anti-inflammatoire sur l’ensemble de l’organisme. Découvrez toutes les recettes de remèdes naturels à base de curcuma avec Alexia Blondel, spécialiste en plantes aromatiques et médicinales.
--------------------------------------------
BIENFAITS DE HUILE ESSENTIELLE DE CURCUMA
Format : 30 ml en magasin indien en poudre ou en huile
Toujours en avoir chez soi en cas de chute, de coups...
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI DE L'HUILE ESSENTIELLE DE CURCUMA
Cette huile essentielle est déconseillée aux enfants de moins de 10 ans et aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux épileptiques

POUR LA SANTÉ
Anti-inflammatoire, décongestionnante veineuse et lymphatique.
APAISANTE, ANTIOXYDANTE CUTANÉ
Les huiles essentielles jouissent d’une excellente tolérance cutanée, ce qui permet de les appliquer pures sur la peau sans la moindre irritation qu'ils sont même censés combattre. De plus elle aide à la cicatrisation.
VERMIFUGE : L’huile essentielle de curcuma contient de la turménone qui empêche le développement des parasites intestinaux.
STIMULANTE HÉPATIQUE ET BILIAIRE : La turménone favorise également la production de bile par le foie, ce qui permet de favoriser la digestion et de contribuer à l’élimination des toxines.
AUTRES PROPRIÉTÉS :
-         Antiseptique
-         Antifongique
-         Aphrodisiaque
-         Anti-rhumatismale
-         Antidouleur
-         Antifongique
C'est un relaxant, tranquilisant naturel, Positivant, réconfortane
Aide à prendre conscience et profiter de l’instant présent (« Carpe diem »)

INDICATIONS DE L'HUILE ESSENTIELLE DE CURCUMA
Grâce aux nombreuses propriétés décrites précédemment, l’huile de curcuma présente de multiples indications.
POUR LA SANTÉ
LA SPHÈRE DIGESTIVE
Ses propriétés carminatives et antispasmodiques la rendent indispensable pour lutter contre les ballonnements, les colites, les cas de digestion difficiles et les spasmes, mais aussi les ballonnements, gaz intestinaux, l'aérophagie, la colite, la constipation, l'insuffisance biliaire (digestion lente des graisses), les troubles digestifs (digestion lente, insuffisance hépatique) et les vers intestinaux (oxyures).
AIDE A SOULAGER LES DOULEURS ARTICULAIRES ET MUSCULAIRES
LES TROUBLES CUTANÉS
L’utiliser en traitement de nombreux problèmes de peaux comme l'acné, les problèmes liés aux cheveux (chute, cheveux à pellicules, cheveux gras, psoriasis), les dermatoses inflammatoires, l'herpès, la mycose cutanée, la peau mature, les rides, ridules et le teint terne.
Les règles absentes, irrégulières, douloureuses
LES INSOMNIES, ANGOISSES
En diffusion, l’huile peut aider à retrouver le sommeil et l’apaisement grâce à ses propriétés relaxantes et sédatives.
AUTRES INDICATIONS :
-         Angoisse
-         Anxiété
-         Cap à franchir
-         Confiance en soi (manque)
-         Déprime latente
-         Idées noires, pessimisme
-         Méditation (favorise)
-         Nervosité
-         Sommeil (troubles)
-         Stress
-         Surmenage
-         Tension nerveuse
-         Tristesse
APPLICATION CUTANÉE, MASSAGE
Pour l’ensemble des problèmes cutanés (furoncle, herpès, varices, etc.), diluer une goutte d’huile essentielle avec 4 gouttes d’une huile végétale, puis appliquer et masser la zone concernée.
Troubles digestifs chez les adultes : 2 gouttes dans 5 gouttes d'huile végétale à appliquer sur le ventre en massage circulaire.
Problèmes de digestion : diluer dans une huile végétale et masser le ventre.
Douleurs musculaires et articulaires : diluer dans une huile végétale et masser la partie concernée.
Tristesse, anxiété, surmenage : en application sur la colonne vertébrale, le plexus solaire et sous les pieds.
Cheveux (chute, cheveux à pellicules, cheveux gras, psoriasis) : appliquer sur les cheveux puis faire un massage du cuir chevelu (diluée dans un shampoing ou un masque).
Pour les problèmes cutanés : diluer dans une huile végétale ou une crème et appliquer localement.
Pour les troubles ORL : diluer dans une huile végétale et masser la colonne vertébrale et les plantes de pieds.
VOIE ORALE
L'utilisation de l'huile essentielle de Curcuma en ingestion nécessite une prescription thérapeutique. Elle peut s'utiliser en cuisine si elle est diluée au préalable dans une matière grasse (huile, crème, yaourt, lait). Elle ne doit jamais s'ingérer pure.
INHALATION
Pour traiter l’ensemble des infections ORL et respiratoires et profiter de ses effets sur le bien-être, il est possible d’utiliser l’huile essentielle de curcuma par :
inhalation humide : diluer quelques gouttes d’huile essentielle dans un récipient d’eau chaude puis inhaler les vapeurs ;
inhalation sèche : appliquer quelques gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir, un galet ou sur l’intérieur des poignets puis respirer de temps à temps.
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI DE L'HUILE ESSENTIELLE DE CURCUMA
Cette huile essentielle est déconseillée aux enfants de moins de 10 ans et aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux épileptiques
L'huile essentielle de curcuma ne doit pas être appliquée pure sur la peau. Il convient de la diluer. Utilisée à forte dose, elle peut être irritante et allergisante. Toujours effectuer un test cutané au préalable. Le curcuma peut être utilisé en cuisine en respectant le dosage (1 goutte intégrée à l’issue de la cuisson). Les cétones qui la composent sont faiblement toxiques et seulement par voie interne, prises à dose importante.
HISTOIRE DE L'HUILE ESSENTIELLE DE CURCUMA
Originaire du sud de l’Asie, le curcuma est une plante herbacée dont le rhizome est séché et réduit en poudre pour obtenir une épice populaire. On sait depuis des millénaires qu’ajouter du curcuma aux aliments permet de conserver leur fraîcheur, leur saveur mais aussi et surtout leur valeur nutritive. Il est intégré à la médecine ayurvédique tout comme les médecines traditionnelles de la Chine, du Japon, de la Thaïlande et de l’Indonésie. On l’utilise notamment pour stimuler la digestion, en augmentant la sécrétion biliaire mais aussi accélérer la guérison des ulcères, des blessures ainsi que des lésions causées par la gale et l’eczéma, par exemple.
-----------------------------------------------
Curcuma, une épice en or reportage de ARTE
Egalité homme/femme. 
Ne croyez pas ce qui est dit sur l'Inde. Il y a des groupements de femmes qui vont parler avec l'homme qui bat sa femme. Je vous assure qu'il ne recommencera pas. Je pourrais tant vous raconter de belles choses sur l'Inde, sur ses écoles, ses hôpitaux...
Qu’il soit bouilli, séché, en poudre ou sous forme d’huile, le curcuma est utilisé en Inde dans les préparations culinaires, comme colorant ou encore pour éloigner les insectes, mais aussi comme médicament. Il est en outre présent dans d’innombrables cérémonies religieuses. Dans les montagnes de l’Andhra Pradesh, principale zone de production de cette épice magique, une coopérative produit du curcuma biologique. 
https://www.youtube.com/watch?v=vYrdOIu15tM
Sur le divorce: "mieux vaut apprendre à s'aimer que de se séparer". La même philosophie est valable pour les mariages arrangés et très efficace. 
Oublions notre civilisations occidentale qui a perverti le monde. Retournons aux sources. Nous avons des modèles et n'allons pas repartir de zéro. En France nous avons l'ortie, le pissenlit, le plantain. Il nous suffit d'interdire à nos communes de les raser dans nos espaces libres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.