dimanche 21 juin 2020

+++21/06 - LA MONDIALISATION DE L'INDIFFÉRENCE DOIT FINIR. 
"IL NOUS FAUT RETROUVER LE PLAISIR COLLECTIF, LE VRAI BONHEUR." 



Une très belle leçon de vie par le Général Pierre De Villiers, général français, il a été Chef d’État-major des armées de 2014 à 2017, il a démissionné après le 14 juillet 2017, après 43 années de service. Il est désormais président d’une société de conseil en stratégie.
"Ce qui manque aux français, surtout au parisiens. L'humilité."
Extraits de la 95ème Rencontre du CERA le 4 février dernier au Théâtre Saint-Louis à Cholet avec la Communauté d'Agglomération du Choletais.
----------------------------------------------------------- 
"Parlez VRAI. On n'est pas dans la comédie humaine. Oser dire la vérité à son chef"
Dans le privé, on risque sa promotion, sa place, mais c'est peut-être mieux.
En novembre 2018 sur Sud radio
Un message d'espoir à faire tourner

Terrible cette femme qui pianotte sur son téléphone en face du Général. Quelle manque de respect. Cette jeune génération ne réalise pas…


Qu'est-ce qu'un chef ? – 14 novembre 2018

« Je ne suis ni philosophe, ni sociologue, ni capitaine d’industrie. Je suis un praticien de l’autorité qui s’est toujours efforcé de placer les relations humaines au cœur de son engagement au service de la France et de ses armées. Car l’autorité n’est pas spécifiquement militaire, c’est le lien fondamental de toute société humaine. Fort de ces convictions, je propose dans ce livre quelques jalons pragmatiques, simples et avérés pour sortir d’un mal-être sociétal croissant, diriger avec justesse et discernement. » Le général Pierre de Villiers signe un essai ambitieux sur l’ordre, remettant l’Homme au centre du système. Comme le ferait un officier, il indique au lecteur le cap qu’il faut tenir dans un monde complexe et sa méthode pour y agir utilement. Mêlant une réflexion puissante sur les problèmes profonds que traverse notre époque et des solutions efficaces, le général de Villiers met ici son expérience unique au service de tous. Après quarante-trois années d’une carrière militaire qui l’a conduit à devenir chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers est président d’une société de conseil en stratégie.
----------------------------------------------------------- 
Servir – 14 novembre 2018
«Le lundi 17 juillet 2017, dans la solitude de mon bureau, après mûre réflexion, je viens de prendre la décision de quitter ma fonction de chef d’État-major des armées. Cette démission, que rien n’annonçait quinze jours plus tôt, était devenue pour moi un devoir. J’ai désormais une responsabilité, celle de dire la vérité sur les menaces auxquelles nous devons faire face et sur les défis de nos armées. Ainsi, les Français pourront mieux comprendre. Ce livre est un appel. Oui, nous pouvons être fiers de notre beau pays et de son armée. Oui, cette nation est fidèle à son histoire quand elle est rassemblée. Je veux parler de nos forces, de nos fragilités, de notre courage, de notre honneur. Je veux servir.» Une plongée dans la pensée profonde du Général Pierre de Villiers, et une synthèse des enjeux de sécurité et de défense actuels.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
LES FRÈRES PHILIPPE DE VILLIERS ET PIERRE DE VILLIERS, DEUX FORTS TEMPÉRAMENTS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.