mardi 16 juin 2020

16/06 - LES POLICIERS MANIFESTENT DEVANT LE TROCADÉRO. 
PAS RASSURÉS" PAR LE DISCOURS DE MACRON. 

Gyrophares bleus allumés, sirènes hurlantes: quelques centaines de policiers se sont rassemblés dimanche 14 juin dans la soirée à Paris sur l’esplanade du Trocadéro pour protester contre les dernières annonces gouvernementales quelques heures après l’allocution d’Emmanuel Macron. “Nous ne sommes pas du tout rassurés par le discours de ce soir, au contraire. Nous, ce que l’on veut c’est du concret et surtout on veut que le ministre de l’Intérieur fasse machine arrière” sur les annonces de lundi, a expliqué à l’AFP un policier qui tient à rester anonyme.

Suite au discours très creux du président Macron, le syndicat France Police – Policiers en colère appellent les collègues à poursuivre toutes les actions légales pour faire entendre notre légitime colère policière !

Les policiers et les gendarmes ont été totalement lâchés par l’ensemble de la classe politique. Lynchés par des médias à la solde du CAC40, nos personnels sont plus que jamais en danger, tant sur le plan juridique que sur le volet judiciaire.
Faute de droit de retrait et de droit de grève pour les policiers et les gendarmes, notre syndicat appelle les collègues à effectuer le service minimum en prohibant toute forme de zèle et ce, pour une durée illimitée.
Ne pouvant plus compter sur un soutien politique, nous devons nous en remettre à la société civile qui elle, majoritairement, soutient sa police.
A ce titre, le syndicat France Police – Policiers en colère remercie Jean-Marie Bigard pour le soutien appuyé qu’il a manifesté à notre profession.
On ne lâche rien ! Force et honneur !
Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.