dimanche 8 décembre 2019

08/12 - DES ROUTIERS BLOQUENT DES AUTOROUTES 
POUR PROTESTER CONTRE LA HAUSSE DU GAZOLE. 

1 véhicule français pour 10 véhicules étrangers sur nos autoroutes
Les grèves et les blocages sont au RDV.
Achetons français, local le plus possible, arrêtons de surconsommer, nous nourrissons ceux qui nous exploitent, nous empoisonnent, en plus.

Lundi 2 juillet, je suis allé sur l'air de Vémars Est, sur l’autoroute A1, entre Paris et Lille, pour rencontrer des routiers avec la complicité de Stanislas, routier syndicaliste en lutte depuis des semaines. J'y suis allée parce que mercredi 4 juillet passera au Parlement Européen le 2ème « paquet mobilité ». La bataille a déjà commencé en commission des transports puis lors de la plénière de juin pour empêcher que le Parlement ne soit dessaisi de ce dossier structurant des transports et du développement territorial. Avec mon groupe de la Gauche unie européenne (GUE), nous luttons contre le dumping social et pour le détachement des travailleurs détachés de la route au 1er jour. L’exploitation ne doit plus passer par la route !

Alors que le gouvernement s'apprête à augmenter leurs taxes sur le gazole, des transporteurs routiers ont décidé de bloquer plusieurs axes le 7 décembre. Ils redoutent un handicap économique face à leurs concurrents étrangers.

Blocage des transporteurs routiers sur l'A63 dans les Landes

Prix du gazole : des routiers bloquent l'autoroute A4
Des routiers ont mené une action de blocage sur l'autoroute A4. Ils entendent protester contre la future hausse du gazole prévue dans le projet de loi de finances 2020. Une augmentation qui va, selon les manifestants, mettre en difficulté les transporteurs français face à la concurrence étrangère qui peut se ravitailler en carburant dans les pays limitrophes.
------------------------------
LA VIE DE ROUTIER au quotidien

Transport de conteneur 

Et tous ces portes conteneurs qui sillonnent nos mers….
STOP!!!!
Notre surconsommation est responsable de tant de misère
Les transports indispensables pourraient à nouveau circuler sur rails

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.