jeudi 28 novembre 2019

+28/11 - LUBRIZOL : LES MILLIONS CACHÉS 
DERRIÈRE LA CATASTROPHE.






À Rouen, une mère perd son bébé et accuse la clinique
https://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/a-rouen-une-mere-perd-son-bebe-et-accuse-la-clinique-FC12673767

Après l’incendie de l’usine Lubrizol, le 26 septembre à Rouen, l’entreprise s’est engagé à dédommager les victimes. Mais depuis deux mois, ça rame. Alors que la question du montant reste en suspens, Le Média démontre comment Lubrizol a mis en place tout un système pour échapper au fisc français et ce, en multipliant les itinéraires offshore pour faire remonter des sommes folles à ses actionnaires. Pendant ce temps l’entreprise tergiverse à verser les indemnisations. Enfin le tout est accompagné d’un manque de transparence de l’entreprise mais aussi du gouvernement.
https://www.youtube.com/watch?v=o4vemc-ImJY
-----------------------------------------------------------------------
ROUEN EXPLOSE – Les Reportages de Vincent Lapierre
L'usine de pétro-chimie Lubrizol située à Rouen a explosé au matin du jeudi 26 septembre, provoquant un nuage de fumée toxique qui a survolé la ville durant de longues heures. A quels produits ont été exposés les Rouennais ? Pourquoi les autorités ne donnent aucune information concernant la procédure à suivre pour se protéger ? Pourquoi disent-elles qu'il n'y a aucun risque alors que tout indique le contraire ? C'est ce que sont allés demander les Rouennais à une réunion d'élus locaux avec le préfet. Vincent Lapierre et l'équipe du Média pour Tous étaient également sur place.


-----------------------------------------------------------------------
NUCLÉAIRE : LES DISSIMULATIONS RADIOACTIVES DU GOUVERNEMENT
Saviez-vous que deux des accidents nucléaires les plus graves se sont déroulés en France? A Saint-Laurent des eaux, près d'Orléans, la centrale nucléaire a frôlé le pire en 1969 et en 1980. Peu savent la réalité de ces événements, tant l'omerta est forte dans l'industrie du nucléaire, mais cinquante ans après, plusieurs enquêtes mettent en cause la responsabilité d'EDF, qui a caché avoir rejeté du plutonium dans la Loire.

-----------------------------------------------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.