lundi 4 novembre 2019

04/11 - ACTE 51. LES GJ ONT ALLUMÉ LE FEU À LA GARE DU NORD,
ILS ONT PROUVÉ QU'ILS ÉTAIENT NON VIOLENTS
ET BRUTALISÉS PAR LA POLICE À MACRON. 

Notre Papy et un GJ qui incite les forces de l'ordre à redevenir des gardiens de la Paix.

51ème acte du mouvement des gilets jaunes, manifestations en soutien aux Kurdes. Ils se sont rassemblés sur la Place de la République sur le passage du défilé des Gilets jaunes.
En Allemagne, les Kurdes manifestent contre l'intervention de l'armée turque dans le nord de la Syrie. La ville avait déjà été le témoin d'affrontements entre Kurdes et Turques à la mi-octobre lors d'une précédente manifestation. Les témoignages de soutien au peuple kurde se multiplient à l'étranger, mais aussi en France. Deux collectifs, dont celui des rescapés des attentats de 2015 ont appelé à soutenir les combattants kurdes dans la presse française. Ils dénoncent l'« abandon » par Paris des Kurdes de Syrie, envers qui les Français ont pourtant « une dette inestimable ».

FEMMES - EN FINIR AVEC DAESH, MAIS SURTOUT AVEC LE PATRIARCAT. LE RÔLE DES FEMMES KURDES DANS LA GUERRE CONTRE DAESH.
https://vol370.blogspot.com/2017/03/0803-femmes-en-finir-avec-daesh-mais.html
----------------------------------------------
Témoignage de la brutalité des certaines forces de police :
Nous sommes revenus des années en arrière au moment des rafles des juifs portant l'étoile. Témoignage d'une GJ, un petit bout de femme rouée de coups à Rouen lors de l'acte 49.
«Ils m’ont attrapé comme si j’étais un bonhomme...»
«Ils m’ont attrapé, ils m’ont marqué de partout et ils m’ont fait faire 24h de GAV parce que j’ai dis vous êtes la honte de la France. Un mec qui me visait avec son LBD, je me suis juste exprimée. Ils m’ont attrapé comme si j’étais un bonhomme. Ils sont équipés comme des rambos, ils s’attaquent à des gens comme nous... »
-----------------------------
Après la fin de la manif, en face de la Gare du Nord, une fois les CRS partis :
Dance Floor à la Gare du Nord 
Rémy, comme toujours était là pour saisir cet instant

Tout le monde a cessé de filmer quand la chanson de Johnny Hallyday "allumer le feu" a commencé à raisonner dans la gare. Elle semble avoir été écrite pour eux. Nous avons tous chanté à l'unissons en sautant de joie.

Les merdias français nous parlent des manifestions de Hong-Kong et pendant ce temps les passants voyant défiler les GJ s'étonnent pensant que le mouvement est fini après s'être essoufflé comme le répétait si souvent les médias.

Gilets jaunes & Police envahissent la gare du Nord !
Mais ceci ne plait pas à Castaner et au préfet. Voici sa milice à l'œuvre, mais au moins les usagers de la gare du Nord auront assisté à des scènes que les médias ne montrent pas. L'accès à la gare a été alors interdit par un impression troupeau de policiers.
Voyez à 14 mn des policiers s'en prendre sauvagement à un GJ inoffensif. Des chasseurs qui veulent faire leur quotas d'arrestations pour toucher leur prime!
"Reculez pour votre sécurité" disent leurs collègues/collabos.

Lors de la manif sauvage qui s'est improvisée pas la suite, des jeunes alcoolisés se sont mêlés aux GJ et ont commencé à renverser les grilles et les poubelles au milieu de la route. Il commençait à faire noir et les voitures roulaient sur les grilles. Avec une amie nous avons dû tiré 4 grilles attachées ensemble sur le trottoir sous le regard de jeunes hommes qui n'avaient pas voulu nous aider. Un nous a même traitées de collabos parce qu'on faisait le travail de la police. Ils donnent une mauvaise image des GJ qui sont des personnes non violentes qui on hâte de se retrouver chaque samedi et aussi de fêter la Victoire finale.



Notre colonel, une sénatrice de Paris, Faouzi Lellouche... étaient parmi nous
à 32mn50 Faouzi Lellouche explique pourquoi quatre figures du mouvement réclament une rencontre avec Macron
"On est un exemple pour l'étranger, ils sont fiers de l'action des Gilets Jaunes"
A 2h40:48 Loulou montre le tract que je viens de lui passer en commentaire à son discours

*Esther Benbassa, Sénatrice EELV de Paris est souvent parmi nous

«Gilets jaunes» Acte XVI : la sénatrice Esther Benbassa fait la chenille avec les manifestants

Lettre de Gilets jaunes à Macron: «S’il refuse de nous rencontrer, cela confirmera son dédain pour le peuple»
https://fr.sputniknews.com/france/201910291042342434-lettre-de-gilets-jaunes-a-macron-sil-refuse-de-nous-rencontrer-cela-confirmera-son-dedain-pour-le/
--------------------------------------------------------
Jérôme Rodrigues était à BORDEAUX
Les GJ n'étant plus en jaune peuvent être partout  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.