jeudi 24 octobre 2019

24/10 - CLARTÉ MENTALE: 9 SOLUTIONS 
NATURELLES. 


clarté mentale
Traduction automatique : Comme toute partie de votre corps, le cerveau peut devenir stressé et indisposé. Il peut également rester en bonne santé, net et clair. Votre cerveau est une machine incroyable si vous y réfléchissez. Cet organe de 3 livres contient des milliards de cellules avec des milliards de connexions - créant ainsi vos pensées, vos impulsions, vos souvenirs et vos mouvements. Si vous entretenez votre cerveau pour la clarté mentale, vous pouvez garder un esprit clair et actif. Des exercices simples peuvent aider. Certaines herbes peuvent également stimuler votre cerveau. Cet article va vous montrer comment créer une meilleure concentration, éclaircir votre esprit et rester au top de votre forme.
QUE SIGNIFIE CLARITY MENTALE ?
Lorsque votre esprit est clair, vous pouvez facilement prendre des décisions et vous vous sentez vif, alerte et conscient de votre environnement.
Lorsque votre esprit n'est pas clair, vous pourriez vous sentir anxieux, distrait et incapable de vous concentrer. Certaines personnes appellent cette collection de symptômes un brouillard cérébral. La clarté mentale de notre esprit diminue, peut-être en raison du stress, du régime alimentaire ou du manque de sommeil. Des changements temporaires dans votre glycémie, votre tension artérielle ou vos hormones peuvent affecter votre clarté mentale. Le stress et l'anxiété quotidiens affectent également votre clarté mentale. C’est d’autant plus une raison de s’engager dans ces idées simples.

COMMENT AMÉLIORER VOTRE CLARITÉ MENTALE

Le brouillard mental est quelque chose que vous pouvez changer. À tout moment, 25% de votre sang se trouve dans le cerveau à tout moment. L'oxygène dans votre sang nourrit toutes les cellules cérébrales et nerveuses. Obtenir de l'oxygène dans votre cerveau joue un rôle clé pour garder votre esprit concentré. Il en va de même pour débarrasser votre esprit des pensées parasites et anxieuses.
Que vous commenciez à méditer, à faire un nettoyage, à faire de l'exercice ou à essayer des herbes éclaircissantes, vous pouvez créer plus de concentration, une humeur plus heureuse et une meilleure clarté.
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Changez votre régime

Vous êtes ce que vous mangez et c'est aussi vrai pour votre esprit. Les nutriments sains - ou leur absence - dans les aliments que vous mangez sont l'un des principaux facteurs qui affectent votre clarté mentale.
Mangez des fruits, en particulier des baies, ainsi qu'une variété de légumes colorés pour plus de clarté. Ils peuvent réduire les problèmes cognitifs liés à l'âge à n'importe quel stade de la vie! Les noix et les graines contiennent des acides gras oméga-3, essentiels à la santé du cerveau. Il est préférable d'éliminer la viande et de suivre un régime à base de plantes.
Éliminer les aliments déclencheurs est tout aussi crucial pour la clarté mentale que de nourrir votre corps avec des aliments sains et complets. Beaucoup de gens sont sensibles aux aliments sans même s'en rendre compte. Les déclencheurs courants comprennent le gluten, et les aliments d'origine animale. Lorsque vous mangez ces aliments, ils peuvent non seulement affecter votre digestion, mais également votre esprit. Si vous le pouvez, utilisez des produits biologiques pour éliminer les traces de pesticides sur les aliments ou, au minimum, nettoyez bien vos légumes avant de les manger avec du bicarbonate.

ESSAYEZ UN NETTOYAGE

Si votre régime alimentaire est malsain, vous ne pourrez pas expérimenter l'état d'esprit le plus brillant et le plus heureux. Vous pouvez résoudre ce problème. Amorcez l'auto-guérison de votre corps en effectuant une cure de désintoxication ou une purification. Bien qu'il existe des centaines d'options, le concept de base implique l'élimination de tous les aliments et toxines déclencheurs pendant un certain temps.
Une semaine fonctionne bien, suivie d'une lente réintroduction des aliments. L'ajout de divers aliments vous permet d'identifier progressivement les réactions de votre corps et de votre esprit. Si vous constatez une perte de clarté mentale, envisagez sérieusement de couper cet aliment pour de bon.
Le nettoyage est un excellent moyen d’abandonner les mauvaises habitudes alimentaires, comme le sucre, la caféine ou les glucides en excès. C'est un excellent moyen de lancer de nouvelles habitudes saines. Votre cerveau va vous remercier.
Si vous voulez passer au niveau supérieur, optez pour des jus de fruits et légumes ou de l’eau. Cela implique d'éliminer tous les aliments solides et de ne consommer que des liquides pendant un certain temps. Le jeûne est un outil incroyable pour la guérison du corps. 


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Il y a les cures ayurvédique qui marchent très bien au Kerala, en Inde du Sud

UTILISEZ DES HUILES ESSENTIELLES

Désencombrez votre esprit - et rafraîchissez votre environnement avec un parfum agréable - en utilisant des huiles essentielles. Certaines huiles peuvent améliorer votre capacité d'attention et réduire le stress. Ajoutez quelques gouttes dans un diffuseur et laissez-le fonctionner. Les meilleurs choix pour la clarté mentale sont les suivants:
ROSEMARY
Cette plante a un effet stimulant qui peut avoir un impact sur l'activité des ondes cérébrales et sur l'humeur.
PEPPERMINT Une
odeur d'huile de menthe poivrée peut augmenter la vigilance et améliorer la mémoire, deux facettes importantes de la clarté mentale. 
MÉLISSE
mélisse (Melissa officinalis) peut augmenter la vigilance, améliorer l'humeur, et même aider à la résolution des problèmes. 
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Obtenez un sommeil réparateur

Le sommeil et la clarté mentale sont étroitement liés. Lorsque vous êtes trop fatigué, votre cerveau ne peut pas fonctionner à pleine capacité. De plus, le fait de ne pas avoir sept à neuf heures par nuit est une cause de brouillard cérébral.
Lorsque vous dormez, votre cerveau établit des connexions entre les neurones, un peu comme si vous nettoyiez les toiles d'araignées. Le sommeil réparateur comporte plusieurs cycles de REM (mouvements oculaires rapides), de rêves et d’autres périodes au cours desquelles votre corps et votre esprit guérissent et se reposent. Si vous avez du mal à vous endormir ou si vous vous réveillez la nuit, essayez nos suggestions utiles pour une bonne nuit de sommeil.

ÉCRIRE DANS UN JOURNAL

L'écriture est un outil puissant pour libérer les pensées, les inquiétudes et les distractions qui encombrent votre esprit. Certaines personnes appellent cela un dépotoir de cerveau. Achetez un journal que vous aimez ou trouvez simplement un vieux cahier vide et sortez le tout. Essayez de faire les pages du matin, en écrivant deux à trois pages complètes avant de commencer vos principales activités quotidiennes. Votre écriture n'a pas besoin d'être profonde ni même bonne. Obtenez simplement les pensées aléatoires de votre cerveau sur la page! Si cela vous aide, vous pouvez également rédiger une liste de tâches pour répertorier toutes les choses dont vous devez vous souvenir de votre esprit et sur une page. Cela efface vos pensées et vous permet de rester concentré sur la tâche à accomplir.

Reprise de la méditation

La méditation est l’un des moyens les plus profonds et éprouvés d’évacuer l’esprit inquiet, d’avoir une attitude plus positive, d’améliorer la concentration et la relaxation. Si vous n'avez jamais médité, nous avons quelques conseils de méditation pour les débutants. Trouvez un endroit paisible avec des stimuli calmes et paisibles, tels qu'un éclairage relaxant ou un diffuseur rempli d'huiles essentielles. Asseyez-vous ou allongez-vous confortablement. Réglez une minuterie sur 10 minutes, même si vous pouvez en faire plus ou moins. Pendant la période de méditation, concentrez-vous sur votre respiration et essayez de permettre aux pensées superflues de disparaître comme des nuages. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas l'esprit clair pendant la méditation. Cela prend du temps et de la pratique, mais votre corps et votre esprit verront bientôt une différence. L'esprit plus clair vient souvent après la méditation et peut durer toute la journée.
Certains préféreront la méditation dynamique d'Osho plus adaptée aux occidentaux.
https://vol370.blogspot.com/2016/11/1011-meditation-dynamique-disho-danse.html
Qui est Osho?
https://vol370.blogspot.com/2014/08/2308-osho-un-passeport-pour-votre.html

POINTS À RETENIR

La clarté mentale signifie que vous pouvez penser clairement, vous concentrer. Si vous manquez de clarté mentale et que vos pensées s'emballent, la bonne nouvelle est que vous pouvez apporter des modifications simples pour améliorer votre fonction cognitive. La chose la plus importante que vous puissiez faire est de changer de régime! Éliminez les aliments déclencheurs auxquels beaucoup de gens sont sensibles, comme le gluten, les aliments d'origine animale et les produits laitiers. Ajoutez plus de fruits et de légumes riches en antioxydants! En outre, l'exercice est probablement le deuxième facteur de style de vie le plus important dans la création d'un esprit clair. Au-delà de cela, vous pouvez passer du temps à calmer l'esprit en méditation ou à rédiger un journal pour vider votre cerveau de vos pensées quotidiennes anxieuses et inquiétantes. Assurez-vous de consommer suffisamment de suppléments appropriés, comme le B-12, les acides gras oméga-3 et les probiotiques, et essayez des plantes épurantes comme le ginseng, la Bacopa et le Ginkgo biloba. Ces stratégies aideront à réduire le brouillard cérébral.

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