vendredi 18 octobre 2019

18/10 - UN POMPIER OPÉRÉ, 
L’ÉTAT DE SON ŒIL INCERTAIN… 



D'après les informations que CheckNews a pu obtenir, un pompier professionnel du SDIS 21 (Côte-d'or), adjudant-chef d'une cinquantaine d'années, a effectivement été blessé à l’œil, mardi 15 octobre, pendant la manifestation dans la capitale. Il a été opéré à Paris.

Il poursuit, en colère : «Après, les collègues se sont un peu énervés. Mais à la base, on ne faisait rien, on attendait pour repartir. Aujourd’hui, nous en voulons aux personnes qui ont donné l’ordre de faire ça
D’après nos informations, le pompier blessé est toujours à l’hôpital et l’état de son œil est incertain. Un dépôt de plainte est à l’heure actuelle en réflexion. 
-------------------------------
Un pompier se prend un tir de LBD à bout portant et déclare « Macron va te faire enc*lé »
La colère d'un pompier : La police a tiré bout portant sur ce pompier sur sa cuisse
-----------------------------
La BAC prévient les Médics « Si on vous revoit la semaine prochaine, on vous matraque au maximum »
Bonjour à tous, eh bien voilà nous revenons de la manifestation à Toulouse pour l’acte 48 des gilets jaunes et malheureusement nous avons eu affaires à beaucoup de répression envers les manifestants et même envers les passants mais aussi nous mêmes, nous nous sommes fais confisquer (voler) par la BAC nos matériels de protection individuelle EPI, sans quoi nous ne pouvons intervenir en toutes sécurité auprès des personnes blessées ou gazées, cette pratique est contraire à toutes morales.
Nous avons également était écarté à plusieurs reprises pour pas que l’ont soignent des blessures tel que des coups de matraque, blessures par éclat de grenade désencerclante ou des personnes souffrant du gaz.
Nous nous sommes fais retirer notre matériel en bas de l’allée Jean Jaurès par la BAC qui nous ont lâché certaines phrases tel que :
– Aucun des medics présent sur les manifs ne sont compétent/es vous ne savez rien faire vous êtes des bons à rien
– un Medic soigne des blessés mais un Medic à terre ne soigne plus personnes
– si ont vous revoit la semaine prochaine ont vous matraque un maximum et la semaine prochaine ont vous butes
– vous êtes des repères et des aimants à manifestants, vous n’êtes rien de bons
– C’est à cause des medics qu’il y a de la violence car vous stigmatiser la haine et la violence des manifestants envers nous (la police, les fdo)
Etc
Ses mots sont choquants car nous le rappelons nous intervenons sur toutes personnes nécessitant des soins et sans distinction raciale, âges, profession etc.
chaque week-end nous risquons comme les manifestants et tant d’autres nos vies, notre santé en prends un coup et nous savons que plus tard nous paierons le prix, mais nous n’abandonnerons pas nous sommes bénévoles et présent pour tout un chacun, nous allons nous organiser avec tout les medics de France et nous reviendrons encore plus fort.
Force et honneur
---------------------------------
Saint-brieuc : 17 policiers reçoivent une médaille pour leur engagement durant les gilets jaunes

Le ministère de l’Intérieur a délivré 17 médailles de la sécurité intérieure à des policiers briochins après leur intervention dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes entre novembre et février dernier.
Le ministre de l’Intérieur a décidé, cet été, de décorer plus de 9 000 policiers et gendarmes pour leur engagement dans la crise des Gilets jaunes. Au commissariat de Saint-Brieuc, ce sont dix-sept policiers qui ont reçu une médaille.
La cérémonie s’est déroulée mercredi après-midi à Langueux
---------------------------------
D'autres infos sur GJ magazine
https://www.gj-magazine.com/gj/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.