lundi 15 juillet 2019

++14/07 - ALEXANDRE LANGLOIS DU SYNDICAT VIGI POLICE. 
VIRÉ POUR AVOIR CRITIQUÉ CASTANER, 
IL RÉVÈLE TOUT. 




«Suspendu par Castaner», un policier lanceur d’alerte récolte plus de 33.000 euros
Mis à pied sans solde pendant 12 mois, Alexandre Langlois, policier, lanceur d’alerte et secrétaire général du syndicat de police VIGI, a lancé une cagnotte de soutien. Dépassant les 33.000 euros, la somme servira à aider sa famille et son syndicat afin que «la police redevienne républicaine et au service du peuple».
https://fr.sputniknews.com/france/201907121041654338-suspendu-par-castaner-un-policier-lanceur-dalerte-recolte-plus-de-33000-euros-/


Pour soutenir Alexandre Langlois : 
Soutenez Le Média : http://soutenez.lemediatv.fr/
Exigez l'amnistie des gilets jaunes : https://amnistiegj.fr/
--------------------------------------------------
Malaise dans la police. Perte d'identité, violences au quotidien, politique du chiffre : une profession au bord de l'explosion. – 31 mai 2012

Exposition systématique à la violence, organisation du travail défaillante, appartenance à une institution directement liée au pouvoir politique, absence de reconnaissance, logique du chiffre : le quotidien des policiers se traduit par un malaise croissant. Fruit d'une enquête poussée, cet ouvrage illustré de nombreux témoignages propose une véritable immersion au coeur de l'activité policière. L'auteure, experte de la souffrance au travail, y conduit une analyse rigoureuse et documentée qui permet de mieux comprendre la nature du mal qui mine les policiers. C'est le portait d'une profession prise en étau entre sa hiérarchie et une population de plus en plus agressive qui est dressé ici. Une profession où la culture du secret cache de plus en plus difficilement une souffrance quotidienne qui use les hommes. Au-delà du constat dressé, des solutions existent. Esquissées par l'auteure en fin d'ouvrage, elles ouvrent des perspectives pour améliorer le travail et la santé des policiers.
----------------------------------------------
Malheureusement j'ai mis au courant Alexandre, le 14/03 lors de la manifestation des policiers, de l'internement du CRS Marc Granié et de l’existence du CNTF, et de l'arrestation du CRS Marc Granié, mais comme tant de personnes il ne s'est pas renseigné ou n'a rien compris à ce qui est offert aux français. Alexandre ne s’intéresse pas à ce qui sort de son service.

Suspendu après avoir critiqué Christophe Castaner, le policier Alexandre Langlois était en direct sur Le Média avec Gabin Formont et Krystell pour Vécu.
https://www.youtube.com/watch?v=JRBXFo-kYd0

30/01/2019 - La police craque ! Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat Vigi dénonce*. Il va passer en conseil de discipline le 20 février 2019. 

24/02/2019 - Alexandre Langlois, lanceur d’alerte, policier et syndicaliste, 
passe en conseil de discipline ! 

14/03/2019 - Manifestation des policiers en colère 12 mars 2019 à Paris. 
https://vol370.blogspot.com/2019/03/1403-manifestation-des-policiers-en.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.