mardi 26 mars 2019

+26/03 - RÉVOLTE DES FORAINS 
QUI SE VOIENT REFUSER LES CENTRES VILLE PAR LE MAIRE DU MANS. 
MARCEL CAMPION A DÉNONCÉ CET ÉTAT DE FAIT À PARIS. 



Les forains devaient s'installer sur la Place pour 3 semaines. Le maire de la ville Stéphane Le Foll leur refuse l’autorisation.

Appel des Gens du Voyage à les rejoindre
CAMPION a également été victime de la maire de Paris, qui après l'avoir exploité lui a fait la guerre. Il a subit de très nombreuses perquisitions.Campion se présente à la mairie de Paris.
Voir articles sur ce blog.
Ne touchez pas aux forains, c'est La Famille, notre joie de vivre, celle de nos enfants. Nos geôliers veulent nous interdire de festoyer. Les forains ne sont pas de simples citoyen habitués à se laisser endormir et ils ont l'expérience de tout ce qui vient de se passer dans les manifs de GJ.
Le Mans - Les Forains face aux CRS
Après avoir lancer quelques feux d'artifice et oeufs sur les CRS. Les forces de l'ordre ripostèrent avec les grenades de gaz lacrymogènes et flashball.
Le 22/03/2019. Sébastien Potdefer : "Les CRS n'ont pas le port de matricule. Les journalistes refusent de filmer ce détails""
----------------------------------------------- 
Le Mans-Les forains bloque la ville soutenus par des GJ
Très remontés contre l'annulation de la foire de mars et leur éviction du centre-ville. Ils assurent qu'une centaine de camions pourrait mener une opération-escargot tôt mardi matin sur la rocade. Ils ont annoncé leur intention de bloquer la ville avec "une centaine de véhicules". Les forains ont "déposé un préavis de 30 jours" Le 19/03/2010
-----------------------------------------------
le 
Gilets jaunes en Béarn : 150 camions de forains et de gens du voyage attendus au péage de Pau ce mardi matin
https://www.sudouest.fr/2018/11/19/gilets-jaunes-150-camions-de-forains-et-de-gens-du-voyage-attendus-au-peage-de-pau-demain-matin-5580110-4344.php
-----------------------------------------------
La préfecture refuse l'installation des forains aux quinconces des Jacobins
https://www.youtube.com/watch?v=arPWGSwX0mo
 -----------------------------------------------
Annonce des forains : Les maires sont des dictateurs.
Le maire du Mans est Stéphane Le Foll. Ils prennent nos villes et leur habitants en otage. Les villes sont des prisons à ciel ouvert. On nous a fiat quitter les campagnes pour nous enfermer, sans ravitaillement, en 3 jours, il n'y a plus aucune alimentation dans les magasins qui seraient pillés. Ils n'ont qu'à bloquer l'approvisionnement en essence et plus rein n'arrive. Tout a été prévu de longue date en cas de rébellion et on y est.
Aucune négociation n'est plus possible avec l'état voyou, ils nous envoient la police. Nous sommes en dictature. Une guerre non déclarée.

Elle est partout la Schiappa!
Via son Twitter, la Secrétaire d'état Marlène Schiappa, élue au Mans depuis 2014, condamne les actions des forains.
------------------------------------
Le Mans : la manifestation des forains - L'Info du Vrai du 25/03
Certains forains n'ont rien compris sur la démarche des GJ, ils devraient lire ce blog plutôt que de regarder BFMTV!
------------------------------------
Le 21 mars. "ça va durer 3 ans s'il le faut".
Il ne faut plus négocier avec l'état voyou. Tous solidaires!!!!
Ils font des travaux pour récolter de l'argent, mais aussi pour chasser ceux qu'ils considèrent comme indésirable, qui ne leur rapporte pas d'argent. La petite place du marché près de chez moi a vu des travaux inutiles pour 1.200.000 euros qui ont duré trop longtemps. Les marchands ne sont plus revenus sur le marché, quelques magrébins, indiens s'y sont installés. Nous devrions défendre nos marchés, délaisser les grandes surface pour retrouver le monde humain que connaissaient nos anciens il y a encore 50 ans. Les centre commerciaux c'est la mort, les marchés, c'est la vie.
Le 21 Mars - Les Forains en colère
Préfecture de la Sarthe. Dans le cadre du mouvement des industriels forains qui a débuté le 19 mars, Nicolas Quillet, Préfet recevait une nouvelle fois ce matin une délégation. Cette rencontre faisait suite à la demande formulée auprès de monsieur le Préfet par les représentants des exploitants des manèges, lors d'un précédent entretien, de se substituer au Maire du Mans pour délivrer l'autorisation d'occuper le domaine public de la collectivité afin d'organiser la fête foraine. Il leur a été répondu lors de la réunion que l'exercice du pouvoir de substitution par monsieur le Préfet était soumis à des règles prévues par le Code Général des Collectivités Territoriales et qu'en l'espèce les conditions n'était pas réunies pour le mettre en œuvre. Il n'a donc pas été donné de suite favorable à la requête des industriels forains.
------------------------------------
Article de France Bleu :
Dimanche 24 mars 2019 
Les forains rejettent les nouvelles propositions de la mairie du Mans

Lundi 25 mars 2019
VIDÉOS - 500 forains mettent la pagaille au Mans, de nouvelles actions annoncées pour mardi

Il faut que ces parcs d'attraction comme ceux de Disney disparaissent 
--------------------------------------


Au Mans, c’est la guerre ! Macron veut réserver les centres-ville aux racailles !

Par Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine  le 25 Mars 2019
Au début, un mouvement de protestation des forains que Le Fol, maire du Mans et grand socialaud devant l’Eternel, veut reléguer en périphérie. C’est la grande mode en ce moment, vider les centres-ville de leurs petits commerces, remplacés par des grandes chaînes et des franchises dans les centres commerciaux en périphérie, vider les centres-ville de leurs habitants, Français moyens, repoussés en périphérie, agglomération ou banlieue… Ils suppriment même nos hôpitaux et nos écoles… Il s’agit donc, également, de vider les Centres-ville de tout ce qui n’est pas « vivre ensemble », racailles, diversité… Il faut donc là aussi renvoyer les fêtes foraines dans les espaces gris et vides, au milieu des centres commerciaux, des fois que les parents aillent consommer pendant que les gosses font du manège…
Et les forains, eux, pensent que tant que l’on est bien gentil, que l’on manifeste tranquillement, on n’obtient rien. Ils étaient donc prêts à tout ce matin :
Casqués, masqués, cagoulés, les manifestants étaient venus munis de battes de baseball, de frondes et de masques à gaz. Ce qui manque aux Gilets Jaunes qui ne sont ni forain ni gitan.
Ils utilisent même les caravanes comme bombes incendiaires. Culottés, les forains. Et à l’aise financièrement… Le prix d’une caravane*, ça permettrait à nombre de nos retraités et smicards de vivre un certain temps. Mais chacun voit midi à sa porte.
La situation a rapidement dégénéré en échauffourées. Une caravane, enflammée au préalable, a notamment été jetée en direction de la police qui a procédé à des tirs de grenades de désencerclement pour disperser la foule.
Mais c’est peut-être aussi que, comme les Gilets jaunes, ils n’en peuvent, plus, Macron les pousse à bout.
Et quand on n’a plus rien à perdre…
Alors, ce sont des scènes de guerre au Mans. C’est le bordel partout, à la gare, dans la ville. Tout est bloqué, a été bloqué, sera bloqué…
La gare bloquée de 11h à 14 h, l’autoroute l’est encore au moment où j’écris, l’accès à l’hyper-centre bloqué…
Mais c’est la Mairie qui a été visée essentiellement, ce qui a provoqué l’affolement de Le Fol. Dans un communiqué, le maire socialiste Stéphane Le Foll a déclaré que la mairie, qui a été évacuée, avait été «directement visée par les forains qui veulent tout détruire». Selon le maire du Mans, les forains «ont basculé dans une violence insurrectionnelle inacceptable». Et d'en rajouter suivant l'exemple, de ses patrons. «Les syndicalistes du Cidunati ont perdu la raison. Il n’y a plus aucun respect ni des institutions, ni des personnes. L’état de droit est directement mis en cause par les syndicalistes», a-t-il réagi demandant à l’État «d’assurer la protection de la mairie». «Nous ne pouvons pas tolérer de telles violences», a-t-il souligné.
Le Fol, de tous les coups fourrés de Hollande, avec une belle longévité comme Ministre de l’Agriculture.  Aucune pitié pour lui, qu’il serre un peu les fesses, ça lui fera du bien. Et ça vengera un peu les Français de tous ces salopards.
Quant aux forains…
-------------------------------------------------
*Ça me tente de vivre dans une caravane au milieu de toutes ces personnes, on y joue de la guitare, on discute, on vit au grand air. Quand je passe près d'un camp, il y en a toujours un pour me faire un café. Nous vivons, nous, ans le béton, dans des boites comme le chante si bien Greame Allwight.

Les gens du voyage peuvent-ils bénéficier d'une aide financière de la CAF pour l'achat de leur caravane?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.