lundi 18 mars 2019

18/03 - EDWY PLENEL: REMET EN PLACE APOLINE DE MALHERBE 
UNE JOURNALEUSE MANIPULATRICE DES MERDIAS. 
"ON HUMILIE DES GENS, LES GJ, QUI, DEPUIS 4 MOIS, 
SE DÉPLACENT RÉGULIÈREMENT LES SAMEDIS". 



Edwy Plenel, président et co-fondateur de Mediapart, invité de BFMTV le dimanche 17 mars 2019. https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/edwy-plenel-on-humilie-des-gens-qui-depuis-4-mois-se-deplacent-regulierement-les-samedis-1147206.html
Bémol pour "la marche du siècle" à Paris
Le kiosque brulé est le symbole de la presse qui appartient à ceux qui ont mis Macron et ses pareils en place
David Dufresne recense les mutilations qui sont le fait des forces de l'ordre qui reçoivent des ordres du voyou Castaner

*Livre La victoire des vaincus – 7 mars 2019 de Edwy PLENEL
Ce qui se joue en France depuis plusieurs semaines ne saurait se résumer à ce que gouvernants et éditorialistes veulent y voir. Spontanée et nourrie de motivations disparates, cette révolte doit s'entendre à la fois dans l'histoire longue des mouvements populaires et dans la spécificité de son époque, prompte à confondre le droit de tous et le privilège de certains.
La révolte des gilets jaunes est un événement inédit, inventif et incontrôlable. Comme tout surgissement spontané du peuple, elle déborde les organisations, bouscule les commentateurs, affole les gouvernants. Comme toute lutte collective, elle s'invente dans une création politique autonome où l'auto-organisation est maître du jeu. Comme toute mobilisation populaire, elle brasse la France dans sa diversité, avec ses solidarités et ses préjugés, ses espoirs et ses aigreurs, ses beautés et ses laideurs.
Prenant le contrepied de la morgue de classe qui s'est déchaînée face à un peuple rabaissé au rang de foule, cet essai veut en déchiffrer l'énigme en mêlant l'histoire immédiate et la longue durée. Né d'un refus de l'injustice fiscale et d'une exigence sociale d'égalité, ce mouvement s'est emparé de la question démocratique centrale, celle du pouvoir présidentiel qui confisque la volonté de tous. C'est cette audace républicaine qu'une répression policière sans équivalent lui fait payer.
L'avenir n'est pas écrit, et le cours des événements dépendra de l'action de celles et ceux qu'ils convoquent. Aussi ce livre est-il une alarme face à la fuite en avant d'un pouvoir affolé qui, pour se légitimer, a choisi de jeter les gilets jaunes dans les bras de l'extrême droite. Si cette catastrophe advenait, en seraient aussi responsables tous les tenants d'une République démocratique et sociale qui auront préféré tenir à distance cet inédit, plutôt que de mener la bataille de l'égalité auprès des gilets jaunes.

Edwy Plenel donne une leçon de laïcité à Apolline de Malherb
*Aimé Césaire
----------------------------------------
Ces nouveaux journalistes ne laissent plus la parole à leur invités, ils veulent se mettre en valeur, faire leur pub, placer la vérité qu'on leur inflige à eux et qui va leur donner une promotion ou les maintenir en place. En résumés, des putes du système.
Sur BFM on se croirait dans une agence de mannequins avec de la pub qui tourne sans fin!!!
CNTF - Il suffira de la prise en main d'une chaîne télé pour dire la vérité au peuple et libérer leur cerveau encombré de fausse croyances, pour ainsi changer le comportement des français. Un GJ dit justement "éteignez votre télé pendant un mois et vous verrez le changement". Je l'ai conseillé à des parent, en France et ailleurs, et ceux qui l'ont fait ont été heureusement surpris du changement rapide du comportement de leurs enfants et du leur aussi.
---------------------------------------
Un interview dynamite de Rachida Dati. Les coulisses du pouvoir.
Le linge sale des politiques et des médias.
On a 'tué" Rachida Dati lors des élections pour la mairie de Paris, poste important dans leur agenda. Hidalgo, la maire actuelle, ruine et détruit Paris et installe le Lobby Gay. Paris est devenu sale, inhospitalier.. malgré tout l'argent mis sur la table. Voir le livre "Notre drame de Paris"
Marcel Campion, appelé le roi des forains, se présente à la mairie de Paris pour les élections de 2020 ,afin de redresser Paris, de lui redonner vie. (voir articles à ce sujet)

Apolline DeMalheur (BFMTV) est aussi bien recadrée par Rachida

Rachida Dati qui a été bien séduite par le démon Sarkozy. Les chaises tournent
Rachida Dati a eu un enfant de père inconnu.
--------------------------------------------------

Paris en colère* Bientôt libéré ? Libérons Paris avec Marcel Campion*

Le célèbre forain Marcel Campion dénonce le lobby gay installé à mairie de Paris.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.