samedi 16 mars 2019

++16/03 - APPEL DU 16 MARS DE AUDE LANCELIN
"NE RESTEZ PAS CHEZ VOUS LE 16 MARS
 L'ÉTAT VOUS CRAINT." 
"samedi, sortez dans la rue." Où que vous soyez.



Aude Lancelin (Le Média) a un message à vous faire passer : samedi, sortez dans la rue
* Aude Lancelin, née en 1973 à Tours, est une journaliste française. Elle a été directrice adjointe de la rédaction de Marianne de 2011 à 2014 et de la rédaction de L'Obs de 2014 à 2016. Elle entre ensuite comme chroniqueuse au 1 hebdo, devient animatrice sur le site Là-bas si j'y suis puis, fin 2017, rejoint la rédaction du Média, elle y est nommée directrice en remplacement de Sophia Chikirou en juillet 2018.

LE MONDE LIBRE
Le Monde libre est une émission de débats d’Aude Lancelin. Elle donne la parole aux intellectuels, aux citoyens et aux artistes sur les grands débats du moment, ou ceux qui se voient enterrés dans les médias mainstream. Ici pas de clashs artificiels, ni d’interruptions intempestives. Des échanges longs pour aller plus loin, faire découvrir des penseurs ignorées du public, ou bien éclairer d’un jour nouveau des questions trop superficiellement abordées. L’ambition de l’émission est de redonner un lieu aux idées, celui qui a entièrement disparu des écrans français.

L'ENTRETIEN LIBRE D'AUDE LANCELIN - LE BEST OF 



GILETS JAUNES : DES VIOLENCES POLICIÈRES JAMAIS VUES - DAVID DUFRESNE
Le journaliste indépendant David Dufresne recense les violences policières depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Invité d'Aude Lancelin dans l'Entretien Libre, il revient sur l'intensité inédite de la répression policière subie par les gilets jaunes.

Sur les violences urbaines :
VINCENT CESPEDES : LE PHILOSOPHE DES GILETS JAUNES
Etc.....

Sur twitter :

Le feu à la plaine. Site d'Aude Lancelin
https://audelancelin.com/
------------------------------------------------------------------
L'avocat Gilet Jaunes Boulo cloue le bec de la présentatrice sur le bien-fondé de la mobilisation des Gilets Jaunes
François Boulo à Magali Lunel : «Vous croyez que les Gilets Jaunes ne sont pas épuisés de se mobiliser ? Ils le font parce qu'ils n'en peuvent plus ! Y'a trop de misère. 9M de pauvres. Des gens qui font les poubelles ou ne se nourrissent pas pendant 2 jours !». Il explique ensuite brillamment en quoi la politique de Macron d'engraisser les très riches est irrationnelle.
https://www.youtube.com/watch?v=5ihfwVUGgRs
-------------------------------------------------------------------
Les forces de l'ordre nous soutiennent, mais bloquent les rues, nous nassent, nous livrant à des milices européennes qui nous tirent comme des lapins, sans état d'âme, nous n'affrontons pas que des forces de police faisant partie du peuple français. Dès le début du mouvement j'avais eu l'information que 1000 à 20000 mercenaires étaient aux frontières allemande et belge. Ils pourraient nous tomber dessus si nous n'agissons pas assez vite, ainsi que 300 militaires de l'Union Européenne parqués dans les locaux de la gendarmerie à Versailles. EF a assisté à l'installation de troupes dans les grands hôtels sur le périphérique de Paris, les casernes étant pleines. Heureusement l'ONU n'est plus aux mains des voyous et s'en prend aux pratiques de l'état voyou français.

L'avocat François Boulo mandaté par des GJ de Normandie :
«Le gouvernement a alimenté les tensions sans mot d'empathie pour les Gilets Jaunes blessés» (15/03/19)
François Boulo : «Le gouvernement n'a cessé l'alimenter les violences via les ordres de répression des Gilets Jaunes et les propos scandaleux à leur égard au lieu d'apaiser avec au moins 1 mot d'empathie pour les manifestants blessés voire éborgnés» - LCI, 15 mars 2019

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.