jeudi 14 mars 2019

14/03 -  RÉPRESSION D'UN ÉTAT VOYOU NON DÉMOCRATIQUE 
DÉNONCÉ PAR L'ONU. 



Le Défenseur des droits met en cause le LBD et la grenade GLI-F4... et irrite Castaner
Jacques Toubon a de nouveau critiqué l'usage du LBD et de la grenade GLI-F4 pour le maintien de l'ordre dans son rapport annuel, provoquant l'ire de Christophe Castaner, qui l'accuse de mener un combat «plus personnel que collectif».
----------------------------------
LBD : le Défenseur des droits Jacques Toubon défend son rapport
"Contraire aux principes des droits de l'Homme"
Le vote sur la loi anti-casseurs s'inscrit dans le débat sur les violences policières, dont on parle souvent depuis le début du mouvement des "gilets jaunes". L'invité du 19/20, le Défenseur des droits Jacques Toubon, réclame dans son rapport l'interdiction des LBD, les lanceurs de balles de défense.
"Il faut adapter aux nouvelles formes de violences nos méthodes, nos règles et nos moyens", poursuit Jacques Toubon. "Ce n'est pas une loi anti-casseurs, c'est une loi pour limiter le droit de certaines personnes de participer à des manifestations. Nous avons dit que certains points nous paraissaient contraires aux principes constitutionnels et aux principes des droits de l'Homme", estime-t-il.
Vidéo :
----------------------------------
L'arrogant Castaner répond à Mr Toubon, qui critique l'usage des LBD
----------------------------------
 «LE BUT C'EST DE SALIR LES GJ» :
un journaliste accuse LREM de fake news contre les Gilets jaunes
Le gouvernement a-t-il propagé de fausses informations sur le mouvement des Gilets jaunes ? La réponse est oui, d'après Laurent Dauré, journaliste pour le mensuel Ruptures. Il a répertorié les mensonges émis ou relayés par l'exécutif depuis le début du mouvement social. Il répondait à nos questions sur le plateau de RT France le 12 mars
BFMTV dénigré par les GJ, mais aussi par Macron
----------------------------------
Gilets jaunes : «Macron essaie de gagner du temps par tous les moyens»
Entretien du 10/03/2019 avec Jack Miault, Gilet jaune. Il revient sur l'acte 17 des Gilets jaunes de ce samedi 9 mars et sur le grand débat national qui a été prolongé jusqu’au mois d’avril par Emmanuel Macron.
----------------------------------
Les propos DANGEREUX de Christophe Chalençon au sujet d'Emmanuel Macron
Filmée en caméra cachée pour le compte d'une émission diffusée sur la télé italienne, l'une des figures les plus controversées des gilets jaunes se lâche avec des propos pour le moins ahurissants sur la situation en France. Christophe Chalençon évoque notamment des forces paramilitaires prêtes à intervenir pour s'en prendre directement au président de la République et à son épouse (sic). Il croit savoir qu'il peut "se prendre une balle à la tête à n'importe quel moment." Et assure, sans aucune mesure aucune, que si on le tue le peuple passera "Macron à la guillotine"...
----------------------------------
Propos de Christophe Chalençon: La polémique (2/2)
"Des paramilitaires prêts à intervenir." Depuis jeudi soir, les propos tenus par Christophe Chalençon, figure populaire des gilets jaunes dans le Vaucluse, ne cessent de faire parler. Le ministre de l’Intérieur lui-même a rapidement réagi, dénonçant, avec ironie "une comédie à l’italienne ou un nouveau délire personnel". Un discours, pour lequel il peut en tout cas être poursuivi. On en parle avec: Guillaume Farde, spécialiste des question de sécurité. Et Philippe-Henry Honegger, avocat pénaliste au barreau de Paris. - Week-end Direct, du vendredi 15 février 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV.
----------------------------------
Gilet jaune : «Nous ne sommes pas sortis dans la rue pour arriver à des scènes de violence»
Entretien du 20/2/02019 avec Hayk Shahinyan, fondateur du Mouvement alternatif citoyen. Il commente les propos de Christophe Castaner au sujet du mouvement des gilets jaunes, et revient sur la réponse du gouvernement au mouvement et aux revendications des manifestants
Le "Mouvement alternatif citoyen" d'Hayk Shahinyan
---------------------------------------
Christophe Castaner sur les manifestions: "Si certains pensent qu'ils auront les forces de l'ordre à l'usure ou à l'épuisement, ils se trompent"
Christophe Castaner s'exprimait en exclusivité au micro de BFMTV. Revenant sur les manifestations et les violences, il insiste : "Si certains pensent qu'ils auront les forces de l'ordre à l'usure, ils se trompent".
-------------------------------
Gilets jaunes : le Haut-commissaire aux droits de l'homme de l'ONU demande des comptes à la France
avec le Gilet jaune Mamoudou Bassoum

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.