jeudi 14 mars 2019

+14/03 - LA MARCHE DU CLIMAT DU 15 MARS 2019, 
C'EST UNE ARNAQUE ! FAITES SUIVRE. 

Ils veulent aussi le 16 mars, appeler à se rassembler dans les grandes villes de province pour le climat pour empêcher les Gilets Jaunes de se rassembler sur Paris.
Sa vidéo s'adresse à tous étudiants lycéens collégiens qui vous préparez à une grève scolaire mondiale pour le climat ! 
Vous pensez manifester pour la bonne cause ! 
Vous pensez que ce mouvement est un cri du cœur spontané qui va améliorer le monde ! 
Le problème c'est que ça n'est pas vrai vous pouvez améliorer le monde, vous avez même une place importante pour ça mais pas dans cette grève là d'abord parce que vous n'avez pas vraiment la main ! Manifester pour que tout le monde puisse faire des études et qu'on accueille dignement les étudiants étrangers par exemple ça oui ça, ça fait sens parce que là dessus vous pouvez agir. Par contre gaspiller une journée d'étude pour que de vieux diplomates fassent leur millionième tour du monde en avion pour répéter leur proclamation solennelle ça, ça ne sert à rien.
Manifester c'est aussi, sans le savoir, soutenir le business du changement climatique, un gros business qui pèse des centaines de milliards d'euros et qui n'est peut-être pas si philanthropique.
Manifester c'est encourager les vendeurs de solutions miracles, qui n'ont jamais marché mais qui nous appauvrissent à commencer par les plus démunis, on l'a un peu oublié maintenant.

Mais qu'est ce qui a fait se révolter les gilets jaunes au début ? 
La taxe carbone, qui devait lutter pour le climat alors qu'elle ne le peut pas et surtout parce qu'elle frappe durement beaucoup de ceux qui sont déjà en difficulté. Ce que je voudrais c'est vous donner envie de réfléchir à tout ça par vous même. Le problème n'est pas de me croire ou pas, le problème c'est que ce propos que je tiens avec d'autres, on ne vous permets jamais de l'entendre sur le climat, sur l'environnement, sur les questions énergétiques et écologiques ! 
Vous êtes systématiquement obligés d'écouter un seul et même discours une seule et même musique. Ce qui vous est proposé dans cette grève c'est de répéter comme des perroquets ce qu'on veut vous mettre dans la tête, ce ne sont pas vos mots, ils ont été écrits par d'autres que vous, ce sont des mots qui vous apprennent à avoir peur et à vous sentir coupable alors que si vous regardez les choses par vous même vous verrez comme beaucoup d'autres l'ont vu trois choses 
1. vous n'avez pas à avoir peur du temps qu'il fera 
2 vous n'avez pas à avoir honte de vivre avec les progrès de notre époque , par exemple en voyageant en avion (nous aurons bientôt l'énergie libre et fini la culpabilité)
3 les politiques climatiques sont pires qu'inutile elles sont nuisibles ! 

Chers étudiants, chers lycéens et collégiens soyez libres, libres de penser à votre manière plutôt qu'à celle qui vous est rabâchée ! 
C'est en exerçant cette belle liberté là que vous pourrez vraiment transformer le monde.

Vidéo de 3 minutes destinée aux étudiants, lycéens et collégiens qui se préparent à manifester le 15 mars. 
À relayer autant que vous le pouvez, tout spécialement chez les intéressés (sans oublier Jean-Michel Blanquer).
Le message de Benoît Rittaud, Président de l'Association des climato-réalistes* aux élèves et étudiants à propos de la grève du climat du 15 mars 2019



Association des climato-réalistes
https://www.climato-realistes.fr/

--------------------------------------
Arnaque au CO2. Le CO2 est tout, sauf un polluant! 

Le raquette de la pollution automobile pour compenser la perte due à la destruction des radars automatiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.