lundi 11 mars 2019

11/03 - ACTE 17. UNE MANIFESTATION CALME 
AVANT LE WE PROCHAIN. 





Ce WE a commencé par la journée de la femme, vendredi sur la Place de la République. Voir article à ce jour.

Samedi 9 mars. Occupation des Champs-Élysées. Flash Mob à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et marche dans Paris.
Les gilets jaunes "citoyens" appellent de leur coté à un pique-nique, sur le Champs-de-Mars également.

Les "gilets jaunes" sont invités à converger vers le terminal 1 de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle ce samedi pour un rassemblement éclair vers 13 heures avec danse et musique. Les consignes données sur le groupe Facebook "Envahissons le T1 de Roissy CDG" sont les suivantes : 
"Venez entre 12h et 12h45 (...) sans gilet apparent avec un passeport si possible et un sac de voyage pour tromper les forces de l'ordre (...) enfilez votre gilet jaune dès que vous entendez retentir la musique!"

# Des têtes de cortège féminies
Sur la page Facebook "Acte 17 : les femmes donnent de la voix", les "gilets jaunes" prévoient de faire défiler en tête de cortège "les femmes gilets jaunes, roses, violets et rouge".  
"Le 8 mars c'est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Alors le lendemain, on consacre l'acte 17 des gilets jaunes à cette juste cause, pour faire converger toutes les mobilisations et montrer notre unité face au gouvernement !"
Elles se joindront au défilé qui partira des Champs-Elysées vers 11 heures en direction du jardin du Luxembourg.
Cette semaine, la Haut-Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU a réclamé  à la France une "enquête approfondie" sur "l'usage excessif de la force" pendant les manifestations des "gilets jaunes". Selon le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Laurent Nuñez, plus de 13.000 tirs de LBD ont été enregistrés et 83 enquêtes concernant des tirs de cette arme controversée sont en cours. Au total, 2.200 manifestants ont été blessés, et près de 1.500 côté forces de l'ordre.

Pendant qu'une partie des Gilets jaunes occupent les Champs-Élysées, une autre partie, surtout des femmes défilent dans Paris, passant par la Place de la Madeleine où avait lieu comme chaque mois, le 9, à l'église, un hommage en chansons, suivi de chants sur le Parvis accompagnés de musiciens. Des motards étaient présent avec un concert de klaxons. Johnny était un GJ, un rebelle qui pratiquait la fraternité, comme Coluche, comme Gandhi, Martin Luter King, Jésus.... Puis le cortège a pris la direction de la Pyramide du Louvres, du quartier St Michel... pour rejoindre, pour beaucoup, les Champs-Élysées le soir. Les mérdias auront certainement annoncé que nous étions de moins en moins nombreux. Des politiques, policiers et médias auront à répondre de tout ceci.
Reportage sur RUPTLY :

Rassemblement - sit-in dimanche 10 mars 2019 à la Tour Eiffel, monument du franc-maçon Gustave Eiffel
Est ce que Castaner laissera s'installer les manifestant. En France il est interdit de manifester. Nous sommes en Dictature et il faudrait que des forces militaires internationales viennent remettre de l'ordre, mais pas comme en Libye dans le but de piller le pays. L'ONU qui est enfin revenu à son vrai rôle a ouvert le chemin de la raison. Nous attendons la suite.

Rassemblement - sit-in dimanche 10 mars 2019 (heure non définie)
----------------------------------
RDV est pris pour la Grande Manifestation à Paris pour l'Acte 18 - samedi 16 mars



Soyons prudents. Souvenez-vous de l'arnaque au sujet du CO² destinée à nous soutirer énormément d'agent. Ils appellent à se rassembler très nombreux dans les grandes villes. Le but ne serait-il pas de privées de tous ces GJ de province qui sont appelés ce WE à tous se rassembler à paris afin d'en arriver à 2 millions de manifestants à paris? Ils ont fait al même arnaqueuse au CNTF le 5 mai 2018

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.