mercredi 6 mars 2019

++06/03 - GJ. L'ONU RÉCLAME UNE ENQUÊTE SUR L'«USAGE EXCESSIF 
DE LA FORCE»



Le monde change très vite : "les perdant seront les gagnants"
L'ONU n'est plus aux mains d'Israël et va remplir son rôle.
Alors que des violences policières à l'encontre de manifestants ont à nouveau marqué l'acte 16 des Gilets jaunes samedi dernier, le Haut-commissaire aux droits de l'Homme de l'Onu a réclamé à Paris, ce mercredi, une enquête sur «l'usage excessif de la force».
«Nous encourageons le gouvernement français à poursuivre le dialogue (il n'y a pas de dialogue, mais un monologue de Macron qui n'a jamais prononcé les mots de Gilets Jaunes") et demandons urgemment une enquête approfondie sur tous les cas rapportés d'usage excessif de la force», a déclaré Michelle Bachelet dans un discours prononcé devant le Conseil des droits de l'Homme à Genève. Selon Michelle Bachelet, les Gilets jaunes manifestent contre «ce qu'ils considèrent comme leur exclusion des droits économiques et de la participation aux affaires publiques. Les inégalités touchent tous les pays», a-t-elle ajouté. «Même dans des États prospères, des gens se sentent exclus des bénéfices du développement et privés de droits économiques et sociaux.»
Selon elle, les manifestants «réclament un dialogue respectueux et de vraies réformes. Et pourtant, dans plusieurs cas, ils sont accueillis par un usage violent et excessif de la force, par des détentions arbitraires, des tortures et même selon certaines informations des exécutions extra-judiciaires.»
En critiquant la France pour la gestion de cette crise, l'Onu prend le relais du Parlement européen, qui a été le premier à condamner cet usage, mi-février.

Le Secrétaire général nomme Mme Michelle Bachelet du Chili Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme

Interview exclusive de Michelle Bachelet, nouvelle Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, qui s’exprime sur son engagement pour les droits humains à l'occasion des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
https://www.youtube.com/watch?v=BERR-o8QEeQ

On nous avait dit que des personnes se plaçaient dans des endroits de pouvoir afin de nous aider quand le moment sera venu. En voici une des preuves.
Elle défend les femmes, les enfants, lutte pour la santé et contre la pédophilie avec l'aide du pape qui a du avancer avec énormément de prudence pour ne pas se faire assassiner.
2018 - Michelle Bachelet aux droits de l'Homme


Michelle Bachelet avec son père peu avant sa mort dans les geôles chiliennes

Michelle Bachelet: Lorsque l'équité sera un fait et non un désir

Le coup d'état contre Pinochet au Chili a eu lieu le 11 septembre 1973
Michelle Bachelet, première femme présidente du Chili
Arrêtée puis torturée, elle a dû fuir le Chili... avant d’en devenir la première femme présidente. Portrait de Michelle Bachelet.

Chili : le retour de Michelle Bachelet

Chili : les 50 chantiers de Michelle Bachelet

Une interview de Michelle Bachelet
----------------
Pétition pour une enquête de l’Onu sur les violences policières contre les Gilets jaunes
Évoquant les propos de Luc Ferry, qui a appelé à tirer sur les manifestants, une pétition a été créée sur le site change.org, demandant à l’Onu d’ouvrir une enquête sur les violences policières à l’encontre les Gilets jaunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.