dimanche 3 mars 2019

03/03 - LE RAQUETTE DE LA POLLUTION AUTOMOBILE 
POUR COMPENSER LA PERTE DUE 
À LA DESTRUCTION DES RADARS AUTOMATIQUES. 



Première journée de beau temps et voilà qu'ils nous accusent déjà de polluer. Il faut compenser la perte due aux radars vandalisés depuis que les GJ ont décidé de se faire justice.
La pollution n'est pas due aux voitures que les particuliers peuvent encore se payer, mais aux usines, portes-conteneur des multinationales, à tous ces avions utilisés pas nos élites. Et puis la pollution par le CO² est aussi une arnaque (article à ce jour).

Circulation différenciée. Contrôles et amendes pour ceux qui roulent sans vignettes Crit’air ce mercredi à Paris et à Lille
Face à la pollution, la circulation différenciée est mise en place pour la première fois ce mercredi 27 février dans la métropole lilloise. Des contrôles sont opérés sur les grands axes et les premiers PV sont tombés.

Vignettes 0, 1, 2 et 3 :
2017 - France : des vignettes anti-pollution pour entrer dans Paris
On veut nous vendre de nouvelles voitures dont la fabrication, elle provoque une très grande pollution et le pillage de la planète. Nous vivons face à une pompe à fric dont nous devons nous débarrasser très rapidement et les GJ l'ont compris. Trop dorment encore.

Pour ceux qui ne peuvent passer de leur véhicule et ne veulent pas d'ennuis. Pour ma part je ne marche pas dans leurs combines.
Comment ça marche ? Combien ça coûte ? Qui est concerné ? Prix, utilité, obligation, avantages, inconvénients... Jean-Luc Moreau vous explique tout ce qu'il faut savoir sur la vignette Crit'Air.

Le préfet a décidé de mettre en place la circulation différenciée dans la métropole lilloise ce mercredi 27 février. Sur la base des vignettes Crit’air, seuls les véhicules équipés d’une vignette 0,1, 2 et 3 et ceux bénéficiant d’une dérogation peuvent circuler dans certaines communes de la métropole lilloise : Lille (dont Hellemmes, Lezennes, Lomme), Lambersart, La Madeleine, Marcq-en-Barœul, Marquette-lez-Lille, Mons-en-Barœul, Ronchin, Saint-André-lez-Lille et Sequedin.
-------------------------------------------------------------
Règles et achat
Heures de circulation : Ces nouvelles règles s'appliquent du lundi au vendredi, de 8h à 20h. La réglementation ne s'applique donc pas aux véhicules qui circulent tôt le matin, le soir ou la nuit. 
Moto : Le système des vignettes anti-pollution est applicable aux voitures mais également aux deux-roues. L'autocollant doit être apposé de manière visible à l'avant de la moto ou du scooter. 
Interdiction : Les véhicules les plus polluants n'ont quant à eux plus le droit de circuler en semaine quel que soit le taux de pollution constaté. Il s'agit des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1997 ainsi que, depuis le 1er juillet 2017, des véhicules diesel immatriculés avant 2001 (vignette crit'air 5). Ils ne peuvent rouler qu'entre 20h et 8h du matin ainsi que les week-ends et les jours fériés. 
Des exceptions existent néanmoins pour les commerçants des marchés alimentaires parisiens et les conducteurs de voiture de collection. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.