mardi 12 février 2019

+++12/02 - LE VENEZUELA CONFIRME LES GISEMENTS DE COLTAN 
ET DES RÉSERVES D'OR DE 100 MILLIARDS DE DOLLARS.* 
POUR SON PLUS GRAND MALHEUR!


Chavez - Allende - Maduro

Comme le dit le philosophe indien Osho avant d'apprendre il faut désapprendre tous les mensonges qui nous ont été enseignés. Alors, voici une rectification sur ce qu'était, ce qu'a fait Chavez qui a nommé Maduro comme son successeur.
En France, les GJ ont compris que nous étions tous Vénézuéliens. Notre pays est pillé et son peuple agressé, mutilé, en attendant pire.

Le système financier à la longue faillite pousse le l'état profond (les forces obscures qui agissent dans l'ombre derrière nos gouvernements)  à cibler le Venezuela sur ses ressources naturelles qui surpassent celles de sa province satellite, l'Arabie saoudite.
Cependant, espérons que le prétexte ancestral de la «défense de la démocratie» ne sera plus d'actualité, le reste du monde ne tolérant plus aucune de ces ingérences extérieures sans fondement dans des pays pacifiques, qui finissent par en faire des États défaillants.

On peut affirmer que la Russie et la Chine ne font que protéger leurs intérêts au Venezuela lorsqu'elles ont expressément averti les services de renseignement et l'armée américains de ne pas intervenir dans les affaires intérieures du pays ciblé; leur mode de coopération profite directement aux Vénézuéliens et reste très important. préférable au cours des nombreuses décennies de pillage unilatéral des ressources vénézuéliennes par l'état profond, et de l’Amérique latine en général, avant l’ascension de Hugo Chavez. Le Venezuela est toujours assis dans le plus grand gisement de pétrole récupérable sur Terre - beaucoup plus grand qu'aucun des membres du cartel pétrolier de l'OPEP. Valoriser la ceinture pétrolière de l'Orénoque au Venezuela La ceinture de l'Orénoque: le «pétrole en place» pourrait atteindre 1.400 milliards de barils, dont 70% pourraient être extraits à l'aide des technologies les plus avancées.**
-------------------------------------------------------
En Amérique du sud la Cabale a renversé tous ceux qui s'opposaient à sa main mise sur les pays et leurs richesses. Le Venezuela est le plus riche. Il y a eu le 11 septembre 1973, l'exécution d'Allende* au Chilli.
*Salvador Allende Gossens, né le 26 juin 1908 et mort le 11 septembre 1973, est un médecin et un homme d'État socialiste chilien, président de la République du Chili du 3 novembre 1970 au 11 septembre 1973.
Le 4 septembre 1970, Salvador Allende arrive en tête des suffrages de l'élection présidentielle au Chili.
Le gouvernement de Salvador Allende, soutenu par l'Unité populaire, une coalition de partis de gauche, a tenté de mettre en place un État socialiste de façon non violente et légale, la « voie chilienne vers le socialisme », par des projets tels que la nationalisation des secteurs clés de l'économie et la réforme agraire. Allende a fait face à la polarisation politique internationale de la guerre froide et à une grave crise politique, économique et financière au Chili.
Le coup d'État du 11 septembre 1973 mené par Augusto Pinochet, et soutenu par les États-Unis, met fin à son mandat par la force, renverse le gouvernement et instaure une dictature militaire. Allende se serait suicidé dans le palais de la Moneda, sous les bombes putschistes.

Pour situer ce qui se passe au Venezuela : Un bon article sur le manigances contre Maduro
De Chavez à Maduro
Macron salue le “combat pour la liberté” du Venezuela mais ne le supporte pas de son peuple, ils soutient surtout l'adversaire de Maduro placé par les siens. Décidément, ce personnage est extraordinairement hors des standards par sa capacité de bassesse et de médiocrité, tant il est irrésistiblement attiré par tout ce qui est le plus stupide et le plus vain. Sa folie est sans éclat.
http://www.afrique-asie.fr/de-chavez-a-maduro/

Un immense bravo et merci au journaliste indépendant belge Michel Collon qui nous renseigne depuis si longtemps sur les mensonges de l'histoire.
Cependant très peu comprennent ce que fait Trump en ce moment pour libérer son pays, mais aussi le monde. Ils ne savent pas que les USA n'appartenant pas au américains et que de voyous s'en sont emparés. (Voir anciens articles). Même Collon confond Trump avec les FORCES OBSCURES qui se sont emparées des USA.
Michel Collon a toujours pris la défense de Chavez et de tous les homme d'état intègres qui ont travaillé pour leur peuple.

On sait très bien pourquoi il était dans le collimateur des FORCES OBSCURES qui règnent sur ce monde depuis QUATRE MILLE ans.

Avant de visualiser cette vidéo, rappelons que les forces obscures nous ont rendu dépendants du pétrole pour nous maintenir en esclavage et organiser des guerres, la misère.., nous n'en avions pas besoin, mais ils nous cachent, nous empêchent d'utiliser l'énergie libre (Voir les découvertes de Nicolas Tesla et de la Fondation Keshe)

VENEZUELA: LES 5 GROS MENSONGES DE MACRON, MÉDIAS ET CIE 
Bolloré, Aréva, l'oréal, le1% français s'enrichissent là bas et Macron et l'Union européenne sont leurs instruments. Il en est de même en Afrique. Toute l'Afrique s'oppose à ce coup d'état, la Russie, la Chine, l'Inde, le Mexique....
VINCENT BOLLORÉ qui pille l'Afrique, mis en examen : QUE RISQUE L'HOMME D'AFFAIRES ? Rien puisque les franc-maçon veillent au grain.
En examen mais jamais condamnés

Les vidéos et articles dénonçant son commerce en Afrique ont soigneusement été supprimés. 

Écoutez bien. Vous allez retrouver ce qui se passe en ce moment en France. L'Alliance est en train de venir à bout des forces obscures sont en sont réduites à piller les pays plus que jamais et s'en prendre aux populations qui résistent. Ce sont les derniers soubresauts de la Bête.
Que préparent les USA contre le Venezuela ? Pourquoi Macron s’aligne-t-il sur Trump ? Et toute l’UE ? Que nous cachent les médias ? Qui a provoqué la crise économique, en fait un sabotage délibéré ? Quel est le passé de Guaido ?
Ce sont les forces obscures des USA qui s'acharnent comme toujours contre le Venezuela et qui sont alliés de l'Union Européenne et de Macron et non pas Trump qui lui, fait le grand ménage avec l'Alliance.
------------------------------------------
En 2009
Une rouquine, juive, essaie de faire passer Chavez pour l'agresseur qui serait contre les USA et Israël. Quoi de plus normal d'être contre les personnes qui pillent notre pays et tuent ses habitants.
Chavez a défendu Kadhafi qui avait également fait tant de bien pour son pays.

Hugo Chavez donne une leçon de démocratie à l'Empire Anglo-Saxon sur la BBC
La Démocratie, c'est le gouvernement du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple. - Lincoln

Les 7 péchés d'Hugo Chavez – 2 juin 2009
Un livre au carrefour des grands problèmes du monde actuel. C'est l'Histoire inconnue du pétrole. Comment il a déterminé notre Histoire. Comment il déterminera les grands conflits des années à venir. C'est la face cachée de l'Amérique du Sud. Révélant les mécanismes de pillage du tiers monde ; qu'occultent les manuels et les médias officiels. C'est une analyse globale de la stratégie des États-Unis pour dominer le monde. Exposant les mécanismes et les lieux de pouvoir des multinationales. Que préparent-elle ? Mais c'est aussi le récit, par un observateur privilégié, de la formidable aventure du Venezuela. Un homme dit qu'on peut résister aux multinationales et vaincre la pauvreté. Populisme ou réelle alternative ? Quels sont les vrais péchés d'Hugo Chavez ? Un livre fondamental, mais simple et passionnant. Les clés pour comprendre où va le monde.
------------------------------------------------------------
*LE VENEZUELA CONFIRME LES GISEMENTS DE COLTAN 
ET DES RÉSERVES D'OR DE 100 MILLIARDS DE DOLLARS. 
Source: Géopolitique secrète le 4 février 2019 

Le gouvernement vénézuélien a confirmé l'existence de «gisements» importants de coltan au sud de l'Orénoque, ainsi que de réserves d'or prouvées évaluées à 100 milliards de dollars. Rodolfo Sanz, ministre américain des Industries de base et de l'industrie minière, a déclaré lors d'une conférence de presse que seulement sept pays dans le monde avaient des réserves de coltan, un minéral noir de grande valeur associant niobite et tantalite, qui est utilisé dans les téléphones portables et les puces d'ordinateur. pour l'export. Ce qui fait le malheur du Congo avec ses 6 millions de morts et maintenant du Venezuela.
DU SANG SUR VOS SMARTPHONES. NOS EXCÈS FONT DE NOUS DES COUPABLES. 
STOP À LA FOLIE ELECTRONIQUE ...


Sanz a déclaré que le «minerai stratégique», également appelé «or bleu», est un matériau irremplaçable dans des produits tels que les téléphones cellulaires et les instruments électromagnétiques pour l'aviation et d'autres industries de pointe. «Sans le coltan, il n'y a pas de téléphone portable», a déclaré le ministre pour illustrer l'importance de ce minéral. (Ils on rendu les gens accros de leur portables toujours pour les mêmes raisons : l'argent et les guerres). Les réserves de coltan et d’autres minéraux stratégiques se trouvaient au sud de l’Orénoque, dans l’est du Venezuela. Sanz n'a pas révélé la quantité de réserves de coltan ni leur localisation précise, mais il a indiqué que des gisements de diamant, de phosphate, de titane et de plomb avaient également été découverts.

Il a également mentionné les ressources en or et a déclaré que le Venezuela possède les plus grandes réserves de ce métal précieux au monde, après l'Afrique du Sud. Selon le ministre, les réserves potentielles du Venezuela s'élèvent à environ 15.500 tonnes et les réserves certifiées, à environ 100 milliards de dollars. Par ailleurs, le ministre des Sciences et de la Technologie, Jesse Chacon, qui accompagnait M. Sanz à la conférence de presse de vendredi, a confirmé que d'importants gisements de kaolinite ont été découverts et sont en cours de développement avec l'aide de la Russie. La Russie offrira au Venezuela l'assistance technologique dont il a besoin pour le traitement des gisements d'uranium récemment découverts. Chacon, qui a déclaré que l'uranium serait utilisé pour la production d'énergie "parce que le pétrole s'épuise (faux pretexte)", a exclu la possibilité d'utiliser ce minerai à des fins militaires.

Le ministre a déclaré que l'idée était d'utiliser les ressources naturelles du pays et de ne pas les vendre sous leur forme brute, non transformée, à des clients internationaux. "Nous avons tous le droit d'utiliser notre uranium au profit des Vénézuéliens et de ne pas le vendre au prix le plus bas du baril aux Français ou aux Américains", a déclaré Chacon. Le ministre n'a pas donné de calendrier pour le développement du secteur nucléaire du Venezuela ni une estimation de la taille des réserves d'uranium disponibles du pays.
-----------------------------------------
**Le pétrole du Venezuela est suffisant pour les besoins énergétiques mondiaux sur 30 ans
Publié: 10 février 2019 16:13 Source: Géopolitique secrète 
Le système financier à la longue faillite pousse le l'état profond (les forces obscures qui agissent dans l'ombre derrière nos gouvernements)  à cibler le Venezuela sur ses ressources naturelles qui surpassent celles de sa province satellite, l'Arabie saoudite. Cependant, le prétexte ancestral de la «défense de la démocratie» ne sera plus d'actualité, le reste du monde ne tolérant plus aucune de ces ingérences extérieures sans fondement dans des pays pacifiques, qui finissent par en faire des États défaillants.
On peut affirmer que la Russie et la Chine ne font que protéger leurs intérêts au Venezuela lorsqu'elles ont expressément averti les services de renseignement et l'armée américains de ne pas intervenir dans les affaires intérieures du pays ciblé; leur mode de coopération profite directement aux Vénézuéliens et reste très important. préférable au cours des nombreuses décennies de pillage unilatéral des ressources vénézuéliennes par l'état profond, et de l’Amérique latine en général, avant l’ascension de Hugo Chavez. Le Venezuela est toujours assis dans le plus grand gisement de pétrole récupérable sur Terre - beaucoup plus grand qu'aucun des membres du cartel pétrolier de l'OPEP. Valoriser la ceinture pétrolière de l'Orénoque au Venezuela La ceinture de l'Orénoque: le «pétrole en place» pourrait atteindre 1.400 milliards de barils, dont 70% pourraient être extraits à l'aide des technologies les plus avancées.




La consommation mondiale de pétrole est actuellement de 35 milliards de barils par an. Ainsi, la ceinture d'Orinoco pourrait à elle seule satisfaire 100% de la demande mondiale pendant près de 30 ans! En ce qui concerne la valeur en dollars du champ Orinoco. Les prix mondiaux du pétrole oscillent actuellement autour de 60 dollars… faites le calcul. » Et ces réserves de pétrole appartiennent au peuple du Venezuela. Le pétrole lourd et les sables bitumineux. On entend beaucoup parler de «fracturation» de nos jours; L’injection de vapeur peut à long terme se révéler décisive pour l’industrie pétrolière. La vapeur facilite la récupération des huiles lourdes à partir des formations de sable et d'argile, riches en huiles, où l'huile est trop visqueuse pour être exploitée par des pompes conventionnelles.
Cette technologie est de plus très dangereuse, nuisible pour la terre et ses habitants.
Au début, tout le pétrole lourd (Alberta) était extrait par des mines à ciel ouvert où des pelles géantes soulevaient des monticules de sable saturé d'huile sur de gigantesques camions à benne basculante pour les faire transiter dans des cuves remplies d'eau chaude. Cette méthode a largement cédé la place à l'injection de vapeur. Dans les sables bitumineux de l'Alberta, d'où provient en grande partie cette technologie, le pétrole lourd est maintenant extrait à 80% par la vapeur; 20% via l'exploitation minière. La forme la plus simple d’injection de vapeur utilise un seul puits. Un trou est foré jusqu'à un gisement de pétrole lourd; puis la vapeur est pompée dans le trou, parfois pendant des mois. Finalement, une goutte de pétrole se concentre au fond du puits avec une viscosité suffisante pour permettre le pompage à la surface.

Le SAGD (drainage par gravité assisté à la vapeur) circa 1978. Avec le SAGD, deux longs tuyaux perforés sont percés horizontalement à travers le gisement; un tuyau quelques mètres au-dessus de l'autre. Les deux tuyaux émettent de la vapeur jusqu'à ce qu'une bulle d'huile en forme de larme enveloppe le tuyau inférieur. Ensuite, le tuyau supérieur continue d'émettre de la vapeur tandis que le tuyau inférieur s'inverse; aspirer de l'huile à la surface. En 2017, les sables bitumineux de l'Alberta ont produit 2,7 millions de barils par jour; principalement via le SAGD. Trois innovations supplémentaires apparaissent. Le SAGD assisté par solvant ajoute des produits chimiques de synthèse (solvants) au processus d'injection de vapeur pour accélérer le relâchement de l'huile.

DHSG (Génération de vapeur en fond de trou) réduit les petits mais puissants outils de génération de vapeur (fours) profondément dans le puits. DHSG permet une meilleure conservation de la chaleur et une économie de carburant améliorée. Les réacteurs nucléaires miniatures sont prêts pour une application commerciale. Toshiba a développé un prototype de réacteur spécialement conçu pour l'extraction de pétrole lourd. Ce générateur électrique de 5 MW sert simultanément de four pour une chaudière à injection de vapeur à 900 degrés Celsius. Le réacteur promet de remplacer l'infrastructure de gaz naturel complexe et coûteuse actuellement requise par les installations d'injection de vapeur dans les champs de pétrole. Le prototype de Toshiba doit être ravitaillé tous les 30 ans. La ceinture pétrolière de l'Orénoque au Venezuela

L'Orénoque, quatrième plus grand fleuve du monde, prend sa source dans les monts Parima, le long de la frontière entre le Venezuela et le Brésil. L'Orénoque gravit un arc au nord-est de 2 000 kilomètres à travers la Colombie et le Venezuela avant de se jeter dans l'océan Atlantique au large des côtes du Venezuela. La ceinture de pétrole lourd de l'Orénoque s'étend sur 600 kilomètres le long de la rive nord du fleuve Est de l'Orénoque. La ceinture mesure 70 km de large. L'estimation des réserves de pétrole récupérables de la ceinture pétrolifère de l'Orénoque par le US Geological Service (USGS) (2009) est la source incontournable en ce qui concerne la taille du réservoir Orinoco. Après avoir décrit comment ce lit de grès saturé en huile s’est retrouvé à une profondeur de 150 à 1500 mètres sous la surface du bassin de l’Orénoque oriental; les auteurs estiment que le «pétrole en place» pourrait atteindre 1.400 milliards de barils.

Une étude approfondie réalisée par Petroleos de Venezuela SA (PDVSA) a établi l'ampleur du pétrole original en place, The Feigned and Future Decise of Big-Oil (OOIP), à 1.180 milliards de barils de pétrole (BBO), une estimation couramment citée pour le La zone pétrolifère de l’Orénoque (Fiorillo, 1987); PDVSA a récemment révisé cette valeur à plus de 1.300 BBO (Gonzalez et autres, 2006). Dans cette étude, le PIC médian était estimé à 1.300 BBO et le maximum à 1.400 BBO. (cité dans USGS, op cit)


Le pétrole «techniquement récupérable» de la ceinture est estimé à 652 milliards de barils. (Voir USGC ci-dessous) Ailleurs, toutefois, le rapport spécule que, en exploitant pleinement le SAGD et d'autres processus d'amélioration de la récupération, 70% du pétrole en place pourrait être extrait. De plus, le rapport s’appuie sur des études publiées entre 2001 et 2008 et n’envisage donc pas: le SAGD assisté par solvant; Génération de vapeur en fond de trou; encore moins l'application de l'énergie nucléaire. S'attaquer à la ceinture de l'Orénoque avec ces technologies produira un billion de barils. 

Le rapport ne traite pas des coûts de production. Les entreprises canadiennes de sables bitumineux ont continué à produire en 2018, même après que les goulots d'étranglement du transport aient fait chuter les prix à 20 $ le baril. Ces installations n'auraient toutefois pas été construites si les investisseurs savaient que cela pourrait être le prix de leurs marchandises. La presse économique estime que le seuil de rentabilité actuel d'un projet de sables bitumineux de l'Alberta sera d'environ 35 $ le baril. Bien que la ceinture Orinoco ne soit pas aussi vaste que les sables bitumineux de l'Alberta, elle présente trois avantages: son pétrole n'est pas aussi lourd; son climat est beaucoup plus chaud; et c’est beaucoup plus près d’une côte. La ceinture de l’Orénoque se trouve à 9 degrés de latitude et son étendue est à quelques centaines de kilomètres des côtes de l’Atlantique. Les coûts de production de la ceinture Orinoco seront sensiblement inférieurs à ceux des sables bitumineux de l'Alberta.

Plaçons 1 trillion de barils de pétrole dans son contexte. La consommation mondiale de pétrole est actuellement de 35 milliards de barils par an. Ainsi, la ceinture d'Orinoco pourrait à elle seule satisfaire 100% de la demande mondiale pendant près de 30 ans! Quant à la valeur en dollars du champ Orinoco. Les prix mondiaux du pétrole oscillent actuellement autour de 60 dollars… faites le calcul. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire