samedi 2 février 2019

02/02 - GJ - ACTE 12 - CÉSAR 2019 : 
LES "GILETS JAUNES" FONT REPORTER LE DÉJEUNER DES NOMMÉS. 
L'OCCASION DE LEUR FAIRE UNE PETITE VISITE DEMAIN ? 
Préavis de grève à France Télévisions



Oui Jérôme, tu as raison, les GJ sont une Grande et Belle famille. Nous sommes si heureux de nous retrouver chaque samedi et nous attendons avec impatience le samedi suivant. Nous nous sommes enfin retrouvés, et ils sont de plus nombreux à nous rejoindre. 

Nous étions très nombreux, très unis autour des GJ mutilés sur ordre de Castaner. De plus en plus de personnes s'intéressent à nous et nous supportent sur le parcours.



Gilets jaunes : Jérôme Rodrigues en tête du cortège dédié aux blessés
Macron dit être un Gilet Jaune. La bonne blague. Il ose tout, on l'attend sur la Place de la République.


RT France est toujours parmi nous
Jérôme Rodrigues : «Je rejoins une nouvelle famille, celle des blessés»

Robin, Gilet Jaune blessé dénonce les mensonges de Macron et Castaner par RT, 02/02/2019

Plusieurs milliers de Gilets jaunes sur la place Félix Eboué pour la marche blanche

Les questions connes de Cnews. Je suis moins tolérante que Jérôme avec les journalistes :
Acte 12 Jérôme Rodrigues :" Donnez-nous à manger et la violence s’arrêtera "

Jérôme Rodriguez a-t-il été touché par un tir de LBD ?

Jonathan Moadab fait le bilan de cette journée de mobilisation marquée par une marche dédiée aux blessés du mouvement, des affrontements place de la République et une «Nuit jaune» écourtée.
-----------------------------------------------------------------

La manif des femmes acte 3 était annoncée il y a 3 jours sur demosphère, mais là, plus rien, mais j'ai une autre idée.

Par conte, pas de gens du spectacle avec nous dans les défiles. Ils font partie du système et craignent pour leur carrière.



En cherchant des renseignements de la manifestation des femmes qui était annoncée demain je suis tombé sur ceci. Une idée pour les GJ. Aller demander à ces personnes s'ils se sentent concernées par les Gilets jaunes.
CESARS 2019 - Les nommés aux César devaient initialement se retrouver lors du déjeuner des nommés le samedi 2 février 2019. Cependant, le repas a été reprogrammé au dimanche 3 février en raison des manifestations des "gilets jaunes".
L'Académie des Césars a du s'adapter à l'actualité. Chaque année, les nommés sont invités pour le traditionnel "déjeuner des nommés" au Fouquet's sur les Champs Elysées. Initialement prévu pour le samedi 2 février 2019, celui-ci a été reporté au dimanche 3 février 2019. Selon les informations du site La Lettre de l'audiovisuel, ce changement fait suite aux manifestations des "gilets jaunes" se déroulant le samedi et faisant régulièrement un passage par la plus belle avenue du monde.
Pour le déjeuner des nommés, plus de 100 convives sont attendus. Outre les cinéastes et acteurs concernés par les César 2019, des journalistes spécialisés seront présents à l'événement. Ce repas fait partie des moments incontournables se déroulant avant la grande cérémonie, à l'image de la soirée des révélations (qui a eu lieu le 14 janvier 2019) et la conférence de presse d'annonce des nominations (23 janvier 2019).
Il faudrait avoir l'heure.
------------------------------
Préavis de grève à France Télévisions
------------------------------
Tous les nantis devraient craindre les GJ. GJ ou collabos, pas d'autre choix
Gilbert Collard sur les gilets jaunes: "Je crois que le gouvernement a très peur"

Gilets Jaune Ce que disait Coluche il y a 30 ans est vrai !

Acte 12 Jérôme Rodrigues :" Donnez-nous à manger et la violence s’arrêtera "

--------------------------------------
ACTE 12 :
Le président du syndicat lycéen, l'UNL, a déclaré avoir été blessé par un tir de LBD et a interpellé directement Christophe Castaner. Le débat sur les violences policières semble loin d'être terminé. 
Ouest-France rapporte qu'une journaliste, qui travaille pour l'agence Line press aurait été blessées à Paris par un tir de grenade de désencerclement. La journaliste, Stéphanie Roy, annonce la nouvelle elle-même sur son compte Twitter et précise qu'elle a été blessée à la jambe. De nombreux manifestants auraient également été touchés selon la journaliste. Elle n'aurait qu'un hématome de plusieurs centimètres. 
François Hollande s'est exprimé dans un entretien au journal Le Soir, publié ce samedi 2 février 2019, à propos des gilets jaunes. "Comme acteur politique qui a exercé le pouvoir, j’ai ma part de responsabilité", a-t-il déclaré. L'ancien président de la République a néanmoins critiqué la gestion de la crise d'Emmanuel Macron. Pour François Hollande, il y a en France "une colère lourde et sourde", qu'il a observée lors de ses déplacements sur le territoire. Et ces mécontentements sont d'autant plus forts à cause des "décisions malencontreuses prises depuis l’été 2017 en matière d’impôts" et "d'un certain nombre de déclarations qui n’avaient pas toujours été bien comprises". 
C'était un vrai bonheur, au départ de la manifestation, de revoir Jérôme Rodriguez  et jamais loin de lui son frère, son ange gardien, Ramous. Par contre certains GJ qui gèrent mal leur égo ont fait leur show. Priscillia Ludosky et Maxime Nicolle. La Ludosky est finalement une personne prétentieuse et très arrogante. Rappelons que sa pétition avait tout de suite eu de nombreux signataires. Serait-ce le même stratagème que celui utilisé pour la collecte pour les policiers?
Ce site de pétition est loin d'être clair



Souvenez-vous des GJ coincés Place de l'Opéra* pour qu'ils écoutent des discours les lançant sur la piste du RIC qui arrange l'état. Il nous maintient dans leur Ripoublique et de toute façon ils ne respecteront aucune de nos décisions. Seul le Conseil National de Transition français (CNTF) peut nous débarrasser du Système et donc de tous les francs-maçons qu'il pourraient mettre à la tête de l'état ou au gouvernement. Plus tard s'autres CNT en Afrique les débarrassons de leurs chefs d'état Francs-maçons également.
* Ceci est mon analyse :
Un article va être mis sur les GJ médiatisés.

Trop fatiguée et n'écoutant pas mon corps, arrivée à la Bastille, j'ai fait un plat. Aplatie telle une crêpe sur le trottoir. J'ai été aussitôt encadrée de Gilets Jaunes s'inquiétant pour moi et m'offrant leur aide, ils sont allés chercher des StreetMédic malgré mes protestations. 6 anges sont arrivés habillés de blanc avec de grands sourires, m'offrant du sucre dans un verre d'eau, des biscuits et surtout leur Amour. Cerise sur le gâteau, Ramous arrive, inquiet pour l'autre comme toujours. Je me suis demandée si je n'étais pas finalement morte et arrivée au Paradis. Le paradis c'est pour bientôt. les Gilets Jaunes et ce que nous vivons chaque samedi en est un aperçu. Je pourrais passer des heures à relater les belles rencontres que je fais en distribuant mes tracts. Un grand merci à un autre ange. Je venais d'acheter 2 sandwichs pour me remettre de mes émotions et je m'aperçois que j'ai perdu mon porte monnaie. Aussitôt un jeune près de moi m'offre de me les payer. Inutile de lui dire que Dieu lui rendra, ce jeune a compris qu'on était Un et que nous sommes là les un pour les autres.
Les black block, comme annoncé nous ont bien pourri la vie sur la Place Daumesnil où nous nous trouvions au départ autour de nos gueules cassées. Ils ont retardé le départ du parcours, ça nous a laissé plus de temps pour discuter.
Comme toujours à la fin du défilé nous avons le comité d'accueil qui nous attend, mais les GJ commencent à charger au lieu de reculer.

Policiers et Gilets jaunes se chargent mutuellement

Formation « Agir en tant que Street Medic en manifestation le mardi 5 février 2019 à 18h30 à Montreuil en Région parisienne. Il doit ou devrait y en avoir d'autres en France.
Ça serait super s'ils faisaient une petite vidéo, vu qu'ils ont maintenant une expérience de terrain. Nous devrions tous suivre des cours de secourisme au cours de nos études. Des cours d'auto défense aussi d'ailleurs. Il y a de très bonnes vidéos sur le net.
Premiers secours : voici les gestes qui peuvent sauver des vies

Si vous n'avez pu venir avec nous  ce samedi, ceci est pour vous


Jérôme avec RÉMY BUISINE qui nous filme aussi

RÉMY BUISINE

LES AUTODIDACTES : RÉMY BUISINE, LE PETIT PRINCE DU JOURNALISME

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire