jeudi 24 janvier 2019

24/01 - GJ. UN GILET JAUNE SÉRIEUSEMENT BLESSÉ 

PAR UN TIR DE FLASH-BALL A MONTPELLIER. 




Un Montpelliérain âgé de 25 ans, prénommé Axel qui participait à l’acte X de la manifestation des Gilets Jaunes, samedi après-midi dans les rues de l’Écusson a été sérieusement blessé à la tête par un tir de flash-ball de LBD 40. Les photos de ses blessures sont publiées sur les réseaux sociaux.
Soigné d’abord par un « street medic » (GJ bénévole soignant), samedi vers 17h15 à l’angle des rues de la Loge et des Trésoriers de la Bourse, à deux pas de la place de la Comédie, il était conscient quand il a été pris en charge, ensuite, par les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et conduit aux urgences du CHU Lapeyronie. On lui a posé quinze points de suture.
Axel, sa compagne et ses amis assurent qu’il ne faisaient pas partie du groupe de casseurs qui lançaient des projectiles sur les gendarmes mobiles et des policiers de la Sécurité publique, lesquels ont répliqué par des grenades lacrymogènes et des tirs de flash-ball.
Une des balles en caoutchouc de 40 mm de diamètre a violemment atteinte le jeune Gilet Jaune pacifiste, provoquant une plaie importante en bas du front, juste au dessus des yeux et des lésions crâniennes.
Cinq autres manifestants ont été légèrement blessés, lors de l’acte X, selon la préfecture de l’Hérault.
Des nouvelles d’Axel, 25 ans, blessé par #LBD40hier à Montpellier pendant #acteX
– multiples fractures du crâne au-dessus des yeux
– fracture de l’orbite droit
– œil oedematié
Il est hospitalisé en neurochirurgie pour surveillance pendant 48h à 72h
Signalement 325 @davdufpic.twitter.com/XccnWKAqgV
— Octavie Maurel (@OctavieMrl) 20 janvier 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.