lundi 14 janvier 2019

14/01 - LETTRE D'EMMANUEL MACRON 
EN VUE DU "GRAND" DÉBAT NATIONAL. 
ET PARODIES DE CHANSONS. BIEN PLUS ININTÉRESSANT.




Quel est votre préféré ?
Un peu de musique avant d'attaquer les élucubrations de Macron.

Eh Macron rentre chez toi/Parodie
Ça diffusé en défilant le samedi ou au moins en début de cortège, ça serait super.

Sur mon téléphone j'ai le discours du Film "le dictateur" et il m'arrive de le diffuser dans les transports. Quelques personnes sourient surtout les africaines et ne savent pas d'où ça vient :-)
Charlie Chaplin - Discours - Le Dictateur - VF - français

Ça manque encore de musiciens sur le défilé du samedi, pas facile quand on a la police aux trousse, mais ça s'organise. La sûreté, les secours, c'était prioritaire et c'était super samedi dernier. Je propose depuis longtemps aux force de l'ordre de prendre une guitare à la place de leur matériel, ça les fait sourire, mais rien ne change, pour l'instant.
Merci à Thomas Gaëtan*. Superbe travail. Le futur troubadour de l'Elysée, mieux que la dernière fête de la Musique.

Ils ont cinq ans pour dégager (ou moins)/Parodie



Gilets Jaunes - Message - Sur "le chant des Partisans"
Cette vidéo est faite en soutien aux Gilets Jaunes, car je veux croire que ce mouvement nous apportera un changement positif.

Je remets cette Marseillaise de Graeme Allwright, car je ne peux chanter l'original en marchant avec mes frères GJ. ce chant amène la bagarre et elle nous attend chaque samedi. La Marseillaise de la Paix est porteuses de meilleures énergies et des peuples en connaissent l'importance, ainsi que de plus en plus de français.
-------------------------------------------
Si ça vous tente, juste par curiosité, le discours de sa majesté Macron le dernier dictateur. En fin d'article on continue en musique. "La victoire en chantant nous ouvre la barrière"....
Le chant du départ (1794)

Pas facile des se farcir du Macron!!!!

Macron ne nous fera pas son grand numéro d'hypnose, ses conseillers en communication ayant enfin remarqué qu'à chaque nouveau discours, il descend dans les sondages. Ils sont long à comprendre habitués qu'ils étaient à s'adresser à une population qu'ils avaient minutieusement endormie.

Le gouvernement charge le ministre Sébastien Lecornu et la secrétaire d'État Emmanuelle Wargon de coordonner le grand débat national. Des bêtes de la politiques ne connaissant pas la vie des français.
72% des français sont contre. Ils ont voté et le gouvernement devrait en tenir compte e ne pas s'obstiner à vouloir noyer le poisson. La colère ne va plus s'éteindre. Même les maires sont contre, sauf ceux des grandes villes qui ont reçu récemment 40% d'augmentation. Le nombre d'habitants nécessaire a été descendu à 100.000 habitants pour y avoir droit. Un moyen de les acheter. Eux garderont leur budget, pendant que les petites communes se verront de plus en plus démuni et si le maire donne sa promesse de vote à un petit parti, là, c'en serait fini du budget de la commune. Ne resterait que des clopinettes pour faire illusion.
-----------------------------
Impôts, environnement, citoyenneté, immigration... Ce qu'il faut retenir de la lettre d'Emmanuel Macron aux Français
L'Elysée a publié dimanche soir la lettre d'Emmanuel Macron aux Français, alors que le grand débat national en réponse à la crise des "gilets jaunes" doit s'ouvrir mardi pour deux mois. 
Embourbé dans la crise des "gilets jaunes" depuis près de deux mois, Emmanuel Macron veut "transformer (...) les colères en solutions". 
Elle est bien bonne celle-là, la solution de viendra pas d'eux, mais du Peuple ROI. Nous avons la main, ils l'ont perdue à tout jamais.
Quelques jours avant l'ouverture du grand débat national, qu'il avait promis de mettre en place dans son allocution télévisée du 10 décembre, Emmanuel Macron a tenu un autre engagement formulé ce jour-là : s'adresser aux Français dans une lettre.
"Françaises, Français, je souhaite que le plus grand nombre d'entre vous puisse participer à ce grand débat afin de faire œuvre utile pour l'avenir de notre pays", affirme-t-il dans ce (très long) message, publié dimanche 13 janvier. Autour de 32 questions "essentielles" à ses yeux, il trace les grandes lignes des débats qui se tiendront ces prochaines semaines partout en France. Que faut-il retenir de cette missive ? Si vous avez la flemme de la lire en intégralité, franceinfo vous a préparé un résumé.
Il assure qu'il n'y aura "pas de questions interdites" ("cause toujours", mais cadre le débat ("c'est moi qui impose les questions, on peut toujours truquer comme je l'ai fait aux élections,  je vais vous balader faire marcher pendant 2 mois"). Tu crois ça du c..?
Il ne faut reparler de l'ISF, principale revendication des GJ, (comme par hasard!) ni remettre en cause ce qu'il a mis en place. Il a fait du forcing pour nous imposer ses réformes avant que le Peuple ne se rebelle, ce qui ne pouvait qu'arriver, ils ont prévu, mis des caméras partout..... Bien que son partie se nomme "En Marche", le peuple lui a déjà pas mal fait passer la marche arrière, et s'il s'entête, c'est la case prison.
Il nous remet ça avec son arnaque sur l'écologie et nous affirme que nous sommes en démocratie. La manipulation par la répétition. Le Peuple est moins con que tu ne le penses Emmanuel.*
-------------------------------------------
Ce qu'en pense Philippe Pascot GJ qui fait partie des manifestations et qui a travaillé aux côté de l'ancien premier ministre E. Valls et qui dénonce ses pratiques dans ses livres. Il était avec nous devant France Télévision

Philippe Pascot face au Grand Débat bidon.
"Quelle claque pour Castaner" que ce flot immense de Gilet Jaunes dans toute la France. Où est passée la foule haineuse dont parle Castaner. Les CRS sont en arrêt maladie et les autres forces de l'ordre commencent à fatiguer.
Alice Thourot député LaRem étale sa prétention sur le plateau. Le mieux c'est de couper le son, leur mimiques sont amusantes. Comme disait mon père, cette femme a encore du lait sur le bout du nez et elle se la ramène face à un homme qui a de la route.
*  LES FRANÇAIS SORTENT DES PARTIS DES POLITICIENS.
http://canalisations-marie.blogspot.com/2018/09/2209-cntf-les-francais-des-partis-des.html
--------------------------------------------

Pourquoi on n'aime pas la presse demande un journaleux de BFMTV indésirables dans les manifs. Ils recueillent des images pour truquer l'info. Je vous dit qu'ils sont sur leur nuage et un spécialiste de répondre que nous sommes jaloux d'eux. Ils sont amusants, ce ne sont pas des journalistes, ce sont des acteurs avec un texte imposé. Ils ont été viré à la manif de Bourges. Des GJ ont eu un langage fleuri à leur encontre, mais la faute à qui si des Dieudonné, Hanouna et autres personnages orduriers sont médiatisés et donnent le mauvais exemple? Ils ont maintenant le retour de bâton. 
---------------------------------------------------------------------------------
Emmanuelle. La parodie :

L’original - Emmanuelle par Pierre Bachelet, parti aussi trop tôt




** Gaetan Thomas, un musicien et parodiste amateur du Maine et Loire, un nouveau Renaud qui est en train de le venger de toutes les trahisons et les souffrance suite aux disparitions de ses potes. Picardie, a été contacté par une habitante de Longueau pour poser sa voix contre un projet d'usine d'enrobés. 
Il s'en passe des choses à Amiens, ville natale de Macron! Il y a le député 
François Ruffin qui lui cherche des noises et a demandé à ne toucher que le SMIC et ce chanteur talentueux qui le chatouille à son tour. Pauvre Manu !
Sur l'air de la chanson "Laisse Béton" de Renaud, Gaëtan Thomas tourne le projet d'usine d'enrobés de Longueau*** en parodie satirique.
Le chanteur amateur de 31 ans, qui a toujours des attaches familiales en 
Le bitume (à Longueau), laisse béton!

***Le projet d'usine d'enrobés retiré à Longueau. La mobilisation citoyenne a payé
Le projet d'usine d'enrobés de Longueau, près d'Amiens, suscite l'inquiétude et la polémique. Gaetan Thomas, un musicien et parodiste amateur du Maine et Loire (49), consacre l'une de ses dernières chansons au projet d'Eurovia - Vinci.
--------------------------------------------------
Un autre que Macron inspire : La Mite dans la Caverne
Chanson d'Édith Piaf sauce gilet jaune.
-------------------------------------
Nos frères endormis vont finir pas sortir de leurs boîtes et nous rejoindre!
Graeme Allwright - Petites boîtes

Graeme Allwright Qu'As Tu Appris A L'Ecole

Graeme Allwright - ça je ne l'ai jamais vu (1966)
https://www.youtube.com/watch?v=Z6sB2Fw02UU
--------------------------------------------------
Paroles de La Marseillaise de la Paix
Pour tous les enfants de la terre 
Chantons amour et liberté. 
Contre toutes les haines et les guerres 
L'étendard d'espoir est levé 
L'étendard de justice et de paix 

Rassemblons nos forces, notre courage
Pour vaincre la misère et la peur
Que règnent au fond de nos cœurs
L'amitié la joie et le partage

{Refrain:}
La flamme qui nous éclaire
Traverse les frontières
Partons, partons, amis, solidaires
Marchons vers la lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.