mercredi 9 janvier 2019

09/01 - JOHNNY HALLYDAY N'A PAS MIS LONGTEMPS À SE RÉINCARNER. 

Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny et vainqueur d’Incroyable talent 2018
Johnny est unique, mais disons que nous pourrions nous attacher à JB sans oublier Jojo.
Malgré le début des soldes l'église de la Madeleine était pleine à 85%. De très belles rencontres dont un journaliste de la Voix du Nord qui je l'espère va faire suivre l'information au sujet du CNTF.

Jean-Baptiste Guégan. Sa carrière a explosé depuis la disparition de Johnny Hallyday, le 5 décembre 2017. Mardi 18 décembre, Jean-Baptiste Guégan, originaire de Trégueux (Côtes-d’Armor) a remporté la finale du concours La France a un incroyable talent sur M6. Rencontre avec l’étonnant sosie vocal de l’idole des jeunes.
Lundi 3 décembre, à Binic, cité balnéaire située à quelques encablures de Saint-Brieuc. Bistrot Le Charly. C’est ici que tout a commencé pour Jean-Baptiste Guégan, 35 ans, brun, les yeux clairs, un anneau à l’oreille, des bagues aux doigts, et des santiags aux pieds. Le Breton au look de rockeur se lève et entonne, d’une voix puissante, devants les clients du bar: «J’la croise tous les matins, cinq heures quarante. Elle va prendre son train et moi j’rentre…»Bluffant.
On ferme les yeux, on entend Johnny. «J’ai chanté ce morceau, ici, il y a dix-huit ans, pour un karaoké qu’animait Yves Jacq, mon ancien producteur. J’étais avec ma mère et ma grand-mère», se souvient le chanteur. Il y a un an, c’est sa reprise du Requiem pour un fou, filmée il y a quelques années dans une galerie marchande de Rennes et visionnée des centaines des milliers de fois sur YouTube, qui l’a fait connaître de la France entière.
Cela ne se voit pas comme ça, mais Jean-Baptiste est très timide. »
S'il se lâche, nous allons voir revivre à travers lui notre Johnny avec la propre personnalité de Jean-Baptiste. Jean-Philippe et Jean-Baptiste
Suite de l'article

Il a la même voix que Johnny !
Génial s'il venait le mois prochain à la messe pour Johnny à la Madeleine!

Jean-Baptiste Guegan en demi-finale
Son fils naturel ? :-)

Même Pierre Billon, l'ami de toujours, le frère, a très bien compris l'humble démarche de Jean Baptiste Guégan. Honorer la mémoire de son idole, c'est là son but ultime. Avec une telle tessiture vocale, il aurait été dommage qu'il reste dans l'ombre. Pierre Billon lui a sans doute offert l'un de ses plus cadeaux en partageant la scène avec lui, le temps d'un chanson. Et les perspectives à venir pour JB sont des plus heureuses, si l'on en croit les quelques infos qui circulent dans les coulisses....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire