mercredi 9 janvier 2019

09/01 - GILETS JAUNES : «ON NE GOUVERNE PAS UN PEUPLE
AVEC LA MATRAQUE».
ACTE 9 - ANNONCES D’EDOUARD PHILIPPE :
«C’EST UNE ATTEINTE À NOS LIBERTÉS FONDAMENTALES».
GILETS JAUNES : UNE BELLE HISTOIRE DE SOLIDARITÉ



80.000 policiers prévus en France, 5.000 à Paris
D'après les statistiques des médias, ça fait un policier par GJ. Ils sont ridicules!
Vers un Acte IX. Édouard Philippe veut sanctionner le peuple. Rien sur les réformes demandées.

Annonces d’Edouard Philippe : «C’est une atteinte à nos libertés fondamentales»
Mensonges des politique et des médias
Entretien du 8/01/2019 avec Emmanuelle Gave, avocate au barreau de Paris. Elle était invitée à réagir au dispositif sécuritaire annoncé par Edouard #Philippe, ainsi qu’à la «discussion générale» avec les chaînes d’information voulue par le #CSA au sujet de la couverture des mobilisations des #Giletsjaunes

Même les députés de la République en Marche commencent à critiquer Macron. La pyramide s'effrite. Ils ont parqué, gazé, tapé des femmes lors de la manifestation des Femmes GJ de dimanche. La pressée n'en a rien dit, mais le bouche à oreille reprend du service via les réseaux sociaux. 

Chantal Jouanno n'assumera pas la mission confiée par le premier ministre pour piloter le grand débat public les raisons de sa démission
Ce débat n'est pas légitime, c'est un piège de plus pour nous endormir, nous enfumer
La polémique sur le montant de sa rémunération pour présider la commission nationale du débat public aura été trop forte. Consciente de l'impact de ces critiques croissantes avant le lancement du grand débat national, Chantal Jouanno a donc décidé de jeter l'éponge. Il était difficile pour elle d'assumer cette mission dans le contexte brûlant des «gilets jaunes» où la question du pouvoir d'achat est au cœur de toutes leurs revendications..
En tant que présidente de la CNDP, Chantal Jouanno touche chaque mois 14.700 euros brut. Un salaire qui n'est cependant pas lié à sa mission d'organisatrice du grand «débat national».
Edouard Philippe doit faire une communication la semaine prochaine. Il leur en faut du temps pour préparer leur manigances. IL passent leur temps à conspirer contre nous plutôt que d'essayer d'améliorer notre sort. Non seulement ils ne servent à reine, mais ils sont nuisibles. Si une partie de la police et des médias collabos rejoignaient le peuple s'en serait vite fini.
--------------------------------------------------
LES GILETS JAUNES AFFOLENT LA MACRONIE -   Le Média

Les députés LREM sont déboussolés. Ils redoutent l'affrontement avec les gilets jaunes et cherchent des portes de sorties. Des frondeurs reprochent au gouvernement d'en faire trop pour les riches, et le ministre Jean-Yves Le Drian pourrait bien claquer la porte.
--------------------------------------------------
Voyez la réaction des journalistes, devant le bon sens. Ils ne laissent par leur invité s'exprimer :
Malaise sur le plateau de Cnews.
Pour ces bobos, un policier blessé c(est important, une personne du peuple, n'est pas important, ils n'ont pas le droit de se défendre
L'abbé Pierre était un révolutionnaire. Il serait choqué de voir ce qu'est devenu Emaus et de la pauvreté de français de souche, là où on distribue notre argent à des envahisseurs qui détestent la France et les français
--------------------------------------------------
L'Abbé Pierre*, ceux qui ont du sang sur les mains 
« Sortons de cette torpeur qui nous écrase. Cessons de nous sentir impuissants devant tant de souffrances. Il est à la fois trop facile et trop dangereux d’attendre et de compter sur les autres ou sur l’État. Passons nous-mêmes à l’acte pour éviter que notre inaction ne devienne un crime contre notre humanité. » abbé Pierre 
* Henri Grouès, dit l’abbé Pierre2, né le 5 août 1912 à Lyon et mort le 22 janvier 2007 dans le 5e arrondissement de Paris, est un prêtre catholique français, d'abord capucin, puis du diocèse de Grenoble (1939), résistant, puis député, fondateur du mouvement Emmaüs (organisation non-confessionnelle de lutte contre l'exclusion) comprenant la Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés et de nombreuses autres associations, fondations et entreprises de l'économie sociale en France.

L'appel de l'abbé Pierre le 1er février 1954 - texte complet

Je vous conseille son livre
"L'Abbé Pierre, une vie" - 2006
Dans cet ouvrage, son confident, Pierre Lunel, lève le voile sur l'un de nos plus étonnants contemporains.
Fondé sur des inédits, dont de passionnants carnets intimes, ainsi que sur près de vingt années de rencontres et de conversations, cette biographie est la seule complète à ce jour. Elle retrace aussi bien les heures de gloire de l'abbé -l'appel du Ier février 1954, la campagne des billets de cent francs - que les pages dramatiques de son histoire - son éviction par des collaborateurs inquiets ou les différents guets-apens médiatiques dans lesquels il lui est arrivé de tomber.
Tel qu'il apparaît dans ce livre, l'abbé Pierre surprendra bien des lecteurs. Déchiré, tourmenté, excessif, parfois coléreux, mais aussi habité d'une tendresse et d'une bonté plus qu'humaines, il a donné à notre siècle un saint qui lui ressemble. Il nous montre que la sainteté surgit quand, au nom de la grande pitié de Dieu, un homme ose se dresser contre l'injustice du monde.

--------------------------------------------------
Cagnotte Leetchi : «On peut juger que c’est immoral mais en aucun cas, ça n’apparaît illégal»
Entretien du 8/12/2019 avec Benjamin Morel, docteur en sciences politiques. Pour RT France, il revient sur les remous liés à la cagnotte #Leetchi mise en place pour soutenir Christophe #Dettinger, l’ex-boxeur qui s’en était pris à des gendarmes lors de l'acte 8 des #Giletsjaunes.
De nombreux avocats sont dans les rangs des GJ.
--------------------------------------------------
J'ai honte pour ceux qui organisent une cagnotte pour les forces de police qui tabassent les GJ et pour ceux qui organisent cette mascarade de manifestation anti Gilet Jaunes

Les «anti Gilets jaunes» lancent une manifestation en soutien à Macron, puis la renomment
Intitulé dans un premier temps «Marche républicaine de soutien à Emmanuel Macron», cet événement prévu pour janvier, organisé par les Foulards rouges, un groupe s’opposant aux Gilets jaunes, s’est métamorphosé inopinément en «Marche républicaine des libertés». La raison d’une telle transformation reste inconnue.
--------------------------------------------------
«Sanctionner les violences commises par les Gilets jaunes mais aussi les violences policières»
Entretien du 8/01/2019 avec Thomas Portes, porte-parole du parti communiste du Tarn-et-Garonne. Pour RT France, il revient sur les réponses à apporter aux actes de #violence commis depuis le début du mouvement des #Giletsjaunes.
--------------------------------------------------
«ON NE GOUVERNE PAS UN PEUPLE AVEC LA MATRAQUE».
Entretien du 8/1/2019 avec Jean Messiha, délégué national du Rassemblement national. Il réagit sur le plateau du JT de RT France à la réaction du gouvernement après les violences de l'acte 8 de la mobilisation des Gilets jaunes.
"La page de la mondialisation est en train de se tourner partout dans le monde : aux USA, en Italie, en Inde, en Autriche....."
--------------------------------------------------
GILETS JAUNES : UNE BELLE HISTOIRE DE SOLIDARITÉ
Virginie Cresci est allée à la rencontre des gilets jaunes de Rouen, sur deux rond points, le 27 décembre 2018.
Par le RIC qui nous maintient dans leur Ripoublique, ils ne respecteront pas leurs promesses comme en 2005, seul le Conseil National deTransition nous donnera pleinement le pouvoir.




Gilets jaunes Acte 9. La colère du peuple (Hervé Ryssen) Ecrivain, réalisateur. Opposant au gouvernement mondial. 
Il faut impérativement créer une cagnotte en ligne (Leetchi ou autres) pour le boxeur Christophe Dettinger, afin de lui payer un avocat. Merci de nous tenir au courant dans les commentaires. On épinglera le lien ici. Christophe Dettinger est père de trois enfants. Il a vengé tous les Gilets jaunes qui ont été blessés, défigurés, mutilés depuis le 17 novembre. Il mérite tout notre respect.
Les GJ n'ont rien, à la base, contre les forces de police, contrairement à ce qu'affirment les médias qui les considèrent comme des animaux, mais comme le dit Hervé Ryssen, le peuple, animal blessé, pourrait surprendre le gouvernement.
Voyez dans des vidéo comment les Femme GJ ont copiné avec les forces de police qui les ont parqué, gazé, frappé
-----------------------------------
Gilets jaunes Acte 9. La colère du peuple (Hervé Ryssen) Écrivain, réalisateur. Opposant au gouvernement mondial. 
Il faut impérativement créer une cagnotte en ligne (Leetchi ou autres) pour le boxeur Christophe Dettinger, afin de lui payer un avocat. Merci de nous tenir au courant dans les commentaires. On épinglera le lien ici. Christophe Dettinger est père de trois enfants. Il a vengé tous les Gilets jaunes qui ont été blessés, défigurés, mutilés depuis le 17 novembre. Il mérite tout notre respect.
Les GJ ne sont pas si désorganisés que ça, mais pourchassés par la police, gazés, matraqués pour les disperser. Je le vis à chaque manif et contrairement à beaucoup de GJ, j'ai l'habitude des manifs et de la façon de faire des forces de l'ordre, Priscillia Ludosky l'a aussi compris.
----------------------------------------------------
Priscillia Ludosky, Originaire de Martinique avec un nom polonais.
Je l'ai observée quand elle parlait seule face aux forces de police, elle est sincère et ne prend pas la grosse tête n'ayant rien à prouver.
Priscillia Ludosky : «L'objectif n'est pas de bloquer le pays mais de se faire entendre»
Le mouvement "les gilets jaunes", est parti d’une pétition lancée le 29 mai 2018 sur internet par une jeune martiniquaise. Priscillia Ludosky, 33 ans
Contrairement à des GJ très médiatisés et qui ont pris la grosse tête, Priscillia Ludosky ne recherche aucune notoriété, elle a fait ses preuves et ne part bas de la base. Difficile de garder la tête froide.
----------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire