samedi 27 octobre 2018

27/10 - QUI EST BARTOLO FUENTES, LE RESPONSABLE DE LA CARAVANE 
DE 7.000 CENTRAMÉRICAINS SE RENDANT AUX ÉTATS-UNIS ? 
FINANCÉ PAR SOROS? 



Que des jeunes hommes comme pour l'invasion de l'Europe.*
La caravane d’immigrants d’Amérique centrale qui se dirige vers les États-Unis a un chef et il s’appelle Bartolo Fuentes. L’ancien législateur hondurien a commencé la caravane de plus de 7.000 personnes, avec une promesse qu’il dit n’avoir jamais faite.
Depuis septembre, Fuentes, journaliste et homme politique hondurien selon le journal “Clarín”, a commencé à coordonner, dans tout le Honduras, différents groupes qui cherchaient à se rendre dans le nord. “Personne ne s’attendait à cette avalanche humaine”, a déclaré Fuentes au Daily Beast dans une interview publiée mardi.
Une femme qui faisait partie de la caravane a parlé à un présentateur de télévision des efforts de Fuentes, qui était apparemment prête à payer les frais de nourriture et de transport des migrants, ce qu’elle a ensuite démenti dans une interview.
Malgré tout, des milliers de personnes ont pris le risque, car un “coyote” qui fait passer clandestinement des personnes à la frontière américaine demande plus de 7.000 $ pour faire traverser la frontière américaine.
“Après cette émission d’information, j’ai commencé à recevoir des centaines d’appels, puis elle a pris sa propre vie “, a dit M. Fuentes. “Au Honduras, le gouvernement veut minimiser les raisons pour lesquelles les gens partent et disent que c’est à cause de l’opposition et non à cause des conditions qu’ils ont créées, a-t-il dit.
La caravane des Centraméricains est déjà arrivée dans la ville de Huixtla, au sud du Mexique, à 1.200 milles de la frontière du Texas. “Les voyages en groupe sont moins chers et plus sûrs “, a déclaré Yareli Guillen, une migrante de 19 ans originaire de San Pedro Sula. “Tout est entre les mains de Dieu. Si ça ne marche pas, je retournerai là où j’en suis aujourd’hui “, dit-il.
Fuentes avait voyagé avec la plus grande caravane du Honduras, mais a été arrêté à leur arrivée au Guatemala et déporté, accusé d’être l’instigateur de la marche. “C’est une bataille, a dit M. Fuentes, entre le gouvernement et ceux qui veulent se battre, pour la vérité et pour un pays meilleur où les gens peuvent vivre

Caravane des migrants: le Honduras promet des emplois à ceux qui reviennent
Le président du Honduras, Juan Orlando Hernandez, a proposé mardi des emplois à ses compatriotes partis dans la caravane des migrants en direction des États-Unis s'ils rentrent au pays, dont ils ont fui violence et pauvreté.
Le chef de l'État a détaillé un plan de 27 millions de dollars pour "le retour sûr" des migrants qui inclut des subsides, des logements, des projets agricoles, du travail dans des chantiers publics, des crédits pour micro entreprises et des bourses d'études.
"Nous faisons face à une situation historique qui exige de nous d'agir avec responsabilité et un grand esprit patriotique, il s'agit de vies", a affirmé le dirigeant lors d'une conférence de presse, entouré de ministres et de maires.
Ce plan vise à fournir une aide humanitaire aux migrants qui rentrent afin de "garantir que chaque personne puisse rentrer dans son foyer", a ajouté Juan Orlando Hernandez qui dit pouvoir compter sur l'aide des églises, des entrepreneurs et d'ONG.
Son gouvernement avait accusé l'opposition de soutenir la caravane des migrants, partie le 13 octobre de San Pedro Sula (nord), pour rendre le pays "ingouvernable".

-----------------------------------------
VIDÉO  DE LA COMPAGNIE AMÉRICAINE DE CAMIONNAGE PORTANT DES "MIGRANTS" POUR UNE INVASION À LA FRONTIÈRE! 
Une vidéo sur le Mexique montre aujourd'hui une entreprise de camionnage américaine utilisant ses remorques à plateaux pour transporter des centaines de "migrants" étrangers illégaux vers la frontière américaine leur entrée illégale aux États-Unis! Dans la vidéo ci-dessous, un camion tirant deux remorques à plate-forme portant le nom de la société "Javier" est présenté, ainsi que son numéro d'identification DOT (Department of Transportation) des États-Unis. La vidéo ci-dessous montre le camion transportant les migrants illégaux et nous l'avons utilisée pour rechercher les informations sur le propriétaire de l'entreprise de camionnage. Voici le camion:


Un examen plus approfondi des images vidéo révèle un numéro d'immatriculation du ministère des Transports des États-Unis sur le camion: lorsque la société a été appelée par téléphone pour demander pourquoi leurs camions étaient au Mexique, elle aidait et encourageait des étrangers illégaux essayant d'envahir notre pays, la femme qui répondait bégayé et raccroché. Voici la vidéo du camion aidant et encourageant le transport d’étrangers clandestins (essayant d’envahir les États-Unis) dans leur "caravane de migrants". 
*https://www.youtube.com/watch?v=KCF5GLy6an8

Le Hal Turner Radio Show a fait appel au département américain des Transports pour lui demander ce qui suit: L'utilisation de ce camion américain pour transporter des étrangers illégaux vers l'Amérique constitue-t-elle une violation des règles du DOT ou des lois américaines? Ce camion est-il approuvé pour transporter des passagers au lieu du fret? Quelle action le DOT peut-il prendre contre une entreprise de camionnage qui aide et encourage les étrangers en situation irrégulière? Cette histoire sera mise à jour lorsque DOT répondra.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.