mardi 16 octobre 2018

16/10 - MACRON/CASTANER, LE DUO INFERNAL. 
TOUS LES PARTIS D'OPPOSITION DÉCAPITÉS 
OU HARCELÉS PAR LA JUSTICE.
Mélenchon perquisitionné. 


Macron tremble pour son trône,
 il se permet et se permettra toutes les audaces.
Avec Castener comme ministres de l'Intérieur, tout ceci ne va pas aller en s'arrangeant. Nous vivons en dictature.
Le domicile de Jean-Luc Mélenchon a été perquisitionné ce mardi matin sur le dossier des assistants de députés européens et sur celui des comptes de campagne. «Un acte politique», dénonce-t-il dans des vidéos en direct postées sur Facebook.

Le domicile parisien de Jean-Luc Mélenchon a été perquisitionné par huit policiers à son domicile parisien, ce mardi matin. Sur une vidéo tournée par lui-même en direct et diffusée sur Facebook, le député des Bouches-du-Rhône apparaît tendu et quelque peu choqué.
----------------------------------------------
Christophe Castaner, un "fan" de Macron à l’Intérieur



A l'occasion de la passation de pouvoir avec Edouard Philippe, il a promis «un engagement total, un engagement du quotidien» en promettant aux personnels du ministère d'être «à votre service chaque jour, 24 heures sur 24». «Le champ d'action de ce ministère est extrêmement large», a-t-il noté.
Christophe Castaner est de son propre aveu d’abord spécialiste des questions économiques. Député socialiste, il était membre de la Commission des finances. C’est en venant défendre le dossier d’une entreprise de sa circonscription qu’il a rencontré Emmanuel Macron à l’Elysée, alors qu’il travaillait pour François Hollande. Face à «ce type qui connaît parfaitement le dossier», Castaner est séduit. Il sera l’un des premiers à rejoindre En Marche en 2016.



La place attendait Castaner. Collomb n'a-t-il pas été incité à démissionner ? Était-ce un coup monté pour l'évincer en le laissant se débattre avec l'affaire Benalla. Castaner a plus de mordant. Collomb était un pépère, récompensé pour sa fidélité envers Macron, placé là pour laisser faire et obéir. Mais ça n'est plus suffisant. il y a le feu à l'Elysée. Il faut faire taire l'opposition à tout prix pour les élections européennes.


Nouveau ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, franc-maçon mal-aimé de la presse sioniste mais très présent au CRIF
Autrefois protégé par un caïd abattu par la police
À 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l’argent notamment en jouant au poker. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-­Provence ayant été abattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet : « C’était mon grand frère, mon protecteur. Il m’appelait l’étudiant ».



Edouard Philippe, 1er ministre
et Castaner ministre de l'Intérieur
2 sales gueules.
-------------------------------------------------------------------------------------------
TOUS LES PARTIS D'OPPOSITION DÉCAPITÉS 
OU HARCELÉS PAR LA JUSTICE. 


Depuis un an, la macronie fait feu de tout bois pour dézinguer toute opposition. Petit état des lieux qui en dit long sur la déliquescence de la politique française:

Les Républicains
Probablement le présidentiable qui était le mieux placé pour nuire à la candidature de Macron, Fillon a été le premier a faire les frais d'une enquête judiciaire qui est arrivée à point nommé pour l'évincer de la course à l'Élysée.
François Fillon a été mis en examen, mardi 14 mars, pour « détournement de fonds public », « complicité et recel de détournement de fonds publics », « complicité et recel d’abus de bien sociaux », et « manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ». Son domicile a été perquisitionné le même mois.

Le PS
Le parti n'a pas survécu à la dernière présidentielle. Le candidat Hamon s'est pris une déculottée magistrale avec moins de 5% des votes et une parti des socialistes a carrément déserté le navire au profit du macronisme qui semblait bien plus propice au carriérisme. Aujourd'hui, le parti est mort et le seul avenir qu'il semble proposer aux français en 2022 serait...François Hollande. Si, si, c'est à l'étude.

FN
Siège du parti perquisitionné dès mars 2017 dans le cadre de soupçons d'emplois fictifs. Le parti dénonce alors une «opération» pour «nuire» à Marine Le Pen. Suite à cela, le parquet de Nanterre avait ouvert une enquête préliminaire, notamment pour "violation du secret professionnel" et recel, après la saisie de documents policiers en février au siège du Front national qui semble avoir ses entrées au sein de la police. Puis, c'est au tour de Marine Le Pen en personne d'être visée par la justice suite à un simple tweet condamnant Daesh (photos à l'appui, là était le problème). Elle a même été sommée de se soumettre à une expertise psychiatrique. Une première pour une présidentiable.


Marine Le Pen risque d'avoir des nouveaux ennuis avec Castaner à l'Intérieur, elle lui reprochait de passer son temps au bar de l'assemblée nationale plutôt que d'aller dans l'hémicycle pour débattre de l'affaire Benalla.

Énorme CLASH entre Marine Le Pen et Christophe Castaner à l’assemblée Nationale


Modem
Juillet 2017: Le parquet a ouvert une information judiciaire contre X pour "abus de confiance, recel d'abus de confiance et escroquerie". "Des juges d'instruction vont enquêter sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires européens du parti centriste MoDem". Le siège du MoDem a été perquisitionné, mercredi 18 octobre. Alors que Macron avait utilisé François Bayron pour gagner des voix.

France Insoumise
Curieusement, Mélenchon semblait avoir évité les foudres de la macronie jusque là. Ce n'est plus le cas puisque son domicile ainsi que le siège de son parti ont été perquisitionnés aujourd'hui suite à des supposées irrégularités dans ses comptes de campagne. Mélenchon se défend de ces accusations et s'est indigné lors de cette perquisition qu'il a diffusé en direct sur Facebook. 
Quel est donc le seul parti n'étant entaché par aucune perquisition ou mise en examen à ce jour? Le parti présidentiel évidemment. Quelques députés ont bien fait les affres de la justice mais aucun scandale sérieux ne vient jamais entacher LREM, le parti de l'exemplarité universelle. L'exception à la règle a été l'affaire Benalla dont on entend déjà plus grand chose et qui n'aura vraisemblablement aucune incidence sur le parti (et encore moins judiciaire).

Jean-Luc Mélenchon se filme pendant une perquisition à son domicile

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.