samedi 13 octobre 2018

13/10 - LA PAUVRETÉ CONTINUE D'AUGMENTER 
EN FRANCE. 


En allant au tribunal pour l'affaire Kabile, j'ai rencontré des sans abris qui étaient convoqués. C'est de la persécution! Plutôt que de les aider, on les accuse alors que c'est notre gouvernement qui est coupable.

Des pauvres toujours plus jeunes et des femmes à la rue avec de jeunes enfants.
En conférence de presse le 11 octobre, Anne Brunner, chef de projet d'un rapport de l'Observatoire des inégalités consacré à la pauvreté, a fait savoir qu'entre 2006 et 2016, le nombre de personnes pauvres vivant sous un seuil établi à 50% du revenu médian (soit 855 euros par mois pour une personne seule) était passé de 4,4 à 5 millions. «Ce n'est pas une explosion de la misère mais tout de même une augmentation significative, et un retournement de la tendance des dernières décennies qui allait vers une réduction des inégalités», a-t-elle analysé en présentant le rapport. Cette évolution est principalement due à des facteurs démographiques, en particulier la progression du nombre de familles monoparentales aux faibles revenus, à la croissance qui demeure faible et à un niveau de chômage élevé. Ce travail indépendant, premier du genre, qui compile et analyse les données officielles disponibles sur la pauvreté, veut dresser un «état des lieux» et «donner des visages aux personnes concernées». Ainsi, 25% des pauvres vivent dans une famille monoparentale, 67% ont au plus un CAP, la même proportion vit dans les grandes villes ou en périphérie, et 65% ont moins de 20 ans. «Les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, souvent en difficulté d'insertion sur le marché du travail sont les premiers concernés», selon l'Observatoire. En 2015, 1,7 million d'enfants vivaient dans un ménage en difficulté, dont certains «à la rue, dans des hôtels peu confortables, ou des logements de fortune». 

Les familles monoparentales, majoritairement des femmes, ont également été «fortement impactées» par la pauvreté ces dernières années. Elles représentent près «d'un quart de la population pauvre», une proportion très supérieure à la part de ces familles dans la population, et 19% vivent sous le seuil de pauvreté.
Pour Louis Maurin, directeur de l'Observatoire des inégalités, le plan pauvreté présenté mi-septembre par Emmanuel Macron a peu fait «pour aider ces familles» et, de plus, a «fait semblant d'agir à la racine en voulant donner la priorité aux enfants». «Il faut agir pour les enfants, mais la racine de la pauvreté c'est la précarité de leurs parents, les bas salaires, le chômage», a-t-il taclé. Malgré tout, la France est l'un des pays d'Europe qui a le plus bas taux de grande pauvreté (situé à moins de 40% du niveau de vie médian, soit 684 euros mensuels) : 3,1% de la population contre une moyenne européenne de 6,4%. 
«Si notre modèle social ne réussit pas à protéger une part importante de nos concitoyens du manque ou de la précarité, elle contient tout du moins la grande misère mieux qu'ailleurs», a souligné Anne Brunner.
Autre point positif, la France est l'un des pays européens qui résiste le mieux à la persistance de la pauvreté. Ainsi, 50% des personnes pauvres l'étaient toujours l'année suivante, 30% trois ans après et 20% au bout de quatre ans.
Selon l'Insee, qui prend en compte le nombre de personnes vivant avec moins de 60% du revenu médian (1.026 euros mensuels pour une personne seule), le taux de pauvreté est resté stable en 2017, à 14% de la population, soit 8,8 millions de personnes.
Nous vivions dans un pays développé. Nous ne sommes même pas dans un pays en voie de développement, mais dans un pays qui régresse à vive allure.

Sarkozy, Valls, Macron, des fous dirigent notre pays vers l'abime

A Valls : "Vous aviez promis la croissance, elle est à zéro, mais, c'est pas de votre faute..."

Manuel Valls, le Führer sioniste complètement schizophrène!


Il n'y a pas de fumée sans feu. Nous vivons sur un volcan.
Pendaison d'un mannequin à l'effigie de Macron: LREM dénonce un "appel au meurtre"


On nous parle beaucoup du danger de l'Islam, mais pas de ceux qui s'en servent d'arme contre nous : les sionistes. Netanyahu.
Meyer Habib Député Français ou Agent Israelien?


Meyer Habib proche de Netanyahu, Hollande, Sarkozy et Macron.


Et avec Macron ? Israël le lâche ?

Meyer Habib sur l'Affaire Benalla





Meyer Habib : «On menace de me décapiter, de me mettre une balle dans la tête»
Victime de l'envoi d'une lettre à caractère injurieux et raciste, contenant de la poudre, le député des Français de l'étranger a assuré recevoir beaucoup de menaces. Il s'en est pris à l'antisionisme, selon lui «un nouvel antisémitisme»
Il mélange tout pour se justifier. Répugnant de fourberie !

D'après lui Israël défend sa frontière et l'armée israélienne la plus morale au monde.

Pour Meyer Habib, Israël a «l'armée la plus morale au monde»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.