vendredi 12 octobre 2018

+12/10 - LE MYSTÈRE DES BÉBÉS NÉS SANS BRAS EN FRANCE. 
Tant de cas atroces au Vietnam que nous ignorons. 
Pour cause, l'agent orange. 


Enfin, des journalistes osent parler des sujets qui fâchent les grandes entreprises. Le pouvoir s'écroule, la libération va suivre.

La naissance des bébés sans bras ou avec des malformations est devenue un sujet très récurrent en France. Elle concerne notamment trois départements. L'on recense sept enfants nés comme tel dans l'Ain, trois en Nord Atlantique et trois dans le Morbihan. Des cas qui restent un véritable mystère pour les parents. Qu'est-ce qui explique ces malformations ? Y a-t-il un dénominateur commun entre les bébés qui sont atteints par d'agénésie ?
Nous parlons des cas connus, de personnes qui se sont battues pour faire connaître cette triste vérité.

C à Vous - 10/10/2018
ça fait penser à l'agent orange au Vietnam où des enfants naissent encore avec de très graves handicapes
Articles sur le Vietnam à la date du 25/02/2015
La ministre de la santé devrait aussi démissionner.

Éléments de réponse avec: Emmanuelle Amar, épidémiologiste au Registre des Malformations en Rhône-Alpes. Et Julien Bayou, porte-parole national d'Europe Écologie Les Verts.

Des personnes comme Vandana Shiva en Inde ont alerté et agit, relayées par Coline Serreau
Solutions locales pour un désordre global (film 2010) - 1h50
Un documentaire de Coline Serreau riche de sens qui dénonçait les travers de la « Révolution verte », une arnaque, et soulignait l’importance de la place des femmes pour amorcer un changement de société.
« Les films d’alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu’il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s’est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives. » Coline Serreau

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.