samedi 29 septembre 2018

+++29/09 - LIBERTÉ DE L'ÉDUCATION CONTRÔLÉE PAR L'ESPRIT. 
C'est une guerre contre l'esprit qui consiste à essayer 
de façonner et de contrôler et de limiter l'esprit.



Par Jon Rappoport* le 24 septembre 2018
Au cours des dernières années, j'ai beaucoup écrit sur l'enseignement supérieur, qui se révèle être une combinaison de valeurs-endoctrinement, de pression des pairs, de conformité, d'idéologie de gauche, parsemée d'un nombre impressionnant de généralités vagues non examinées. Cela ajoute à la famine intellectuelle par attrition. C'est une guerre contre l'esprit qui consiste à essayer de façonner et de contrôler et de limiter l'esprit. 
Si vous preniez les pires caractéristiques d'un faux discours et d'une analyse et que vous les étaliez en boule, vous deviendriez un étudiant. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai écrit un cours de base pour les élèves du secondaire et je l'ai inclus dans ma collection, The Matrix Revealed
De par ma propre expérience en tant qu'étudiant et en enseignant aux étudiants adolescents, j'ai découvert un fait encourageant: un petit peu de logique peut les conduire loin. Les étudiants s'intéressent. Ils se réveillent, par exemple, quand ils découvrent ce qu'est une généralité, quand ils lisent des exemples, quand ils les exécutent, quand ils découvrent combien de généralités se retrouvent dans des impasses sans soutien factuel. C'est comme si l'esprit disait: «Je n'avais pas réalisé ça auparavant! J'ai attendu ça! Je veux analyser des informations. Voici un outil de base. Je suis prêt. Allons-y. Je ne veux plus être dupe.
La condition de base d'un esprit est l'ALERTE. Ce n'est que par l'introduction de bêtises, de contradictions et d'imprécisions que l'esprit s'enfonce dans la boue et abandonne le pilote automatique. Il y a un problème dans l'enseignement supérieur: les étudiants armés de logique finissent par devenir indépendantsIls résistent à l'endoctrinement de toute nature. Ils peuvent effectuer leurs propres enquêtes. Ils peuvent manipuler des informations. Ils peuvent escompter et rejeter les absurdités. Ils voient à travers des programmes cachés.
Un enseignant doit être prêt pour cela et l'accueillir. La plupart des enseignants ne veulent pas faire face à de telles intrusions. Un territoire ouvert, des enquêtes ouvertes, des questions de grande portée bouleversent le statu quo prévu. Ce qui devrait être l'aspect le plus excitant de l'apprentissage est considéré comme une menace.
À cet égard, trop d’enseignants sont des lâches. Ils ne peuvent pas faire face à la musique de la logique. L'enseignement supérieur est principalement un groupe de scénographies conçues, dont le but est d'arriver à un résultat prévisible. Les étudiants dotés de logique déchireront ces pièces, examineront les éléments, les rassembleront de nouvelles manières et exposeront les lacunes et les fraudes flagrantes. Ce que les étudiants considèrent comme une aventure que la plupart des enseignants considèrent comme une tornade profondément dérangeante. C'est le sens le plus profond de la censure. Le professeur dit essentiellement à l'élève: «Vous ne pouvez pas aller dans ce sens. Vous devez pas penser de la sorte. Ne gâchez pas notre travail. N'allez pas dans des espaces où la vérité vous ouvre les portes de la Liberté. Nous essayons de vous mener vers une destination et je décide de la destination.
La véritable éducation, quant à elle, contient toujours des facteurs de rébellion contre l'autorité - mais ce n'est pas une attaque insensée, c'est fait avec de la logique et des preuves et une réflexion approfondie. Cela peut se faire avec une attitude et un respect décents, à condition que l'enseignant soit disposé à ouvrir la porte à une analyse plus approfondie et approfondie. La salle de classe serait alors un endroit excitant. Les élèves entreraient alors avec des yeux et des esprits brillants. Ensuite, tous les Conditionnements seraient annulés. Les enseignants apprendraient aux étudiants de nouvelles choses. Ensuite, l'atmosphère crépiterait de possibilité. Ensuite, les étudiants et les enseignants auraient hâte de découvrir ce qu'ils ne connaissent pas. Alors la vraie partie commencerait. Le contrôle de l'esprit serait alors une absurdité risible.
Bienvenue dans la vraie école.
Les lumières s'allument. Les esprits continuent à s'ouvrir.
Le monde se révèle être un endroit différent et merveilleux.
(Pour rejoindre notre liste de diffusion, cliquez ici .)
---------------------------------
Avec Lance Armstrong en France

Voici l'éducation que nous devrions recevoir :
LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS
La scène la plus surprenante du film

Vous comprenez pourquoi ils ont suicidé cet acteur capable de faire passer des émotions si fortes.

Un autre film génial : "WILL HUNTING" et un génie qui gâche son talent
Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d'une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l'envoyer en prison. C'est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology...

Monologue de will à la NSA
C'est pas ta faute !!!
Grosses têtes d'Harvard.

On retrouve ici le Le producteur/abuseur Harvey Weinstein 
Will Hunting : 5 choses que vous ignoriez (peut-être) sur le film qui a révélé Matt Damon et Ben Affleck

En France, il est surtout connu pour ses rôles au cinéma. Mais Robin Williams, retrouvé mort à son domicile californien, lundi, dans un suicide apparent, s'est notamment fait connaître du côté du stand-up, dans les années 70. Il montait régulièrement sur scène, notamment à Broadway, en 2002. Lors d'un show surtout consacré à l'Amérique et à George Bush, il avait réservé un court segment à la France, recyclant quelques stéréotypes classiques, à commencer par l'accent. Il s'apprêter à monter sur scène avec des révélations gênantes comme à son habitude.
Robin Williams Blasts George W. Bush
Robin Williams - Les français
L’humoriste adorait la France, et surtout s’en moquer (gentiment). Descendant de Français (sa mère, d’origine française, habitait à la Nouvelle-Orléans), Robin Williams maitrisait parfaitement la langue de Molière et adorait tout ce qui touchait à la France. Pour fêter son mariage le plus récent, avec Susan Schneider, il a choisi Paris pour sa lune de miel. Il a dit dans une interview, avec un fort accent gaulois, que « se promener autour de Paris en novembre est super car les rues sont plus calmes, et un peu humides et sauvages.

*Robin Williams assassiné
Extrait de cet article :
Suicides en masse. Ce qu'Anthony Bourdain prévoyait de dire avant de "se suicider". 
---------------------------------
*Jon Rappoport est l'auteur de trois collections explosives (en anglais), "LA MATRICE RÉVÉLÉE", "SORTIR DE LA MATRICE" et "POUVOIR EXTÉRIEUR À LA MATRICE", il était candidat à un siège au Congrès américain dans le 29ème arrondissement de Californie. Il exerce une activité de conseil auprès de clients privés dont le but est de développer le pouvoir créatif personnel. Nommé pour un prix Pulitzer, il a travaillé comme journaliste d'investigation pendant 30 ans, écrivant des articles sur la politique, la médecine et la santé pour CBS Healthwatch, LA Weekly, Spin Magazine et d'autres journaux et magazines aux États-Unis et en Europe. Jon a donné des conférences et des séminaires sur la politique mondiale, la santé, la logique et le pouvoir créatif à des publics du monde entier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.