jeudi 26 juillet 2018

27/07 - BENALLA ET LES FRANC-MAÇONS. 



Les franc-maçons Gérard Collomb et son chef de cabinet Jean-Marie Girier -qui prétendent aujourd'hui «ne pas le connaître»- ont collaboré étroitement avec Alexandre Benalla. La preuve en vidéo.

Ce matin, il a prétendu que son cabinet et lui-même n'ont jamais cultivé de liens particuliers avec Benalla, un homme qu'il dit "ne pas connaître". 
Jeudi 19 juillet, Panamza a révélé que Benalla avait rejoint en 2016 l'équipe Macron, durant la pré-campagne électorale, à travers Jean-Marie Girier, bras droit de Gérard Collomb -alors maire de Lyon.

Aujourd'hui, Panamza a identifié deux documents en ligne (l'un commercial, l'autre audiovisuel) attestant d'une proximité entre Benalla (un amateur de sport de combat israélien) et l'ultrasioniste Collomb.

Affaire Benalla: Gérard Collomb se défend de tout manquement
------------------------------------------------
L’ex-garde du corps du chef de l’État était réputé proche des réseaux franc-maçonniques, à l’instar de Gérard Collomb. 

Qui est vraiment Alexandre Benalla ?
Les informations sur la vie de cet homme de l’ombre arrivent au compte-gouttes depuis le début de l'affaire. Le site Explicite révèle ainsi ce lundi qu’Alexandre Benalla était proche du Grand Orient de France, la plus ancienne obédience maçonnique de France et la plus importante d'Europe continentale. Il serait également en lien avec la loge maçonnique de l’«Emir Abdel Kader», baptisée du nom du philosophe et théologien musulman afin de prouver que la franc-maçonnerie n'était pas hostile à l'islam. Des relations communes avec celles du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.
Le pensionnaire de l’hôtel Beauvau, qui doit être auditionné ce jour par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale, avait déjà fait part de son appartenance à l’organisation en 2011. Il déclarait alors au Parisien : «Au début, ça m'a plutôt fait beaucoup de tort. C'est pour cela que j'ai décidé de le dire, parce que comme ça, personne ne m'embête. Quand vous êtes homme public, il faut au moins dire qui vous êtes. Cela fait partie de la transparence». Le silence de l’ex-maire de Lyon sur l’affaire Benalla pourrait-il être lié à cette obédience partagée par les deux hommes, et dans quel intérêt ?



Benalla est suspendu à titre conservatoire de la Grande loge nationale de France

Membre de la Grande loge nationale de France depuis janvier 2017 au sein de l'atelier des Chevaliers de l'espérance, Alexandre Benalla a été suspendu à titre conservatoire jusqu'à l'issue de la procédure judiciaire le concernant.
Selon les informations du magazine L'Express, Alexandre Benalla a été initié au sein de la «Loge Les Chevaliers de l’Espérance de la Grande Loge Nationale Française (GLNF)». Ce franc-maçon porte le matricule 106161 de cette obédience depuis janvier 2017, selon des documents internes.
"La suspension d’Alexandre Benalla a été prononcée par ordonnance de son Grand Maître Provincial au début de cette semaine, le 23 ou le 24 juillet" 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.