dimanche 22 juillet 2018

22/07 - ATTAQUE ISLAMIQUE EN ALLEMAGNE, 
8 BLESSÉS. 

Un Iranien a agressé les passagers d’un bus à l’arme blanche, aujourd’hui à Lübeck (Allemagne). Selon le journal local Lübecker Nachrichten, le bilan est de huit blessés, dont cinq légers et trois plus grièvement. L’assaillant, dont le mobile n’est pas connu, a été arrêté, ont annoncé plusieurs médias allemands.
D’après des témoins cités par les Lübecker Nachrichten, l’un passager du bus a fait tomber son sac au sol, puis en a tiré une arme blanche avec laquelle il a attaqué au hasard les autres passagers.
Le chauffeur a alors stoppé le bus et a lui-même été attaqué, selon le témoignage. Il a ensuite ouvert les portes afin de laisser sortir les passagers, a ajouté la même source.
Des policiers arrivés sur place ont alors interpellé l’assaillant, d’après le témoignage. Selon Lothar H., un autre témoin âgé de 87 ans cité par les Lübecker Nachrichten, «les passagers ont sauté du bus et criaient. C’était effrayant. Après, les blessés ont été évacués. L’agresseur avait un couteau de cuisine», a expliqué l’octogénaire.
Si le mobile du crime n’a pas encore été établi, les faits interviennent dans un contexte tendu en Allemagne où plusieurs attentats ou tentatives d’attentats islamistes ont été recensés ces dernières années, notamment à l’arme blanche.
Source:
« Dont le mobile n’est pas connu »… Nos journalocrates n’ont donc aucune idée des motivations de l’assaillant?
Doit-on encore leur rappeler les nombreuses attaques des soldats d’Allah ces dernières années, par le sabre, le char ou la mitraille, en Allemagne comme dans le reste de l’Europe?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.