vendredi 13 juillet 2018

13/07 - L'INDE DEVIENT LA SIXIÈME PUISSANCE ÉCONOMIQUE MONDIALE 
DEVANT LA FRANCE. 



Si nous continuons sur ce chemin avec Macron et n'osons pas sortir en masse dans les rues, nous allons nous retrouver à la traîne, un pays sous sous développé avec que nos yeux pour pleurer, pour regretter! Vivant à mi-temps en Inde, je la voyais se développer et de retour en France, je voyais le spectacle inverse, ça se confirme.

La France vient de se faire détrôner par l'Inde. Le produit intérieur brut (PIB) de l'Inde vient en effet de dépasser pour la toute première fois celui de la France pour l'année 2017.
Hexagone vient donc de reculer au septième rang des économies mondiales. Cette information a été révélée par le site de la Banque mondiale. 
Le PIB de l'Inde en 2017 a atteint 2.597 milliards de dollars contre 2 582 milliards pour la France, selon de nouveaux chiffres actualisés à la fin du mois de juin.
Ce nouveau classement confirme l'excellente forme de l'économie indienne. Une meilleure perspective a en effet été enregistrée dès le mois de juillet 2017. 
La reprise de l'économie indienne a été portée par l'industrie manufacturière et la demande des consommateurs.  
Cette évolution positive ne serait pas près de s'arrêter d'ailleurs.
La croissance économique de l'Inde est attendue à 7,4% en 2018 et 7,8% en 2019, selon le FMI. 
L'Inde a doublé son PIB au cours de ces dix dernières années. L'Inde redevient le poumon économique de la région et à l'échelle internationale alors que le rythme de la croissance est en perte de vitesse en Chine. 
Emmanuel Macron va donc devoir redoubler d'efforts afin de reconquérir cette sixième place à l'Inde dans les années à venir. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.