lundi 25 décembre 2017

25/12 - L'ESPRIT DE NOÊL. 

 
Le plus beau cadeau, c'est l'Amour.
Interview de Johnny Hallyday (Pendant la tournée des vieilles canailles 2017)

-----------------------------
Flashback des Fêtes de la Seconde Guerre mondiale de l'USAF
Une présentation musicale spéciale des Fêtes de la gare Union à Washington, DC, célébrant le service et les sacrifices des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et commémorant le 70e anniversaire de la fin de la guerre.

Avec la fanfare de l'USAF, Washington DC, une troupe de danse extraordinaire de New York (chorégraphiée par Jessica Hartman), et une apparition de la secrétaire de la Force aérienne, Deborah Lee James.

Les américains sont bien plus joyeux et ouverts que les français. leur yeux pétillent de bonheur dans ce partage d'un bon moment.
USAF Band WWII Holiday Flashback
-----------------------------
L'histoire de Rudolph
Un homme du nom de Bob May, déprimé et au cœur brisé, regardait par la fenêtre de son appartement dans la froide nuit de décembre.

Sa fille de 4 ans, Barbara, s'est assise sur ses genoux en sanglotant doucement. L'épouse de Bob, Evelyn, était en train de mourir d'un cancer.

La petite Barbara ne pouvait pas comprendre pourquoi sa maman ne pourrait jamais rentrer à la maison. Barbara leva les yeux dans les yeux de son père et demanda, "Pourquoi maman n'est-elle pas comme la maman de tout le monde?" La mâchoire de Bob se raidit et ses yeux se remplirent de larmes.

Sa question a provoqué des vagues de chagrin, mais aussi de colère. C'était l'histoire de la vie de Bob. La vie devait toujours être différente pour Bob. De petit taille quand il était enfant, Bob était souvent intimidé par d'autres garçons. Il était trop fragile à l'époque pour faire du sport. On lui donnait souvent des noms qu'il préférait ne pas retenir.

Depuis l'enfance, Bob était différent et ne semblait jamais s'intégrer. Bob a terminé ses études collégiales, épousé sa femme aimante et était reconnaissant d'obtenir son poste de rédacteur au Montgomery Ward pendant la Grande Dépression.

Puis il a été béni avec l'arrivée de sa petite fille. Mais tout a été de courte durée. Le combat d'Evelyn contre le cancer les a dépouillés de toutes leurs économies et maintenant Bob et sa fille ont été forcés de vivre dans un appartement de deux pièces dans les bidonvilles de Chicago. Evelyn est morte quelques jours avant Noël en 1938.

Bob a lutté pour donner de l'espoir à son enfant, pour qui il ne pouvait même pas se permettre d'acheter un cadeau de Noël. Mais s'il ne pouvait pas acheter un cadeau, il était déterminé à en faire un - un livre de contes! Bob a créé un personnage animal dans son propre esprit et a raconté l'histoire de l'animal à la petite Barbara pour lui donner réconfort et espoir.

Encore et encore Bob a raconté l'histoire, en l'embellissant plus à chaque fois. Qui était le personnage? Quelle était l'histoire? L'histoire que Bob May a créée était sa propre autobiographie sous forme de fable. Le personnage qu'il a créé était un marginal abandonné comme il l'était. Quel était le nom du personnage? Un petit renne nommé Rudolph, avec un grand nez brillant. Bob a terminé le livre juste à temps pour le donner à sa petite fille le jour de Noël. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Le directeur général de Montgomery Ward a entendu parler du petit livre de contes et a offert à Bob May des droits minimes pour acheter les droits d'imprimer le livre. On a continué à imprimer, «Rudolph le renne au nez rouge» et de le distribuer aux enfants visitant le père Noël dans leurs magasins. En 1946, Wards avait imprimé et distribué plus de six millions d'exemplaires de Rudolph. La même année, un grand éditeur voulait acheter les droits de Wards pour imprimer une version mise à jour du livre.

Dans un geste de gentillesse sans précédent, le PDG de Wards a rendu tous les droits à Bob May. Le livre est devenu un best-seller. Beaucoup de transactions de jouets et de marketing ont suivi et Bob May, maintenant remarié avec une famille grandissante, est devenu riche grâce à l'histoire qu'il a créée pour réconforter sa fille endeuillée. Mais l'histoire ne s'arrête pas là non plus.

Le beau-frère de Bob, Johnny Marks, a fait une adaptation de Rudolph en chanson. Bien que la chanson ait été rejetée par des chanteurs populaires tels que Bing Crosby et Dinah Shore, elle a été enregistrée par le cow-boy chanteur, Gene Autry. "Rudolph le renne au nez rouge" est sorti en 1949 et est devenu un succès phénoménal, vendant plus de disques que n'importe quelle autre chanson de Noël, à l'exception de 'Noël blanc'.

Le cadeau d'amour que Bob May a créé pour sa fille il y a si longtemps a continué à revenir pour le bénir encore et encore. Et Bob May a appris la leçon, tout comme son cher ami Rudolph, qu'être différent n'est pas si mauvais. En fait, être différent peut être une bénédiction.

Plus personne aux USA et dans le monde ne va mourir de maladie dans la pauvreté.

Gene Autry - Rudolph The Red-Nosed Reindeer (1953)
https://www.youtube.com/watch?v=NjniwIMFzgc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire