dimanche 17 décembre 2017

17/12 - UN ROBOT PEUT IMPRIMER CETTE MAISON 
DE 64.000 $ EN AUSSI PEU QUE 8 HEURES. 


Construire une maison à la main peut être long et coûteux. Certains constructeurs ont choisi d'automatiser une partie de la construction à la place.
Une nouvelle start-up ukrainienne appelée  PassivDom  utilise un robot d'impression 3D capable d'imprimer des pièces pour de petites maisons. La machine peut imprimer les murs, le toit et le plancher du modèle 410 pieds carrés de PassivDom en environ huit heures. Les fenêtres, les portes, la plomberie et les systèmes électriques sont ensuite ajoutés par un travailleur humain.
Une fois terminées, les maisons sont autonomes et mobiles, ce qui signifie qu'elles n'ont pas besoin de se connecter à des systèmes électriques et de plomberie externes. L'énergie solaire est stockée dans une batterie connectée aux maisons, et l'eau est recueillie et filtrée à partir de l'humidité dans l'air (ou vous pouvez verser de l'eau dans le système vous-même). Les maisons disposent également de systèmes d'égouts indépendants.
Depuis son lancement au printemps 2017, elle a reçu plus de 8.000 précommandes aux États-Unis pour ses maisons, qui commencent à 64 000 $. Les 100 premiers seront livrés en janvier 2018.

Une imprimante 3D permet de construire un immeuble entier en Chine, un pont à Amsterdam, des rats pour les expériences en laboratoire…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.