mercredi 20 septembre 2017

20/09 - YÉMEN: LES DÉFENSEURS DES DROITS DE L'HOMME 
APPELLENT À UNE ENQUÊTE DE L'ONU SUR LES CRIMES SAOUDIENS. 

Deux jeunes Yéménites armés marchent sur les débris dans une salle de mariage frappée
par une attaque aérienne de la coalition stipendiée par Riyad à Sanaa, le 10 juillet 2015.

Des centaines de directeurs des organisations des droits de l'homme se sont réunis lundi devant le siège de l'ONU à Sanaa pour demander l'ouverture d'une enquête sur les crimes de guerre imputés à l'Arabie saoudite au Yémen.
A cette occasion, les manifestants ont signé une pétition contre le régime des Al Saoud appelant les organisations internationales, y compris le Conseil des droits de l'homme - dont la 36ème session a lieu en ce moment à Genève - à créer un comité international chargé d'enquêter sur les crimes du régime de Riyad au Yémen.
Récemment, les avions de chasse saoudiens ont pris d'assaut dimanche soir un district à Maarib, au cœur du Yémen, où 12 civils ont perdu la vie.
Dans un autre raid similaire  contre le district de Harib al-Qaramich, encore dans la province de Maarib, 12 personnes pour la plupart des enfants et des femmes, ont brutalement été tuées.
L’Arabie saoudite a créé en mars 2015 une coalition arabe et lancé une offensive d'envergure contre le Yémen. Elle a déjà laissé plus de 13.000 morts, pour la plupart des civils, et des dizaines de milliers de blessés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.