vendredi 8 septembre 2017

08/09 - 3ème OURAGAN. APRÈS HARVEY ET IRMA,
LES TEMPÊTES JOSE ET KATIA DEVIENNENT DES OURAGANS.
APRÈS L'INTERVENTION DE HAARPS. 



Ils visent New-York
En prévision de l'arrivée de l'ouragan Irma, la défense civile cubaine a relevé jeudi le niveau d'alerte dans sept provinces du centre et de l'est du pays, où près de 10.000 touristes étrangers ont déjà été placés en lieu-sûr.

Trois ouragans sévissent simultanément ce jeudi 7 septembre côté Atlantique.
L'ouragan José menace les Antilles, Irma se dirige vers la Floride
Alors qu'Irma continue de progresser en direction de la Floride, Jose et Katia, deux nouvelles tempêtes dans la même zone, sont passées mercredi 6 septembre dans la soirée en catégorie ouragan. Dans leurs derniers bulletins d'information à 21 heures GMT, les météorologues américains ont indiqué que les vents de Jose soufflaient à 120 km/h (catégorie 1 sur une échelle de 5) et qu'il se déplaçait à 26 km/h en direction ouest-nord-ouest. Il devrait maintenir cette trajectoire pendant les prochaines 48 heures.
Le Centre national américain des ouragans (NHC) s'attend à ce que Jose, qui se "renforce rapidement", s'approche vendredi 8 septembre de la catégorie 3 –"ouragan majeur" –, avec des vents entre 178 et 208 km/h. Il se trouvait à près de 1.700 kilomètres de l'archipel des Petites Antilles, dont les Îles Sous-le-Vent ont été invitées à surveiller sa progression. Mais aucune alerte n'a été émise à ce stade.

Une "surveillance ouragan"
Ces îles ont déjà été affectées par l'ouragan Irma, de catégorie 5, qui balaie toujours les Caraïbes en direction de la Floride. De l'autre côté du golfe du Mexique, à 300 kilomètres au nord-est de la ville mexicaine de Veracruz, se trouvait le désormais ouragan Katia avec des vents de 120 km/h qui devraient se renforcer dans les prochaines 48 heures.
Il se déplaçait lentement, à 6 km/h, vers le sud-est et sa trajectoire devrait se maintenir dans les prochaines heures. Toujours selon le NHC, le gouvernement mexicain a décrété une "surveillance ouragan" sur une partie du littoral de l'État de Veracruz, entre Tuxpan et Laguna Verde. Une telle mise sous surveillance signifie que les vents de l'ouragan devraient atteindre la zone en question dans les 48 heures.
-----------------
Irma. 4 Iles dévastées !
Ouragan Irma: A la Barbade, un jeune homme meurt en voulant surfer une vague provoquée par l'ouragan
Alors que les autorités appellent les habitants à rester chez eux à l’approche de l’ouragan Irma, lui a décidé de surfer les vagues provoquées par l’ouragan de catégorie 5. Zander V., 16 ans, est décédé ce mercredi après avoir été projeté sur un récif de la Barbade.
La télé, les jeux vidéos font de nos jeunes des inconscients qui ne font plus la différence entre ce qui leur est montré et la vraie vie!

Antigua-et-Barbuda et Anguilla dévastées par Irma : les images

RECIT. Ouragan Irma : le jour où Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont vécu l’apocalypse

VIDEO. Ouragan Irma: Barbuda «totalement dévastée», la partie française de Saint-Martin «détruite à 95%»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.